Migraineux ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
1591 vues - 72 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Capu00

Initié
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
Migraineux ?
Posté le 16/11/2020 à 12h53

Bonjour,
Je voulais créer un petit post pour tous ceux qui souffrent de migraines régulièrement. Nous soutenir, partager et aider les uns les autres.
Personnellement, depuis l'âge de 4 ans j'ai des migraines, qui partent avec des nurofen pour la plupart mais sinon des médicaments plus fort. J'utilise aussi le céphaly, vous connaisez ?
Bon courage à vous tous !

Rirou27

Membre ELITE Argent
  

Trust : 116  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8759
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 17/11/2020 à 11h41

capu00 je crois qu’à l’époque il a passé une irm (il se traîne ça depuis le lycée, donc depuis plus ou moins 15/20 ans).
Il voit aussi régulièrement un osteo, il a vu un nutritionniste, et divers spécialistes. Son prochain rdv neuro est en février, 6 mois d’attente, toujours une galère ..
Depuis 2 semaines, sous conseil de l’osteo, il tente le sans gluten et sans lactose. Il a quand même eu des migraines, mais par contre il a retrouvé l’appétit, qu’il avait perdu depuis bien longtemps, donc ça fait plaisir de le voir bien manger. On attend un mois complet pour définir si il y a une différence au niveau migraines.

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 17/11/2020 à 11h45

Bonjour,

moi aussi je suis migraineuse, mais suite à une chute de cheval. Ma mâchoire a légèrement reculé, résultat je suis plus d'aplomb au niveau ostéo et lorsque le déséquilibre est trop grand, je fais migraine sur migraine, le stress n'aidant pas.

Je ne suis pas sous traitement, j'essaye au maximum de conserver ma nuque au chaud, et de ne pas crisper mes épaules. Dans mon cas c'est le mouvement qui est salutaire: il faut marcher pour que cela passe (enfin les tensions dans le haut du corps).
Lors des migraines, il me faut du noir et du calme. suivant les muscles contracturés, je peux avoir des nausées ou des inconforts derrière les yeux et dans le palais.

J'ai essayé beaucoup de choses: gouttière pour aligner les mâchoires, podologue, auriculothérapie (aimants au niveau des oreilles basé sur les technique d'acuponcture)... ça marche un temps mais ayant déménagé plusieurs fois, c'est difficile de conserver de bon professionnel.
Je suis actuellement suivi par un bon kiné une fois par semaine pour limiter l'apparition de tensions.

Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans ces douleurs qui sont quand même handicapantes.

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30048
1 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 17/11/2020 à 12h16

Bonjour,

Je rejoins "le club" des migraineuses et migraineux.

Ce qui peut "fonctionner" pour stopper la crise à condition de le prendre dès le début c'est un anti-inflammatoire "bi-profenid" puis surtout allongée dans le noir, sans aucun bruit et une cuvette à côté du lit car les vomissements font partie du lot.

Bon courage à vous toutes et tous (oui les messieurs peuvent être migraineux)

Guimsly

Membre VIP
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4195
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 17/11/2020 à 18h33

envy4
C’est ce que mon médecin m’avait dit mais j’ai pas cherché plus !

Envy4

Membre d'honneur

Trust : 396  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1265
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 17/11/2020 à 19h02

guimsly Je verrais ça en temps voulu
Mais j'avais l'impression d'avoir vu sur tous les médocs qui peuvent me soulager pendant mes migraines qu'ils étaient déconseillés pendant la grossesse, je me suis dit je suis dans la merde lol

Guimsly

Membre VIP
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4195
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 17/11/2020 à 20h10

envy4
Je te comprends...
Pas de schtroumpfs prévus ici mais je me disais la même chose

Flosca

Expert
   

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 887
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 17/11/2020 à 21h05

Moi aussi j'en suis...

Ma première vraie migraine à attendu mes 17 ans, je tiens ça de mon père qui subit encore les siennes aujourd'hui et vit sous beta bloquant depuis plus de 20 ans.

Les miennes ne passent qu'avec des anti-inflammtoires type profemigr ou antalnox, j'ai essayé 3 triptans différents, aucun résultat. Si j'ai de la chance, je sens le mal de tête monter et je l'enraille tout de suite mais bien souvent ça arrive la nuit et la douleur me réveille... Dans ces cas là en général c'est trop tard et quoique je prenne je suis bonne pour attendre la fin.

En moyenne, j'ai pu classer mes migraines en trois catégories : légère = 6h sans médoc / moyenne = 12h sans médoc / balaise = 24 h sans médoc...

Dans mon cas, les migraines sont toujours directement liées à la tension nerveuse :
- une situation stressante = mise en tension = migraine
- fin d'une situation stressante = relâchement = migraine.

Voilà mon petit topo, courage à vous tous !!

Agentmulder

Membre d'honneur
    

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3065
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 17/11/2020 à 21h52

Bonsoir,
Je suis conjointe de migraineux. Depuis l'adolescence (donc depuis 30 ans environ!), des migraines parfois violentes l'empêchant de rester en pleine lumière, et même une ayant engendré une sensation de paralysie. Des examens qui n'ont rien donné. En fin de crise il a souvent l'oeil droit qui se ferme légèrement. Il déclenche une migraine dès qu'il a un sinus qui se bouche. Mais il peut y avoir d'autres causes. Pour lui, la structure osseuse du crâne est un facteur possible, sans en savoir plus en détail.
Il se soigne avec un traitement de fond, avec une alternance de paracétamol et de spifen.
Combine intéressante, lorsqu'il sent une migraine venir, il utilise de l'huile essentielle de menthe poivrée: un point sur chaque tempe et un sur la nuque. Recommandé par un généraliste ça le soulage bien quand il l'applique quand la crise commence à pointer son nez.
Donc je vous conseille d'essayer en soutien de vos traitements.

Me concernant j'ai quelques maux de tête avant règles, sous pilule. Sous Leeloo c'est léger, sous harmonet c'était un peu plus fort.
J'avais de grosses migraines entre 27 et 33 ans, à cette époque je fumais. Je n'avais pas de traitement et certaines migraines m"ont amenée à la nausée. Cela fait des années que je n'en ai plus, en tous cas plus aucune violente du genre.

Bon courage

Gjandect

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
1 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 18/11/2020 à 12h43

Je rejoins le culb !
Migraineuse depuis petite (de mère en fille!) avec des crises plutôt fortes (avec nausées, auras,... Un peu dur à gérer en voyage scolaire quand j'étais petite) elles survenaient surtout en fonction de mes émotions (stress, colère,...) puis j'ai eu un accident en 2015 (chute de cheval, fracture du crâne,...) et depuis ça a totalement changé du jour au lendemain !
Je suis dorénavant sujette aux migraines ophtalmiques (qui m'empêchent de conduire, pratique n'est-ce pas),je fais des crises longues mais moins "foudroyantes" (elles peuvent durer plus de 30h malgré les médicaments mais j'ai moins de nausées/paralysies et compagnie).
Je suis sous nocertone pour quelques temps et ça marche vraiment bien (bon quelques effets secondaires pas terribles mais on a réglé le dosage, c'était trop fort pour mes 45kgs) puis spiffen (il faut que je le prenne tout de suite si je veux que ça marche) avant j'avais du Zolmitriptan mais aucun effet.
Je suis suivie par un neurologue et je note tout sur "migraine buddy".

EDIT : j'avais des migraines dès que je montais à cheval, j'ai changé de casque sous conseil osteo et problème résolu :)

Édité par gjandect le 18-11-2020 à 12h44



Brax

Membre VIP
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4612
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 20/11/2020 à 18h19

Présente également...

J'ai eu ma première migraine à 24 ans suite au choc du décès de mon père. Très grosse migraine avec paralysie d'un côté du corps
Avant ça je n'avais eu que des mal de tête sans importance, mais depuis (j'ai 32 ans maintenant) dès que j'ai un coup de stress, je fais une migraine (aura, nausées, pulsation insupportable dans le front, chape de fatigue et une soif impossible à assouvir) quand je décompresse Je suis obligée d'avoir des Triptan constamment sur moi, au cas où.

J'ai récemment appris que j'avais un terrain favorable puisque ma tante en a fait de l'adolescence jusqu'à sa retraite et que ma grand-mère en a fait toute sa vie...

Capu00

Initié
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
1 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 20/11/2020 à 18h38

flosca Je suis dans le même cas ... Travail = migraine et vacances = migraine ... C'est agaçant

Capu00

Initié
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 20/11/2020 à 18h40

agentmulder J'avais essayé la menthe poivrée, même à toutes petites doses je supporte pas l'odeur, et ça me renforce la migraine ...

Capu00

Initié
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 20/11/2020 à 18h41

gjandect C'est vraiment des migraines horribles ! J'ai fais ma première cette semaine, j'étais complètement myope ... J'utilise la même appli que vous, elle est top !

Capu00

Initié
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 20/11/2020 à 18h43

brax J'ai les même symptômes, surtout pour l'eau, je bois en continu presque. Les triptans c'est vraiment la seule chose qui aide

Brax

Membre VIP
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4612
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 20/11/2020 à 18h45

capu00
On a des migraines mais au moins nos reins sont propres
Page(s) : 1 2 3 4 5
Migraineux ?
 Répondre au sujet