Pouliche qui colle trop

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
922 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Daxou

Apprenti
  

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
Pouliche qui colle trop
Posté le 21/11/2020 à 21h34

Bonsoir CA,

Depuis le début du confinement j'ai un soucis.

Ma jument est dans un pré avec 3 jeunes, jusque là tout va bien.
J'ai fais des soins à la pouliche (qui c'est coupée l'oreille du coup j'ai eu un produit à lui mettre sur la blessure), j'ai fais la connerie de lui donner du grain à la pouliche et à ma jument pendant que je l'a soigné.

Maintenant le problème est que je ne peut plus sortir ma jument sans que la pouliche lui colle au cul, j'ai essayè de la dégagé gentillement mais elle force et essayait de me mordre (elle m'a mordue une fois pendant que je donnais sa ration à ma jument résultat elle c'est prise le sceau dans le museau et ma jument a pas mangé ).
La seule fois au j'ai réussi à sortir ma jument du pré sans la pouliche pour faire des soins et un bon pansage. La pouliche m'a attendue devant la porte les oreilles en arrière et même avec le fil électrique elle ne bouger pas.

J'ai demandé à changer une des 2 de prés mais les gérants sont pas chauds, peur que la pouliche défonce les clôtures. Je me sens vraiment plus alaise de rentrer dans le pré chercher ma jument ( surtout quand je vois l'autre galoper vers moi) j'ai bien essayé de la dégagé avec une chambrière le temps que ma jument sorte mais bon sa marche pas vraiment ...

je me rend compte que je sais pas quoi faire avec cette pouliche. Ma jument la recadre quand elle baisse les oreilles mais moi je ne sais pas comment réagir face à elle (je m'en veux pour le coup de sceau) ....

Ps : La pouliche appartient à la gérante qui ne la manipule pas depuis c'est 6 mois (elle a 30 mois) moi je n'est que ma jument
Pss : je veux prendre le moins de risque possible pour moi comme mon cheval ( elle ma mordue la poitrine très sèchement j'ai un beau bleu ) et je ne veux absolument pas éduquer cette pouliche ne finir a l'hosto

Merci pour vos réponses

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1220  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16842
7 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 21/11/2020 à 22h13

daxou

Euh attends c'est la pouliche de la gérante qui te mord à te laisser des bleus, tu ne peux pas t'occuper comme tu le souhaite de TA jument et tu culpabilises pour un coup de seau ?

Mais clairement oui tu es largement en droit d'exiger que la pouliche soit changée de pré si la gérante ne daigne pas s'occupe de l'éducation de son tyran sur pattes !

Ce n'est pas à toi d'éduquer cette pouliche et encore moins à toi d'essuyer des morsures !

Tu payes pour cette pension ?

Daxou

Apprenti
  

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
0 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 07h50

quiebro13

Alors oui je paye la pension

La gérante a bien vue que sa "super pouliche " a commencé à changer
Samedi dernier obligée de sortir les 2 bon j'attache les 2 à l'espace pansage donne le grain à la mienne et je jeté une poignée a l autres la gérante et la monitrice étaient sur place. Donc j'ai parlé de la morsure en montant bien les dégâts (bon on me sort le traditionnel "mais pourtant c est un amour ) et au moment ou elle dit sa, sa pouliche a essayé de la botter ... Normalement elle devait partir en pré débourrage mais une semaine après je vois que rien ...
Donc j'ai demandé a changer une des deux de pré mais non ... Pas possible les clôtures tu comprend ...
Enfin moi je m'en balance des clôtures. La solution proposée y allée avec une chambrière et dégager l'autre (bon alors comment dire que j'ai que 2 bras et ma jument Peter littéralement une pile quand elle voit sa)

PS: alors le coup de sceau était pas volontaires mais plus réflexe (ji suis aller comme un boeuf aussi) mais déjà je sais pas si sa sert à quelques chose ou si son comportement de " connasse du pré" va continué et s emplifier

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1220  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16842
0 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 08h13

daxou

C'était dans le sens où tu n'as pas à culpabiliser, elle y a fait peur/mal tu lui as envoyé ce que tu avais sous la main par réflexe c'est vraiment pas grave.

Je trouve ça juste hallucinant que la gérante se permette de mettre ses clients dans de telles situations

Clairement le problème de sa pouliche n'est pas près de s'arranger ...

Perso j'exigerai qu'une solution soit sérieusement trouvée ! Fin c'est pas un caprice quoi tu n'as pas à repartir chez toi avec les morsures d'un cheval, qui plus est qui n'est pas le tien !

Mon cheval a " attaqué " une fois là proprio du cheval qui est avec lui, fin attaqué sans la toucher. Il avait mal, il était d'une humeur massacrante, mais comment dire que moi j'étais déjà hyper gênée (ce n'est pas du tout dans ses habitudes vraiment) et que ma prof s'est permise de le remettre fort à sa place, ok il est pas bien mais le respect avant tout ! Pas de nouvel incident à déplorer mais franchement je comprendrai que cette proprio vienne me taper un scandale elle n'a pas à subir mon cheval !

Ritajolie

Membre d'honneur
    

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3338
0 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 09h15

Bonjour,

J'ai un copain qui récupère des chevaux pas très bons aux courses pour leur donner une deuxième chance à l'entraînement, et l'an dernier, il a récupéré un cheval comme la pouliche dont il est question. Dès qu'on rentrait dans le pré, il se jetait sur nous la gueule ouverte. Il fallait donc une chambrière pour l'éloigner et il fallait vraiment se méfier lors de la distribution des rations, car il coinçait les gens dans l'abri où était située la mangeoire.
Le problème, c'est que ça a été l'escalade dans la violence... Plus les jours passaient, plus il était méchant et plus il fallait des solutions méchantes pour se protéger.
Il a été castré, ça n'a rien changé. Il travaillait tous les jours, ça n'a rien changé non plus à son comportement au pré.
Mon copain a finalement rendu le cheval à son propriétaire et je ne sais pas ce qu'il en a fait, mais j'espère sincèrement qu'il n'a pas été réformé à la selle... Je n'avais jamais vu un cheval comme ça.

Bref tout ça pour dire qu'il faut absolument que la gérante de l'écurie prenne le problème au sérieux. Elle ne peut pas mettre ses clients en danger sous prétexte qu'elle a la flemme d'éduquer sa pouliche. Et je ne lui souhaite vraiment pas qu'elle devienne comme le cheval décrit !

Solange27

Membre VIP
  

Trust : 1568  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4922
1 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 09h17

J'ai eu ce problème avec une pouliche qui était au pré avec mon poney.
J'allais chercher poney avec un stick, et dès que j'avais licolé mon poney, je le plaçais derrière moi, et je dégageait la pouliche avec le stick en restant face à elle.
Franchement, j'ai été très vache les premières fois et elle avait des belles marques sur le poitrail. Mais elle tardait vraiment à s'éloigner, alors pas le choix.
Au bout de 3 ou 4 fois c'était acquis, elle ne s'approchait plus.
Une fois, j'avais oublié le stick, et elle a réessayé de passer la porte, donc, rebolote avec le stick !

Par contre, elle a continué à être irrespectueuse avec sa proprio, qui a été obligée de la faire debourrer par un pro.
(la pouliche a d'ailleurs chargé le pro plusieurs fois, et il a fait comme moi avec une chambiere pour ne pas se faire tuer)

Cherchour

Membre VIP
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5280
1 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 09h35

Il ne faut pas rentrer sans rien dans le pré, un licol ou un stick et tu lui balance quand elle est trop menaçante. J'avais eu le souci un coup avec un cheval mal éduqué, qui avait tenté de me foncer dessus. C'était son deuxième jour à la pension je ne m'étais pas méfiée. Mon seul réflexe a été de lui balancer le licol dans la tête.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11571
1 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 11h20

cherchour idem je ne rentre plus dans un pré sans rien après une attaque de ma pouliche à 16-18 mois. Plus je me redressais pour lui faire front plus elle fesait de meme. J'ai du helas reculé dans un premier temps. Mais j'ai trouvé un grand morceau de bois à lui balancer. Non mais! Elle n'a plus essayé apres.

Daxou

Apprenti
  

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
0 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 11h32

ah ouais vos réponse vont me faire filper de rentrer dans le pré maintenant ><

Ce que j'ai peur, c'est l’escalade dans sa connerie et qu'au final ces moi qui trinque.Mon compagnon va venir avec moi cette aprem pour recuperer ma jument pendant que j'éloignerais le fauve.

Selon comment sa se passera, je changerais punk de pré ou non

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2034
0 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 12h18

Attention à l’escalade de la violence. En général leur remettre l’église au milieu de village ça calme les choses. En revanche, chez une minorité, c’est une menace et ça va amplifier leur comportement dangereux. Donc doucement avec le stick et compagnie ça peut aussi virer au drame l’escalade de la violence.... et tu sais pas vraiment les limites de cette pouliche.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11571
0 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 12h32

anecdote c'est pour cela que la première "correction" ne doit pas etre trop soft. Sans pour autant blessé le cheval. Enfin tout depend du genre d attaque.

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2034
0 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 12h53

mel312 je pense que tu n’es tombé que sur des chevaux à « bon fond ». Parce que si elle décide de répondre t’auras pas l’air con... et des vicieux ça existe !

Corriger sans connaître les limites de ce qu’elle peut accepter avant de répliquer moi je trouve ça dangereux ++. Mais après j’ai connu 2, 3 tarés qui adoraient essayer de tuer l’humain. Ça a du me refroidir. On pense toujours que le cheval est « bon et accepte un peu tout ». Sauf que non. Certains savent très bien qu’ils gagnent au jeu de la violence. Ceux là faut les vouvoyer toute la vie !

Je suis pas contre de mettre l’église au milieu du village à un cheval qui dépasse les limites et nous met en danger. C’est normal entre ma sécurité et lui je choisis toujours ma sécurité. Sauf que de temps en temps tu tombes sur des vicieux. Là on est sur une jeune qu’on connaît pas ni elle ni ses limites. Moi je me méfierai et réfléchirai à 2 fois avant de vouloir lui foutre une raclée.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11571
3 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 12h56

anecdote tu fais quoi alors? Tu le laisses te bouffer et tuer. Et ne rentres plus dans le pré? A vous entendre on a même pas le droit de se défendre. C'est exactement ce genre d inaction qui fait le nombre de chevaux dangereux qu'on peut voir.

Édité par mel312 le 22-11-2020 à 12h59



Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2034
0 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 13h08

mel312 respire

Tu as du mal lire mon message j’ai dis :
Citation :
Je suis pas contre de mettre l’église au milieu du village à un cheval qui dépasse les limites et nous met en danger. C’est normal entre ma sécurité et lui je choisis toujours ma sécurité. Sauf que de temps en temps tu tombes sur des vicieux.


Si tu ne sais pas vérifier si un cheval est vicieux ou faire autrement que par la non violence pendant quoi.. quelques jours le temps de réfléchir j’y peux rien. J’ai dis que lui mettre une raclée sans savoir ses limites, ça peut devenir dangereux pour l’auteur. Une escalade de la violence ça arrive et ça finit en accident. Donc avant d’arriver avec un stick avec la ferme intention de lui foutre la raclée de sa vie, on voit plusieurs points : quel âge a t elle ? as tu une éducation ? Fait elle ça avec les autres ? Identifier le problème permet de prendre les mesures nécessaires sans se mettre en danger enfaite. Mais je n’ai jamais dis qu’elle ne méritait pas de se voir remettre les pendules à l’heure zen !

Le jour où tu vas arriver avec tes gros sabots pour foutre une raclée monumentale à un cheval que tu ne connais pas et qu’il va te répondre, ça va peut être t’apprendre à y réfléchir à 2 fois. Corriger et sanctionner oui ! Mais pas n’importe comment !
Le coup du seau c’est normal c’est une réaction dans l’instant. Et encore heureux qu’elle ait eu ce type de réaction. Entre sa propre sécurité et le cheval il faut toujours choisir sa propre sécurité. Mais il y a une différence entre une raclée programmée et une raclée en réaction à un comportement.

Je dis juste à l’auteur de faire attention parce que la pouliche peut potentiellement lui répondre violemment. Respire !

(Perso j’ai eu de nombreux foal hein. Je suis pas novice en matière de jeune cheval. Et dans le lot, j’ai eu un taré qui avait un mauvais fond. Genre un vrai mauvais fond. Il avait le démon ! Tu disais juste non il te coinçait dans un coin pour te tuer. Crois moi avec ce genre de cheval t’apprends à réfléchir à 2 fois avant de foutre une raclée sans prévention. Il a fallut le vouvoyer toute sa vie.)

Cymoril

Membre ELITE Bronze

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6357
2 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 13h14

Dans cette situation moi je dirais surtout, attention à se pas se montrer agressif ou colérique. Si le cheval devient envahissant, on repousse, mais dès qu'il bouge, on félicite et on enlève toute la pression, quitte à recommencer de suite.
C'est en faisant monter la pression des 2 côtés qu'on peux arriver à l'accident. Attention à ne pas pourchasser avec le stick ou s'acharner dessus.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11571
1 j'aime    
Pouliche qui colle trop
Posté le 22/11/2020 à 13h24

anecdote bon au final on parlez de la même chose. Désolé. Cela m étonné car on n'a jamais été en désaccord.

Oui correction du a une action oui. Rentrer dans l optique de donner une raclée non. Ca c'est une attaque et risque en effet une réaction du cheval.

Après c'est sur un cheval non connu deja agressif avant de rentrer je me méfierais +++.
Page(s) : 1 2
Pouliche qui colle trop
 Répondre au sujet