Travailler le dos et les abdos avec une dorsalgie ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2102 vues - 31 réponses - 2 j'aime - 13 abonnés

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6862
Travailler le dos et les abdos avec une dorsalgie ?
Posté le 16/12/2020 à 21h56

Hello !

Nous avons été en clinique aujourd'hui avec mon poney qui recontre plusieurs soucis dorsalgiques.

Je vous passe tout les details mais il doit travailler, se remuscler... Et rester musclé !

Y'en a t'il ici qui ont l'habitude de travailler des chevaux avec des problèmes de dos ? Le mien doit faire beaucoup d'extensions, muscler son dos et ses abdos. Sur quels exos incistez vous de votre côté ?

Je pensais à faire pas mal de barres au sol pour les abdos et les extensions, et aussi du travail de 2 pistes à condition de faire beaucoup d'extensions après.

Avez vous d'autres idées ? Merci !

Édité par venice le 16-12-2020 à 21h57

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11777
3 j'aime    
Travailler le dos et les abdos avec une dorsalgie ?
Posté le 19/12/2020 à 21h45

chloe_cdv
Je monte dessus, je lui demande de bosser. Aucun intérêt à marcher renes longues dans mon cas (cheval qui vit au pré + échauffé à pied avant + cheval flegmatique)

Même au pas, renes longues, il doit venir se tendre sur des renes mi-longues: je me demande pas la mise en main, mais il doit être sur la main, venir sur le mors chercher le contact en montant le dos. Incurvation et EED/Cessions très rapidement
Puis je galope, directement cercles de 20metres et EEA.
Aucun intérêt à galoper des kilometres nez au vent, je veux qu'il se mobilise dans son physique, surtout q'il a déjà galopé en longe!

Mais bon, je gère mon cheval et ses soucis locomoteurs depuis 11ans, je le connais par coeur, je vois direct si raideur acceptable (due au froid ou à l'humidité) - dans ce cas, on bosse doucement et ca passera à chaud- ou si raideur inhabituelle (et là, on avise)

Si votre jument est fortement démusclée, attention à faire vérifier la selle, si elle n'est pas adaptée elle empêche le cheval de se muscler.

L'infiltration n'est pas forcément néfaste, si elle n'est pas à reproduire X fois... j'en avais fait une fin 2015 (cheval arrêté 4 mois cause coup de sabot mal placé... démusclé, donc apparitions de douleurs. On a ôté les douleurs, le cheval s'est musclé, il a modifié sa posture et n'a plus eu mal), et je n'aurais probablement jamais eu besoin d'en refaire sans le confinement du printemps...

Édité par himaliae le 19-12-2020 à 21h51



Page(s) : 1 2 3
Travailler le dos et les abdos avec une dorsalgie ?
 Répondre au sujet