Devenir cavalière professionnelle ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4721 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Lilly_bsx1

Novice

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
Devenir cavalière professionnelle ?
Posté le 05/12/2020 à 11h14

Hello, je m'appelle Lilly et j'ai 14 ans, en ce moment je me pose beaucoup de questions sur mon avenir.

A la base je voulais faire des études, avoir un emploi stable avec un bon salaire... Mais aujourd'hui je me demande si au fond de moi je n'ai pas envie de faire ma vie dans le milieu du cheval, je m'explique. Je monte à cheval depuis mes 6 ans, je fais un peu de concours, en ce moment, plus du tout avec le Covid-19... Enfin bref, je suis vraiment très très passionné, surtout par le dressage, je pourrais monter tout les jours de la semaine si je le pouvais, j'ai actuellement un poney en dp, je monte donc 3 fois par semaine et je suis niveau galop 5-6 ( pour l'instant je n'ai que mon galop 4 ).

Tout ça pour dire que je me demande si je pourrais avoir un avenir en tant que cavalière professionnelle, je ne suis pas du tout intéressée par le métier de monitrice ou autres (dans le milieu du cheval) mais bien par celui de cavalière professionnelle parce que j'adore la compétition et pour le coup avec ce métier on est servis, bien sûr je sais que ce n'est pas que ça.

J'étais partis dans l'idée d'adopter un cheval de dressage et me mettre à fond dedans, commencer les concours (après s'être bien préparer évidement) et essayer d'avoir des résultats pour se faire connaître (puisque c'est comme ça que les cavaliers connus qui sorte de famille qui n'étaient pas du tout dans le cheval se sont fait connaître).

Du coup si avez des conseils/avis à me donner, je suis preneuse, je me demande également si ce n'est pas un peu trop tard, et j'ai assez peur de me mettre à fond et que ça ne marche pas, c'est pour ça que je veux passer mon bac à côté, comme ça je suis sure de pouvoir commencer des études au cas où, je me demande également si je pourrais en vivre, enfin bref j'ai besoin d'aide, je vous remercie d'avance et désolé pour ce long pavé (;

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3030
0 j'aime    
Devenir cavalière professionnelle ?
Posté le 08/12/2020 à 11h58

badmonster voila

ma copine qui tient son écurie passe noel à la maison ... ben c'est sa maman et l'une de ses proprio qui ont la gentillesse de gérer les chevaux le 25 décembre.

Elle n'est pas partie en vacances depuis belles lurettes, tous les jours elle se lève tôt et fini tard. Elle n'a pour le moment personne dans sa vie et elle n'a ni l'énergie, ni le courage de chercher même si elle aimerait partager sa vie avec qqun.
Elle commence à se dégager un salaire après 3 ans de dur labeur.

Elle adore ce qu'elle fait mais elle concède que parfois c'est très dur. Jamais de grass mat, peu de sorties, pas bcp de sous, une grosse charge mentale (il faut avoir une tête en béton), les conditions météo pas toujours faciles (elle n'a pas de manège), la solitude en journée (ses proprio venant surtout le soir), l'entretien de l'écurie (pas d'employés, elle gère seule 20 à 25 chevaux)
Parfois elle doit aussi mettre de côté ses ambitions équestres au profit de ses élèves (car ce sont eux la rémunèrent.. sa jument de concours c'est bonus !)

Elle a réussi a se créer une belle petite écurie avec des cavaliers solidaires et aidant, qui n'hésitent pas à venir curer les boxes, mettre les chevaux au pré, filer un coup de main pour les clôtures quand ils peuvent; donc c'est cool

Alors il y a les beaux résultats en concours, la belle petite écurie, les cavaliers satisfaits mais derrière whaouuu c'est un boulot monstre.
Page(s) : 1 2 3
Devenir cavalière professionnelle ?
 Répondre au sujet