Hello à tous !
Bon j'ai un énorme questionnement actuellement.
Originaire de Région Parisienne (Val d'Oise exactement), je suis descendue en région PACA (Aix dans les Bouche du Rhône) cette année avec mes chevaux pour raison pro et personnelles.
Or, moi qui était très habituée aux grands espaces verts (même marrons si on compte la gadoue ahah) je me retrouve avec de la terre fort sèche.
En soit j'étais préparée, aucun souci là-dessus ! Mais ce qui me tord les intestins c'est de voir qu'il n'y a vraiment aucun terrain.
Les paddocks des chevaux sortis à la journée sont minuscules, les chevaux sont quasi constamment en paddock individuel.
Concernant les pension parc (paddock, les prés n'existent pas ici malgré ce qu'ils aiment bien déclamer ahah), les terrains font la taille de paddock de sortie journalière de RP mais à plusieurs chevaux dedans (le surpaturage est Roi vu que les terrain coûtent une blinde, et ça s'entend hein ).
Attention, j'écris sous la détresse ahah et je ne descends pas le PACA. J'adore la région, moi je suis amoureuse d'ici. J'adore les gens (si si je vous assure c'est possible malgré tout ce qu'on peut dire ahah) et bien que le climat fasse de grosses farces, je suis amoureuse de la région.
Mais malgré ça, je me pose tout de même la question de savoir si je ne changerai pas de région une fois de plus car pour les chevaux c'est vraiment compliqué.
Alors la question est : selon vous, où fait-il bon vivre ? Personnellement et d'un point de vue équestre aussi ? (terrain, pas trop de pluie svp... mdr, de jolis paysages,... enfin le must pour vous quoi)
Bon il va de soit hein que je ne retournerai pas là-haut (du coup next Normandie et Panam

)
Et merci d'avoir lu mon post de détresse