Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
(j'arrivais jamais à m'orienter en suivant uniquement les panneaux).
L'inspecteur ne m'avait pourtant fait aucune remarque.
Mon dieu j'ai trop honte de vous raconter ça !
Elle était passée voir mon auto-école pour se renseigner sur le permis scooter (qui permet de conduire une voiture sans permis), et la secrétaire/monitrice lui a dit "Mais je comprends pas, elle a eu son permis" elle était abasourdie !! Si ma mère n'était pas passée à l'auto-école, je n'aurais jamais su que je l'avais eu la deuxième fois.
Je fais toujours le même trajet, donc pour l'instant ça va. J'en viens à mon énorme problème : il me reste des séquelles, parce que je suis méga stressée de la mort quand je dois faire un trajet inconnu ! Juste avant, je regarde sur Google Earth toutes les difficultés de la route pour être sûre de ne rien louper : priorités à droite, carrefours compliqués...
Pourtant je suis hyper décontractée dans la vie, très posée, la conduite c'est la seule chose qui me terrifie.
). Peut être que ça te paraît rien, mais ce que t'as écrit va pas mal m'aider je pense ! Par contre c'est vrai que me garer ne me pose pas de problème, vu que c'est le moment où je peux vraiment prendre mon temps. Bon j'oserais quand même pas faire un créneau quand il y a pleins de voiture derrière moi, mais quand même !
J'étais jamais montée sur un scooter de ma vie, et l'examen a direct commencé en circulation alors que je connaissais ni l'engin, ni le code de la route. Je trouve ça hyper bizarre qu'il y ait pas eu un petit entraînement avant, alors que je leur avait précisé que je savais pas comment fonctionnait un scooter. Alors une moto avec un embrayage, j'imagine pas le bazar !
en tout cas tu m'as fait bien rire
). Ils ne m'ont pas appelée, je trouve qu'ils ont quand même été très pros pendant tout mon apprentissage, mais je ne peux pas m'empêcher d'envier les personnes qui ont eu leur moniteur au téléphone pour leur annoncer la nouvelle ! Pour fabriquer mon permis, ils ont donné un papier explicatif à ma mère quand elle a été les voir.


) genre sa voiture neuve de ville ... bien sûr on était en vacances à la montagne et même pour descendre rejoindre le bas de la vallée y a une cote de 3km ou l'on ne passe pas à 2 voitures sauf dans les grands virages 
) genre sa voiture neuve de ville ... bien sûr on était en vacances à la montagne et même pour descendre rejoindre le bas de la vallée y a une cote de 3km ou l'on ne passe pas à 2 voitures sauf dans les grands virages 



). Je l'ai eu en deux fois, et dès le début j'ai adoré conduire. Je n'ai pas eu de voiture tout de suite, mais ma mère me laissait tout le temps le volant, conduire la fatiguait, il n'y avait pas encore de direction assistée, elle avait eu une opération assez lourde et avait beaucoup de mal avec un bras.
, j'avais blindé le road book pour atteindre ma destination proche de l'Ulster....sauf que là bas les panneaux indiquaient les numéros de route et non pas les villes/ villages.
. Mais non, à l'arrivée elle m'a demandé ce que j'en avais pensé, et elle m'a dit que c'était bien, et que j'avais le sésame (à l'époque on avait la réponse immédiatement)
. Cela me faisait perdre un peu de temps et de carburant, mais cela ne tue ni ne blesse personne. 
. Donc je redémarre et... je calle
. L'examinatrice me dit sèchement "il faudrait repasser en première mademoiselle". Ah heu... oups. Bon bah je continue mon exam en me disant que de toute façon je suis fichue, même pas capable de repasser ma première c'est mort quoi. Finalement on arrive sur une petite route de campagne que je connais pas du tout, assez sinueuse et limitée à 70 ou 80. Je suis à 50 tout le long, 40 dans les virages quand ils sont serrés, elle me dit "ça serait bien d'accélérer c'est 70". J'avais bien vu, mais impossible je me sentais pas assez confiance pour rouler plus vite. Au final une priorité à droite non vue m'a achevée, du coup échec
Au final monsieur très gentil, qui trouve que je roule avec confiance, que je suis un peu trop prudente mais que ma conduite est plus que correcte, il me valide tout en vert sauf un truc en jaune-orange (je ne me souviens plus de la notation). Une fois mon permis en poche, soucis persos pendant tout le reste d'août, impossible de conduire avec mes parents, dans ma petite ville ou quoi que ce soit.
J'ai pas une conduite parfaite, je suis encore super longue pour anticiper, je suis archi nulle en créneaux, j'ai tendance à hésiter parce que j'ai du mal à percevoir le gabarie de la voiture, et plein de petites choses qui sont normales, parce que je suis jeune conductrice !