Je suis un boulet en conduite

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
8696 vues - 42 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Osdiris

Initié
 

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
Je suis un boulet en conduite
Posté le 08/12/2020 à 21h49

Salut à tous

J'ai une histoire de fou avec mon permis de conduire, que j'ai passé il y a un an.
Déjà le code, je l'ai eu à la troisième fois, et j'ai tellement pleuré à chaque fois que je le ratais...Je supporte pas l'échec, vraiment pas du tout !

Ensuite, vient la conduite. Chaque leçon de conduite était un cauchemar, j'ai jamais été aussi stressée de toute ma vie. Comme j'étais tendue un max, je faisais des erreurs vraiment bêtes (ex : me rabattre sur une voie d'insertion) ! Un jour, le moniteur m'a demandé de me mettre sur le côté et il m'a très sérieusement demandé si j'avais pas des problèmes de vue (j'arrivais jamais à m'orienter en suivant uniquement les panneaux).

Vient le jour du permis, j'étais pas du tout stressée, je ne sais pas pourquoi. Si bien que je l'ai raté de très peu, la monitrice m'a pourrie en me disant que j'étais trop détendue, et que j'avais pas à parler à l'inspecteur (j'avais juste fait un commentaire à propos de la circulation sur la route) L'inspecteur ne m'avait pourtant fait aucune remarque.

Le deuxième passage, avec le même inspecteur, une ENORME cata :

- Dès les premières minutes, je m'insère un peu vite sur le rond-point, ce qui a un peu affolé l'inspecteur qui a dit "c'était limite"

- Il me demande de suivre une direction, je la rate

- Un carrefour était complètement bouché, alors j'attend que ça se débouche. Il me dit "est-ce qu'il y a la place de passer ?" je lui dit non, et il me dit "bah si" alors je passe mais je sens trop bête.

- Je freine et passe la 2ème à une priorité à droite, je regarde bien, et là il appuie sur le frein !!! Pas compris

- Le pire du pire, la HONTE du siècle : j'étais à un feu où c'était une flèche orange ou rouge je sais plus (non clignotante). Je m'arrête, mais le feu dure hyper hyper longtemps ! Je commence à douter, à paniquer, je me dis "si ça se trouve, une flèche orange ça veut dire qu'on peut y aller, et depuis tout ce temps moi je fais rien" et là il y a encore de longues longues minutes qui passent...Je deviens cramoisie et je regarde mon moniteur dans mon rétro. Il reste de marbre. L'inspecteur se gratouille la gorge, j'ai trop l'impression de m'être trompée dans mon interprétation de la flèche. Dans un élan de panique, je me dis que la flèche doit vouloir dire qu'il faut avancer, alors je démarre.......Et PILE à ce moment elle passe au vert. Là l'inspecteur me dit "attention il fallait pas y aller, c'est bien d'avoir anticipé mais c'était un peu tôt". Il a cru que j'avais anticipé parce que le feu de la file en face venait de passer au vert, mais en fait c'était pas du tout pour ça Mon dieu j'ai trop honte de vous raconter ça !

Après ce passage du permis complètement scandaleux, je décide d'abandonner le permis et de ne jamais, JAMAIS regarder mes résultats pour ce passage. La 1ère fois, l'inspecteur ne m'a fait aucune remarque et je l'ai raté, alors là laisse tomber !

4 mois après, ma mère vient me rendre visite chez moi. À ce moment-là, je suis en stage et elle passe me chercher à la fin de ma journée. Je monte dans la voiture et elle me sort un papier....MON PERMIS ! J'ai encore pleuré (de joie) et je n'y croyais pas mes yeux Elle était passée voir mon auto-école pour se renseigner sur le permis scooter (qui permet de conduire une voiture sans permis), et la secrétaire/monitrice lui a dit "Mais je comprends pas, elle a eu son permis" elle était abasourdie !! Si ma mère n'était pas passée à l'auto-école, je n'aurais jamais su que je l'avais eu la deuxième fois.

Je n'ai pas conduit pendant 7 mois, ensuite j'ai conduit la voiture de mon copain, et là je viens de m'acheter une voiture automatique Je fais toujours le même trajet, donc pour l'instant ça va. J'en viens à mon énorme problème : il me reste des séquelles, parce que je suis méga stressée de la mort quand je dois faire un trajet inconnu ! Juste avant, je regarde sur Google Earth toutes les difficultés de la route pour être sûre de ne rien louper : priorités à droite, carrefours compliqués...
J'ai tellement peur de mal faire, et de faire une énormissime bêtise, genre me retrouver à contre-sens Pourtant je suis hyper décontractée dans la vie, très posée, la conduite c'est la seule chose qui me terrifie.

Vous auriez pas un message un peu rassurant pour énorme boulet comme moi ?

Édité par osdiris le 08-12-2020 à 21h53

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2727
0 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 08/12/2020 à 22h07

Normalement si l'examinateur touche les pédales c'est éliminatoire
Sinon je suis aussi une stressée de la vie en voiture. En même temps avec le nombre de dangers publucs sur les routes... rien que la semaine dernière sur une route à 110 la voiture devant moi s'est arrêtée au milieu de la route surement parce qu'elle ne savait pas si c'était là qu'elle devait sortir. Des inconscients partout

Osdiris

Initié
 

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 08/12/2020 à 22h14

lilou32

Ben oui, moi aussi je pensais ça Je ne pense pas avoir rêvé, mais peut-être que c'était une façon plus simple de vérifier que j'avais bien le pied sur le frein. Je ne sais pas trop ! En tout cas ton message ne va pas trop me détendre haha

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21460
5 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 08/12/2020 à 22h14

Relaaaaxe ! La conduite avec un moniteur ça peut être méga stressant !

Déjà si tu dois faire un trajet compliqué, tu peux demander à quelqu'un de t'accompagner la première fois ! Si ça te stresse vraiment, tu peux même faire le trajet pour t'entraîner un jour avec peu de circulation histoire de ne pas te stresser si tu dois être à l'heure à un rdv ou ce genre de chose.

Ensuite ben prend ton temps ! Je te dis pas de rouler à 50 sur la rocade non plus, mais prend ton temps. Si quelqu'un derrière te met la pression, ça ne change rien, prend ton temps. De toute façon si tu fais une bêtise à cause de la précipitation et que tu dois descendre faire un constat, ça prendra encore plus de temps

Pour les directions, si tu rates une sortie, ben c'est pas la mort, tu fais un tour de rond point en plus ou tu feras demi tour plus loin !

Pense aussi au support pour le téléphone pour mettre le GPS et ça va le faire, Waze est ton ami !

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7221
1 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 08/12/2020 à 22h17

Et bien, il faut pas te faire trop de mouron ,moi je trouve apres des milliers de kilometres qu'il y a toujours une petite pointe d'appréhension à aller dans des grosses villes que je ne connais pas! des routes partout, des bifurcations..

C'est normal, faut conduire encore et encore. prudemment et courage!

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2727
0 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 08/12/2020 à 22h20

Sinon j'étais aussi très stressée avec le moniteur, beaucoup moins seule.
J'ai pris une voiture auto et je mettais constamment mon GPS en plus de vérifier la route sur google maps pour les nouvelles destinations.
Ne t'inquiète pas ça devient plus facile avec le temps, ce qui ne t'empêche pas de rester vigilante par rapport aux autres conducteurs.

Osdiris

Initié
 

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 08/12/2020 à 22h27

badmonster C'est vrai que le moniteur est là pour juger tout ce qu'on fait, alors c'est beaucoup moins stressant de conduire seule. Je dois faire un nouveau trajet de 40 min (c'est beaucoup pour moi lol) et j'appliquerais tes conseils, je vais demander à mon copain de m'accompagner je pense. En plus c'est pour le changement de pension de mon cheval (je te rassure, c'est pas moi qui tracte le van).

Osdiris

Initié
 

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 08/12/2020 à 22h29

liteulorce J'espère qu'un jour j'arriverais à avoir comme toi seulement une "petite pointe d'appréhension" ! On verra bien quand j'aurais parcouru des milliers de km !

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7221
0 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 08/12/2020 à 22h38

lilou32 C'est vrai qu'avec le GPS ,si on s'entends bien avec ça aide!

T'inquiét' Osdiris y'à pas de raison ,c'est comme tout, c'est en forgeant...

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 602  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2147
0 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 08/12/2020 à 23h00

Franchement cela passe ! J'avais hyper peur au début du coup on m'accompagnait pour mes premiers trajets. J'évitais certains trajets quand je savais qu'il y avait des gros démarrages en côte par exemple, j'avais hyper peur des insertions....
Et après pour le boulot j'ai du partir à 1h20 de route, les premières fois la terreur et à force bon ... je fais bien 600-700 kms par semaine, donc ça ne me perturbe plus. J'aime bien même. Par contre en effet si beaucoup de circulation + trajet inconnu je stresse, toujours peur de louper une sortie ou une insertion. Hyper peur de pas trouver de place surtout vu que je suis nulle en créneau. Mais c'est totalement gérable !

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 279  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4309
0 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 08/12/2020 à 23h12

Je comprends pas comment les gens font pour conduire sans problème, moi ça me terrorise. En étant passager j'ai jamais peur mais si je dois conduire c'est la panique. Pour les leçons je finissais à chaque fois noyée de sueur et épuisée, d'ailleurs la femme m'avait même dit que ça servait à rien que je prenne 2h de cours parce qu'au bout d'1h j'arrivais pas du tout à me concentrer et je faisais n'importe quoi
Pendant les cours il y a plein de fois où j'ai failli faire des erreurs sans me rendre compte de rien et où la monitrice devait freiner à ma place. Après le permis j'ai conduit un peu avec quelqu'un qui arrêtait de me dire "attention à ça ! attention tu vas trop vite / trop doucement !" et j'ai même failli avoir un accident
Là ça fait 4 ans que j'ai pas conduit et rien que m'imaginer dans une voiture à la place du conducteur ça me stresse. Je sais que "faut conduire pour être à l'aise" tout ça, mais j'ai pas envie de risquer ma vie et celle d'autres gens pour réussir à conduire

Désolée ça t'aide pas Mais ça fait du bien de voir qu'il y a d'autres gens qui ont peur de conduire, j'ai l'impression que tout le monde autour de moi sait le faire sans problème et que c'est moi qui fait la chochotte alors que conduire c'est super simple

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21460
0 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 08/12/2020 à 23h19

osdiris La première fois que j'ai conduit seule, c'était pour ramener la voiture du garage à Bordeaux à chez moi, à 1h30. Donc rocade avec les camions et les zinzins, autoroute, péage, la totale

Ben j'étais pourtant bien plus détendue qu'en leçon et j'étais même contente de doubler des camions

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
3 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 08/12/2020 à 23h35

Y'as pas de secret c'est comme l'équitation, y'as que en pratiquant qu'on apprend et devient à l'aise !

Au final ta voiture c'est un peu comme un cheval sauf que elle répond direct quand t'agis donc profite en!!

Je pense qu'on est beaucoup à être stressé pour aller dans un endroit inconnu.
Je vais te le dire honnêtement je suis pas foutu d'aller à un endroit inconnu correctement. Je me trompe toujours de route, j'arrive une fois sur deux au mauvais endroit. Et pourtant Waze est mon acolyte. Bon bah c'est pas grave. Je préviens les gens d'avance!!

Les petits trucs pour être dans le confort :

- Mettre Waze en mode carte, tu pourras anticiper du coin de l'?il
: si ça tourne, si y'as un rond point, une intersection, un passage à niveau.

- Toujours se mettre sur la voie de droite dans les 4/3/2 voies. Dans 90% des cas tu seras toujours plus tranquille sur la droite, les gens savent que tu peut te retrouver à rouler lentement, t'es déjà placé pour ta sortie, on te fait rarement des appels de phare pour que tu bouges. (Bon juste Ca marche pas sur le Périphérique, là faut visé la 2e voie!)

- Dans les ronds points à plusieurs voies rester à l'extérieur. Tu pourras plus facilement sortir. Ça me heurte de te donner ce conseil parce que je hais les gens qui se placent mal MAIS c'est indéniable que c'est plus confortable quand on est stressé!

- Ne pas hésiter à regarder la veille la circulation et éventuellement partir dans un creux. On est quand même moins en pression et plus à l'aise quand on est moins sur la route.

- Ne pas avoir honte de mettre ton clignotant largement en avance, même si tu te retrouve à rouler en ligne droite 3 plombes. Au moins derrière il est pas surpris si au dernier moment tu freines pour tourner, il est déjà en alerte.

- Prendre son temps MAIS sans déranger les gens. Mon moniteur m'as appris qu'on doit conduire prudemment oui mais on doit pas gêner les autres.
Par exemple c'est obligatoire de prendre son temps genre dans une intersection par contre c'est pas possible et dangereux de se traîner par exemple à 50 sur une départementale limité à 80. Parce que la personne qui arrive s'y attend pas, parce que les gens derrière vont s'énerver et c'est le mec fâcher qui va dépasser sans regarder qu'une voiture arrive parce que tu roules lentement qui peut crée l'accident.

- Préféré attendre 10 plombes à une intersection que de se précipiter et forcer l'autre à freiner. Et insulter confortablement depuis ta voiture celui qui klaxonne au fin fond de la ligne d'attente! (il est toujours présent pour te coller un coup de stress lui donc autant évacuer dans ta voiture, vérifie que les fenêtres sont fermé quand même )

- Positivé!!! C'est pas grave si t'as raté ta sortie/intersection. Les routes c'est bien fait, on peut toujours revenir au point de départ (Bon ok! C'est chiant quand ça inclue un péage!!)

- Apres c'est personnel mais moi je suis plus détendu avec l'auto radio en marche. A essayer!

Alors qu'on se mette d'accord, c'est pas forcément en adéquation avec ce qu'on t'as appris mais je pense que c'est plus agréable pour tous le monde quelqu'un qui conduit prudemment de cette façon en étant à l'aise que quelqu'un qui respecte les règles à la lettre, complètement stressé qui peut devenir dangereux pour les autres.

Et surtout sache qu'on a TOUS fait des bourdes en voitures. On a TOUS eu un moment de notre vie où on c'est dit " euh ok là j'ai conduis comme un pied, je me suis mis en danger ".
Mais c'est en se trompant qu'on apprend, et on en rigole apres même des fois.

Moi je peut t'en donner 1 million des exemples où j'ai conduis comme un caca !

Allez je te fais un concentré comme ça tu penseras à moi quand tu te tromperas et tu pourras te dire " ok j'me suis trompé mais j'en suis pas au point de Lena "

- J'ai pris une 2 voies à contre sens en plein milieu de Paris de nuit devant les policiers, avec les feux au bout qui sont passé au vert donc une nué de voiture qui arrivent en face. J'ai été obligé de me jeter dans une voie de bus pour faire demi-tour et repartir comme si de rien était. Avec mon copilote qui hurlait bien sûr.

- Je me suis retrouvé coincé dans une côte en sortie de parking, j'arrivais pas à redémarrer sans caler.

- Je suis sortie de la nationale pour retourner sur la nationale dans le sens inverse. (Je voulais sortir pour rejoindre une départementale..)

- J'ai raté la dernière sortie du département, j'ai changé de région et de département avant de pouvoir sortir et repartir dans l'autre sens.

- J'ai coupé la priorité sans freiner à des policiers devant le commissariat dans un rond-point.

- Je me suis mangé un trottoir et mon enjoliveur c'est envolé. J'ai même pas remarquer et en repassant devant je me suis dis " ah c'est marrant on dirait le mien " bah en faite c'était vraiment le mien..

- Je me suis posé sur un séparateur de route parce que j'ai fais la maline à rouler vite et freiner fort un jour de pluie après avoir dépassé un mec (ego, ego ...)

- J'ai fait tous le tour du tunnel du duplex de l'A86 (il fait 10km et il est super chère YES) parce que j'avais plus de réseau et que la sortie indiqué avait changé de nom. Arrive au bout, j'ai du m'arrêter sur un quaie de Seine pour trouver un itinéraire sans ce tunnel. Je devais aller à un endroit et je comprenais pas où on se garait donc, j'ai fais tous le tour du domaine, avant de voir le minuscule panneau parking. C'était mon premier jour de travail à cet endroit. Tu sais que ça va bien se passer quand ça commence comme ça .....

Et je te parle pas de mes péripéties pour me garer

J'étais très stressé en conduite parce que je me concentrais pas et que j'agissais un peu à l'arrache. J'ai raté mon permis et mon moniteur faisait des pauses pour respirer tellement je le saoulais à pas me concentré. (Il a arrêter les cours après moi, c'est la blague quand on parle de mon auto école. )
Mais 5 ans après je conduis n'importe où sans problème, je suis à l'aise sans mettre en danger les autres et les gens qui montent dans ma voiture apprécie ma conduite. Donc tous peut arrivé !!

Allez courage, Ça va le faire!!

Je m'excuse énormément pour le pavé mais je trouve ça très triste que les gens se mettent une pression énorme pour conduire. C'est si agréable quand on est à l'aise avec ce qu'on fait et que c'est pas un calvaire. J'espère que ça t'auras un peu aidé et dédramatiser avec mes anecdotes.

Édité par lena91410 le 09-12-2020 à 00h41



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21460
8 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 09/12/2020 à 00h03


lena91410 a écrit le 08/12/2020 à 23h35:

- Je me suis mangé un trottoir et mon enjoliveur c'est envolé. J'ai même pas remarquer et en repassant devant je me suis dis " ah c'est marrant on dirait le mien " bah en faite c'était vraiment le mien..


Désolée mais j'ai explosé de rire

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4678
0 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 09/12/2020 à 02h59

Après 10ans sur les routes (ho mon dieu le coup de vieux ) aujourd'hui (rectif hier vu l'heure!) je suis sur une voie d'accélération, y a du monde je rétrograde en 2ème et je roule très doucement. Une voiture me laisse passer, j'accélère. Mais limite à l'arrêt j'ai calé. Je réenclenche la 1ère et attend que le moteur reparte (duster avec anti-calages ça redémarre illico) sauf que là non. Je panique! Mais qu'est ce qui se passe??? Fait signe à la voiture que je passe pas. Voiture passé j'ai soufflé, la voiture à redémarré et le camion derrière m'a laissé passer. Pouah!

J'ai eu mon code en 2x et mon permis en 2x aussi ^^'
La première fois l’examinateur à dit que j'étais pas assez sur de moi. Trop timide. Ma mono (amie) sortie de l'épreuve à enclenché le mode tu vas devenir une guerrière! Ensuite j'ai fait 2mois de conduite supervisé avec mon bopère pas fou du volant mais l’autoroute c'est 160 et on double tout le monde sur la nationale avec la honda ...
Bon ba depuis ma mère regrette ma conduite très sportive. Elle m'a mise en garde pendant 6mois quand j'ai voulu tracter pour aller chercher ma pouliche : attention tu vas la tuer si tu piles, accélères, tournes sans freiner ... .... ho malheur elle va arriver en pièces détachées! (of course j'ai roulé comme une pro bichette à pas bougé ). Maman contente. J'ai dételé le van et suis rentrée version formule 1 qui a dégouté ma mère

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
1 j'aime    
Je suis un boulet en conduite
Posté le 09/12/2020 à 04h14

J’ai eu mon permis en juin 2020 (donc tout récent). J’ai fais le choix de passer le permis moto. Et ça a été chaotique. Pour faire un recap contrairement aux automobilistes nous avons 3 épreuves: l’ETM (anciennement ETG qui a été modifié et conçu pour les motard), l’épreuve hors circulation (ou appelée plateau) qui consistait en 5 épreuves: le maniement de la moto moteur éteint avec vérifications, un parcours lent (cauchemard), un freinage d’urgence, un évitement et les fiches techniques). On avait droit qu’à une erreur par dispositif sauf pour la première épreuve et pour les fiches qu’il fallait restituer.
Et autant dire le plateau la grande majorité ne l’ont pas du premier coup. Une fois ce sésame obtenue on passe à l’épreuve de circulation qui se passe comme pour les voitures.

J’avais l’expérience du 2 roues car j’avais eu un scoot, donc hormis l’embrayage je connaissais le style.
J’ai eu mon code via laposte en aout 2019.

Les premières heures nikels rapidement je conduis la moto (au bout d’une séance) sur route (faut savoir que tant qu’on ne maîtrise pas l’embrayage correctement, ni si l’on est capable de faire ses contrôles on monte derrière le moniteur qui nous dépose sur le plateau (épreuve hors circulation). Bref donc je fais mes heures tout se passe bien n’obtient une date pour le plateau j’y vais et pas de bol échec à cause du stress: j’ai été trop rapide sur le lent et j’ai mis un pied par terre du coup éliminée (on a que deux essais sans temps de chauffe).

Sauf que on était en novembre et vu qu’ils annonçaient les grèves bah j’allais pas pouvoir me rendre à la moto école (qui au passage est une pompe à fric). Donc changement pour une plus proche de chez moi ou je n’ai pas besoin de prendre les transports en commun pour y aller.
Je reprends quelques heures et hop représentation au plateau, nous sommes debout janvier 2020.
Mais pareil merci le stress et là le pompon je suis tombée sur le lent comme une m*** pas de bobo, mais dégoûtée car la chute c’est éliminatoire sans possibilité de refaire l’épreuve.

Grave dégoûtée je reprend une date qui est pour début février j’y retourne et la.... bingo et c’est un sans faute. Le top c’est que j’ai croisé mon ancien examinateur (celui de la deuxième présentation) qui m’a félicité d’avoir eu mon plateau.

Donc toute contente je prend une date pour la circulation (vous sentez pas le gros pb arriver ????)
Je suis présentée fin février le 26 je crois. Un examinateur au top super cool.... bref un bonheur. Le début nikel je fais tous mes contrôles... arrivée au feu du rond point je m’arrête proprement mais pas de bol j’ai pas pu me mettre sur la voie de gauche car il y avait des voitures et que je leurs aurai coupée la route, mais ce n’est pas une erreur et je me dis qu’en mettant mon clignotant ça ira. Le feu passe au vert et la moto que j’ai est une marque réputée pour faire des motos assez poussive qui ont très peu de couple. Et pas de bol je cale (au feu donc aucun danger pas éliminatoire). Mais ce que je n’avais pas prévu c’était le 19t qui était derrière moi et qui pour ne pas changer n’a pas regardé et ça a fait paf la moto.

Donc chute, constant et surtout ajournement (vu que je n’étais pas en tord ça n’a pas été compté comme une erreur de ma part) l’examinateur qui était en stress et qui était plus inquiet que moi me disait que ça ne devait pas me dégoûter de la moto, que malheureusement ça pouvait arriver..... bref moi rien du tout j’étais remonté comme une pendule et dégoûtée que la connerie d’un autre m’ai fait échouer. Donc re date pour la circulation mais le..... 16 mars (gros lol ).

Petit covid est passé par là donc arrêt complet du permis.
J’ai obtenue une nouvelle date d’examen pour le 26 juin. Présentation et la je tombe sur une examinatrice pas cool du tout en plus ma radio fonctionnait hyper mal j’entendais ce que disais d’autres moniteurs donc ça me perturbais (on est guidée par radio pour l’épreuve, l’examinateur est dans la voiture école avec notre moniteur et nous devant à moto).... et a un moment elle me fait m’arrêter sur le côté et en général c’est très mauvais signe (en gros éliminatoire). Et non c’était juste pour changer le canal de la radio mais moi j’étais déjà entrain de me dire que c’était foutu que je devais reprendre une date.... je pleurais à moitié. Bref nous voilà reparti, ça se passe pas trop mal. On rentre au centre d’examen et mon moniteur me dit que ce sera juste mais que pourquoi pas.
Et deux jours plus tard verdict je l’ai eu avec le minimum syndical mais je l’ai eu.

Donc il ne faut jamais désespérer.
J’ai la « chance » de ne pas avoir peur, quand mes camarades de motos école mettaient trois plombe à s’insérer bah moi en bout de file c’était très limite. Très rapidement je me suis mise en tête et l’insertion des le début c’était: autoroute limité à 110: je m’insère à 115. Jamais eu peur des c*** j’en croise tous les jours qui me mettent en danger. Par exemple ce week-end je rentre du taf et prend le perif parisien qui est limité à 70. Sauf que j’ai la patate et envie de me faire plaisir donc je me cale à 90 sur la voie la plus à gauche en faisant attention aux radars . On se doute que à cette vitesse bah je double les autres. Bref je fais mon p’tit bout de chemin et là une grosse berline arrive dans mes fesses le mec devait être à au moins 120 vu la vitesse à laquelle il a déboulé (je rappel j’étais à 90). Et là vas y que je te colle et ça je déteste en plus je n’avais absolument pas la possibilité de me rabattre: trop de voitures et j’allais trop vite donc j’aurai dû freiner avec un risque que le gogol derrière me percute...
Et donc quitte à être avec un abruti autant lui casser les pieds, j’étais à 90 tu me colle (le mec devait être à 1m de moi) bah je vais ralentir, et je commence à décélérer, je descend à 85, puis 80 le mec me colle toujours et me fait des appels de phares. La ça a été la goutte de trop je suis descendu à 70.
Sauf que à droite une voie s’était libérée et le mec en profite pour s’y engouffrer avec dans l’idée de me doubler par la droite en me faisant une queue de poisson. Donc je mes un gros coup d’accélérateur et je me retrouve derrière une voiture et le mec derrière une autre (c’est balo hein ?) et la je décide de partir je passe entre les deux voiture en lui faisant un coucou (pas un doigt je hein). Et je l’ai pas revu. Je sais que c’était pas l’idée du siècle mais à un moment flûte je suis la première à rouler à droite, à laisser la prio, à respecter les distances de sécurité... et un co**** me met volontairement en danger de mort car il est juste pressé. Et qu’il estime que bien qu’en étant déjà en excès de vitesse bah ça va pas assez vite il a le droit de pouvoir jouer avec ma vie.

Ce genre de comportement c’est plus que « normal ». J’ai la chance d’avoir de bons reflex, de rester très calme et de connaître ma machine. Mais clairement faut pas être cardiaque.
Page(s) : 1 2 3
Je suis un boulet en conduite
 Répondre au sujet