Diagnostic différents pcr/elisa
Posté le 09/12/2020 à 11h10
chika18
Posté le 09/12/2020 à 11h10
Bonjour à tous !
Malgré de nombreux sujet sur les maladies Lyme/Piro je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
D'habitude quand les 2 tests sont fait on découvre un pcr neg pour un Elisa +
Bref pour vous retracer les événements, depuis quelques mois, mon cheval enchaîne les petits soucis :
- période de baisse de forme
- foir surchargé à chaque passage osteo/massage/shiatsu
- problème de peau intermittent.
- raideur passagère.
-et dernièrement depuis août/septembre il est engorgé des 4 membres en permanence alors même qu'il est au pré.
Bref devant tout ces différents symptômes sans queue ni tête, je profite du passage du veto pour les vaccins pour faire effectuer une prise de sang afin de tester diverses carences potentielles et une autre pour effectuer un test PCR sur toutes les maladies de la tique. En octobre 2020.
Le PCR revient positif à la theileria comme le remède peut s'avérer pire que le mal, je choisis de m'orienter dans un premier temps vers un traitement alternatif. Pour savoir où en ai l'organisme du cheval, je refais un prélèvement sanguin mi novembre. Comme les résultats ne sont pas concluant on pousse la recherche avec le test Elisa sur la theileria. Et la surprise tout est négatif.
Par conséquent je ne sais plus quoi penser, le pcr indique la présence du pathogène fin octobre 2020, mais début décembre Elisa ne relève pas la moindre trace d'anticorps.
Ce qui me laisse perplexe, c'est que d'après mes recherches et ce que j'ai compris, s'il arrive à Elisa de faire du faux positif, il n'y a pas de faux négatif.
Bref je ne sais plus quoi penser de tout ça et suis complètement perdue.
Quelle est la prochaine étape ?
Je suis à la recherche de témoignage et aussi de personnes travaillant en labo qui pourraient m'aider à y voir plus clair.
Merci pour votre aide.