Post des cavalier.e.s de travail à pied

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... 469
Auteur
295032 vues - 7026 réponses - 22 j'aime - 76 abonnés

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 449  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
Post des cavalier.e.s de travail à pied
Posté le 25/12/2020 à 19h35

Bonjour à tous en cette période festive !

Je me suis dit qu'il serait sympathique de créer un post pour parler entre pratiquants de travail à pied ! D'autant plus que cette discipline s'ouvre à tous, quelque soit son niveau, l'âge de son cheval (ou du cavalier )... et permet de développer une autre page d'histoire avec nos chevaux.

Ce lieu est donc dédié au partage de nos expériences (en tout genre) de travail à pied: qu'il s'agisse de vos séances, vos objectifs, vos progrès ou vos doutes et questions... pour échanger de façon conviviale !

Pour commencer venez donc vous présenter avec votre compagnon !


PS: Ramenez vos petites fesses, je sais que vous êtes présents sur CA, et qu'il y a même de jolis couples parmi nous qui s'exercent dans cette discipline !

________________________________________________________________________________________

Petit Répertoire des Membres


15karafunky avec Jipsy Karabelle : TAP, Balade

Alineadelphen - : Gym posturale, LR, Equitation Ethologique, Clicker training, Liberté, Equifeel (+ Moutain Trail)

Argamelle et Uranus : TAP, Balade

Bysoutchoup - : Longe, LR, Travail en tandem, longues rênes en paire et à 3, TAP/Ethologique, Balades en dextre + Cordelette...

Cel28 et Fiesta : Balade, Exercices Ethologiques

Cherchour - : TAP + Cliker Training, Moutain Trail

Claireisi - : TAP, Liberté

Eilhya85 avec Eole: TAP, Liberté, Equifeel

Elea2008 et Ferdinand :TAP

Emy_k et Hazaro : TAP, Balade, LR

Healjuju accompagnée d'Esperado : Balade, TAP, LR, Travail à l'épaule

Heaven accompagnée d'Ithaque : Balade, TAP, Cliker training

Juu-lie et Zaïro: Horsemanship, Liberté, Equifeel, Longe, LR, Travail à l'épaule

Justine1 - : TAP, Equifeel, Balade, LR

Kagura37 avec Gaïa: Balade, Equifeel, LR

Kpuch accompagnée de Azzar: TAP, Equifeel, Balade

Lena91410 avec Roxie: Exercices Ethologiques, Liberté, Longe, LR, (+ travail à l'épaule)

Liverpo0l et Flicka : TAP

Lutin01 accompagnée de Chocolat ! : TAP, Longe

Mooxis avec Calina: TAP, Balade + Cordelette

Mraaw accompagnée de Pot' : Balade, TAP

Nadaye avec Rêveuse et Dis-moi : Balade, Travail à l'épaule, Longe, Travail Ethologique, LR

Scoudi avec Toscane: Balade, TAP/Ethologique, LR, Longe

Soloux - : TAP en solo/duo, LR, Dextre

Tartine88 et Tartine : Équifeel, Balade à pied en longe/en liberté, LR, Travail à l'épaule (assouplissements)

Tchoopie avec Dioon et Kitsune: TAP, LR, Travail à l'épaule, Longe, Liberté, Cirque, Equifeel

Tekesuta - : TAP, Liberté (parfois à plusieurs!)

Thin - : TAP, Clicker training

Titespanole avec Imperous: Balade, TAP

Watawota et Gitan: Education à pied/Ethologique, LR et clicker training à venir?

Yoyojulian accompagnée de Absolue: TAP/Ethologique, Longe

LR = Longues Rênes ; TAP = Travail à Pied
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par scoudi le 16-08-2021 à 10h07

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
1 j'aime    
Post des cavalier.e.s de travail à pied
Posté le 24/01/2021 à 18h46

juu_lie De la n-- bon, ok, j'arrête

Petite séance en liberté aujourd'hui, poupou pas très détendu, avec la pluie, le froid, le vent, et je pense aussi mon propre état émotionnel ? Mais il s'est prêté au jeu, toujours changer les idées, donner envie de s'amuser un peu. Il était à la fois hyper à fond, mais en même temps, le moindre mouvement parasite, c'était "va chxer, espèce de (bon je censure le reste)" et il se barrait, vexé comme un pou.

On a fait une séance courte, avec un peu de cession par aspiration, des changements de pied au galop, un peu l'automoteur du galop vu qu'il avait "envie" de galoper (mais toujours dans le calme, cad départ ok et arrêt ok), alors j'en ai profité. Puis des bisous, des câlins, des rappels, un moment j'ai rigolé car à distance je lui ai demandé de se placer à côté de moi, puis j'ai changé d'avis, mais il est quand même venu se placer parfaitement à côté de moi vraiment en s'appliquant, pile à la bonne place, c'était trop chou !

Puis on est rentrés. Comme on devait me ramener, je l'ai mis directement au parc. Du coup il m'attendait devant la porte en mode "?? et la broute ?????"

Pardon Bibiche. Demain. (bon il a eu des carottes quand même...!)

J'me suis refait aussi une playlist pour bosser. J'ai des petites enceintes, musique orchestrale, et hop... Vous bossez avec de la musique vous ?

Demain d'ailleurs on part en exploration ! A pieds, vu qu'on doit traverser la "ville" (petite ville). L'orteil est toujours x2 niveau volume mais franchement il me casse les pieds. Donc crotte ! Au pire, ça s'ampute facilement

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2182  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9703
1 j'aime    
Post des cavalier.e.s de travail à pied
Posté le 24/01/2021 à 19h15

Bonsoir !!
Je suis enfin libre aujourd'hui, grâce au test PCR qui est revenu négatif. Et ça, c'est quand même une bonne nouvelle

Pour fêter ça -et après 4h au boulot en fin de mâtinée- j'ai pu sortir en fin d'après-midi avec la jument.

Sortie en longues-rênes, dans le but de se préparer au roller-joëring (mraaw nous a devancé ). Et c'était vraiment franchement très concluant. Elle n'est plus du tout regardante, elle était vraiment au boutons, et notre régularité nous vaut de belles sorties en ignorant totalement les appels des copines Donc on est bon !

J'étais presque déçue de ne pas encore avec de rollers mais bon, chaque chose en son temps.
Du coup après c'était liberté dans la rue avec son seau de bouchons de foin réhydratés le temps que je m'occupe des vieilles et pendant que les vieilles mangeaient leurs rations, j'ai pris tartine à cru (avec un montoir nickel, pas bougé d'un yota!) et on est allé dans les champs, mais ça, ce n'est plus le sujet du post !

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
1 j'aime    
Post des cavalier.e.s de travail à pied
Posté le 24/01/2021 à 23h24

juu_lie, franchement tu dois en avoir marre de la neige, mais moi j'en ai eu 3 pauvres flocons qui n'arrivaient pas au sol, je veux de la neige

tekesuta pas de musique pour moi, avec le vent ça gâche le son et ça m'énerve plus qu'autre chose en plus Pot' se cale sur le rythme... S'il y a des paroles là c'est cata, il ne sait plus si on lui parle, si je parle, si la boite parle, si un lutins des bois parle... Une fois il a même hennit pour répondre à Spirit, il a cherché le cheval inconnu toute la séance, super la concentration

tartine88,quand on y prend goût au roller... J'adooooore, je travaille moins Pot' du coup, et ça c'est pas bien, il faudrait au contraire plus de séances en carrière pour l'instant mais je m'amuse tellement...

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Post des cavalier.e.s de travail à pied
Posté le 24/01/2021 à 23h35

mraaw Hahaha le coup de Spirit J'aime bien aussi pour le rythme. Un peu d'électro swing en balade et ça dépote ! Là ce sont des musiques orchestrales donc c'est plus l'ambiance apaisante..

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2182  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9703
0 j'aime    
Post des cavalier.e.s de travail à pied
Posté le 25/01/2021 à 07h52

mraaw j'imagine que tu adores ! ! C'est une top activité. Et puis pot et toi, vous êtes avancés et rodés dans le travail, donc moins de carrière en ce moment ne devrait pas vous être fatale

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
2 j'aime    
Post des cavalier.e.s de travail à pied
Posté le 25/01/2021 à 09h28