mel312 
respire
Tu as du mal lire mon message j’ai dis :
Citation :
Je suis pas contre de mettre l’église au milieu du village à un cheval qui dépasse les limites et nous met en danger. C’est normal entre ma sécurité et lui je choisis toujours ma sécurité. Sauf que de temps en temps tu tombes sur des vicieux.
Si tu ne sais pas vérifier si un cheval est vicieux ou faire autrement que par la non violence pendant quoi.. quelques jours le temps de réfléchir j’y peux rien. J’ai dis que lui mettre une raclée sans savoir ses limites, ça peut devenir dangereux pour l’auteur. Une escalade de la violence ça arrive et ça finit en accident. Donc avant d’arriver avec un stick avec la ferme intention de lui foutre la raclée de sa vie, on voit plusieurs points : quel âge a t elle ? as tu une éducation ? Fait elle ça avec les autres ? Identifier le problème permet de prendre les mesures nécessaires sans se mettre en danger enfaite. Mais je n’ai jamais dis qu’elle ne méritait pas de se voir remettre les pendules à l’heure zen !
Le jour où tu vas arriver avec tes gros sabots pour foutre une raclée monumentale à un cheval que tu ne connais pas et qu’il va te répondre, ça va peut être t’apprendre à y réfléchir à 2 fois. Corriger et sanctionner oui ! Mais pas n’importe comment !
Le coup du seau c’est normal c’est une réaction dans l’instant. Et encore heureux qu’elle ait eu ce type de réaction. Entre sa propre sécurité et le cheval il faut
toujours choisir sa propre sécurité. Mais il y a une différence entre une raclée programmée et une raclée en réaction à un comportement.
Je dis juste à l’auteur de
faire attention parce que la pouliche peut potentiellement lui répondre violemment. Respire !
(Perso j’ai eu de nombreux foal hein. Je suis pas novice en matière de jeune cheval. Et dans le lot, j’ai eu un taré qui avait un mauvais fond. Genre un vrai mauvais fond. Il avait le démon ! Tu disais juste non il te coinçait dans un coin pour te tuer. Crois moi avec ce genre de cheval t’apprends à réfléchir à 2 fois avant de foutre une raclée sans prévention. Il a fallut le vouvoyer toute sa vie.)