Migraineux ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
2851 vues - 94 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Capu00

Initié
 

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
Migraineux ?
Posté le 16/11/2020 à 12h53

Bonjour,
Je voulais créer un petit post pour tous ceux qui souffrent de migraines régulièrement. Nous soutenir, partager et aider les uns les autres.
Personnellement, depuis l'âge de 4 ans j'ai des migraines, qui partent avec des nurofen pour la plupart mais sinon des médicaments plus fort. J'utilise aussi le céphaly, vous connaisez ?
Bon courage à vous tous !

Ladycristal

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 10/05/2021 à 12h21

brax
J'avais déjà testé juste le sans gluten et sans résultat mais là en suivant vraiment à 100% le truc ça à l'air de bien fonctionner.
Après ça dépend peut être effectivement des personnes
Pour le sucre c'est vraiment très difficile à suivre, même les fruits sont limités et à prendre uniquement pendant les repas pour éviter un pic de glycémie.

Le régime est un peu basé sur le même principe que le régime cétogène, il faut basculer sur un mode de consommation des graisses plutôt que du sucre pour dépenser de l'énergie.
Peut être que cette bascule ne s'est pas faite chez toi ?

Enfin après je suis pas là pour vous faire entrer dans une secte de ce régime, je voulais juste vous partager mon expérience

Brax

Membre VIP
   

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5137
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 10/05/2021 à 12h39

ladycristal
Si c'est proche du régime cétogène, ça peut être à double tranchant car il y a un risque de carences.

Mon ex-copain est un sportif de haut niveau, on s'était renseignés sur le régime cétogène et ça peut être risqué s'il n'y a pas un suivi médical et/ou nutritionnel.

Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 418  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11898
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 10/05/2021 à 12h49

Ca fait 20 ans que j y suis, avant de prendre la pilule j avais jamais eu ce soucis. Et depuis que j ai arrêté la pilule, j ai malheureusement toujours ces migraines.

La plupart du temps elles sont liées à mon cycles. J ai mal au bide, à la tête et le doliprane ne sert a rien. Je me couche avec la tête dans l étaux je me lève avec.

Quand il y a trop de luminosité aussi, donc même par temps gris, du moment que c est lumineux je mets mes lunettes de soleil.

Je vis avec, c est a dire que je vais bosser, en courses, il m arrive de montera cheval mais parfois ca fait du bien quand j ai mal de ne rien faire. J ai toujours mal, mais au moins je ne fait rien.

Tiredaile

Membre ELITE Argent
  

Trust : 459  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8507
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 10/05/2021 à 12h55

J'ai une question, et non je n'ai pas l'âge de la ménopause, mais est ce que ça vous arrive d'avoir des bouffées de chaleur pendant vos crise de migraine ?

Envy4

Membre d'honneur

Trust : 396  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1362
1 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 10/05/2021 à 13h06

tiredaile Pas de bouffées de chaleur pour moi...

Bon par contre j'ai certaines migraines étranges qui s'atténuent avec l'activité. si j'ai le malheur de rester couchée au lit trop longtemps après mon réveil, j'ai une migraine qui s'installe. si je me bouge à temps elle a tendance à bien diminuer quand je m'active un peu. mais bon c'est jamais infaillible, et j'en ai tjrs d'autres qui elles me mettent KO et où je suis incapable de faire qqch lol

après 10 ans de migraine je n'ai tjrs pas compris comment fonctionnait mon corps

Ladycristal

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
2 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 10/05/2021 à 13h08

brax

C'est clair ! Il faut toujours faire attention, je vais pas tarder à faire un prise de sang pour vérifier que tout va bien.

Du coup pour celles que ça intéresses de se renseigner, il s'agit du livre "En finir avec la migraine" du Dr Turknett (neurologue)

tiredaile
Personnellement ça ne m'arrive pas mais je pense que nos corps réagissent tous de manière unique face au max migraines, même s'il y a des similitudes

Supersalade

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 354
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 13/05/2021 à 15h53

Salut !

Migraineuse également, mon médecin l'a diagnostiqué cet hiver, donc très récent pour moi. Je ne m'étais jamais doutée que j'avais ça...
Je suis plus ou moins migraineuse cyclique (car cela m'arrive presque exclusivement de novembre à mars) avec aura (nausée, vomissements, impossibilité de manger ou boire, sensibilité au bruit/lumière). Depuis petite j'ai souvent eu des céphalées (à l'époque j'en pleurais même). Mais depuis mes 14 ans ça s'est aggravé avec le cycle, les nausées, la sensibilité... et la première crise que j'ai eu a vraiment été impressionnante (maintenant je vomis très peu), je croyais que j'allais mourir. Sauf qu'à l'époque, aux urgences, on m'avait dit que c'était une gastro !
Donc pendant des années j'ai cru que tous les hivers ma gastro revenait une, deux voire trois fois, et impossible de prévoir car ça se déclarait un beau matin au réveil, et là pas bien de la journée. Le lendemain je vais bien comme si je n'avais jamais rien eu ! J'essayais de me soigner aux Doliprane et compagnie, évidemment ça ne faisait rien.
L'année 2019 est la seule où je n'ai eu aucune crise (et je crois savoir pourquoi), mais cet hiver en l'espace de deux mois j'ai eu trois crises, ça m'a inquiété et c'est là que j'en ai parlé. Maintenant j'essaie de m'habituer à ce que, chaque matin où le mal de tête est présent au réveil, je prenne un Ibuprofène. C'est encore compliqué pour moi car des fois j'ai juste mal à la tête toute la journée et je ne sais donc pas si c'est une crise.
Je pense que beaucoup de choses peuvent expliquer mon cas, de ce que j'ai pu comprendre les migraines peuvent avoir plein de causes. Pour ma part, je dirais : hypersensibilité, mauvaise circulation sanguine, gros manque d'activités physique, troubles du sommeil, tout ça depuis gamine.

Mamia

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 23/05/2021 à 13h40

Me voilà, je souffre régulièrement de migraines depuis mes 18 ans environ, beaucoup moins maintenant. Depuis 5-6 ans, des céphalées de tension se sont rajoutées Heureusement, l'ibuprofene marche bien avec moi si je le prend au tout début.
tiredaile ouiiii mais aussi de froid! Parfois j'ai l'impression d'avoir la fièvre mais non...

Maelleandhorses

Apprenti
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 336
1 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 15/09/2021 à 12h42

Bon j'ai ouvert un sujet sur ça.. je savais pas qu'il existait déjà (merci à la personne qui m'a envoyé le lien)!

Je fais des migraines avec aura depuis 4/5 ans, j'ai bcp de symptômes: paralysie, pas de coordination, doigts qui sont crispés et qui bougent tout seul, perte sensation complète, impossible de déglutir quand le visage est prit, pas d'équilibre, ouïe vue et parole sont défectueuses, confusion, nausée.

Normalement, j'arrive à la voir arriver car ça commence avec des fourmillements qui montent à partir de la cheville partout dans le corps.

Avant hier, il y en avait pas, et j'étais paralysée du coté Gauche mais pendant super longtemps
Après ça grosse migraine très aigue et le lendemain j'étais KO. C'était la plus longue et la pire que j'ai pu faire, elle était psychosomatique alors que normalement c'est lumière ou un manque de circulation..

J'ai tout notée, on ira voir un spécialiste d'ici peu (l'autre nous avait laissé sans solution)

courage à tous les migraineux :)

Brax

Membre VIP
   

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5137
2 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 15/09/2021 à 12h57

Je profite de ce sujet pour fêter mes un an sans migraine
Depuis 2012, j'en avais de deux à cinq ou six par an.

Mes migraines sont psychosomatiques, dès qu'un gros coup de stress passe, bim migraine. Pourtant cette année a été dure pour moi (poney gravement malade avec opération chirurgicale très lourde, 6 mois de convalescence...)
Mais cette année, j'ai décidé de ne pas tout enfouir au plus profond de moi, j'ai fait le choix de vivre mes problèmes et donc de pleurer, pleurer et repleurer.
C'était dur, mais finalement, je m'en sors mieux que quand je suis en migraine.

Je dis ça et ça se trouve demain je vais faire une migraine carabinée

Maelleandhorses

Apprenti
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 336
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 15/09/2021 à 14h13

brax Bravoo ! C'est un très bon début ! (touche du bois) Et cette année ça prouve que tu as réussi à gérer même avec tout le stress/tension que tu as du subir, comme quoi! Après peut être qu'il y a d'autres facteurs que les émotions?

Brax

Membre VIP
   

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5137
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 15/09/2021 à 14h16

maelleandhorses
Dans mon cas, c'est vraiment les évènements graves et stressants (+ la fatigue associée) qui sont la cause des migraines. La toute première migraine que j'ai faite était suite au décès de mon père. Je n'en avais jamais fait avant et depuis, j'en fais régulièrement.
Une de mes tantes également et ma grand-mère en faisait aussi. J'ai donc un terrain génétique favorable.

Ju_lie

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 15/09/2021 à 14h34

Hello !

Migraineuse depuis des années, les miennes sont presque quotidiennes. Je me lève avec je me couche avec. Pour ma part les douleurs sont localisées dans les yeux (+nausées et intolérance au bruit) et absolument tout peut les déclencher ! Et c’est encore pire quand je suis lors de ma semaine d’arrêt de pilule.

Pendant un temps les anti-inflammatoires calmait la crise, à l’heure actuelle ils ne font plus effet. J’ai testé les tryptans mais aucune efficacité également.

Le seul truc qui calme un peu la douleur c’est de me mettre dans le noir avec un masque qui se met au frigo et qui du coup est froid. Mais
bon ça calme que temporairement la douleur.

J’aspire un jour pouvoir ne plus en avoir mais bon ma mère l’étant également je n’ai pour le coup pas de grands espoirs !

Brax

Membre VIP
   

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5137
0 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 15/09/2021 à 14h40

ju_lie
Pfiou dur dur ! Je suis bien contente de n'avoir que quelques jours de migraines par an...

Ju_lie

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
1 j'aime    
Migraineux ?
Posté le 15/09/2021 à 14h55

brax

Honnêtement au quotidien c’est vraiment épuisant. L’intensité est pas toujours énorme (et heureusement) mais c’est toujours en fond et ça c’est bien relou !

Après de mon côté, j’ai pas non plus trop creusé la question des différents traitements pour calmer les crises. Les rendez-vous chez le doc ça me gonfle… Pendant un temps j’avais un traitement qui marchait, c’était des gouttes à prendre le soir mais elles me shootaient trop alors j’ai arrêté.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Migraineux ?
 Répondre au sujet