juu_lie, 600km ! wouaw ! C'est juste impressionnant d'arriver à faire autant de kilomètre, chapeau bas !
Et bien sur, bonne année à vous!!!!!!!
Bonjour :)
J'ai terminé l'an 2023 avec une super séance avec Jenghis alors j'ai, tout naturellement, commencé l'an 2024 avec une super séance avec Jenghis !
Pas de suspens, il est magique !
Déjà, il a eu droit à une pomme pour la nouvelle année :)
Bon, il faisait sa sieste dehors au soleil, à l'ombre il faisait bien froid. Du coup, j'ai été le récupérer et je l'ai mis sous le solarium (oui, c'est trop génial le solarium!). Le temps de le préparer, il chauffe tranquillement, il a bien apprécier !
Pour la séance en soi, j'avais aucune idée ou objectif ! J'ai hésité à monter puis je me suis dit que je n'avais pas franchement envie.
Donc je lui ai mis son licol/corde et go !
Du coup, on commence par marcher derrière moi. Et bien clairement mieux ! Il a accepté en quelques secondes de se mettre derrière moi sans chercher à dépasser ou autre.
Lorsque je l'arrêtais, il restait à 1m de moi, beaucoup plus tranquille qu'à son habitude !
Je le sentais chaud patate mais il s'est géré +++.
Du coup en longe, on s'est fait plaisir.
Des changements de main, des rappels, du trot espagnol et du passage. Le tout avec un peu d'extension d'encolure et un cheval rond, qui se tient bien.
C'était génial tellement il se donne à fond !
Suite à ça, j'ai hésité à mettre le filet, mais oui, je lui ai mis le filet. J'ai toujours un peu les boules qu'il parte en cacahuète entre le moment où je retire le licol et celui où je met le filet. Mais non, hyper cool, il est resté attentif mais sans bouger.
En filet, on a recommencé le même boulot. Donc travailler la décontraction ! Qu'il n'ouvre plus la bouche, qu'il ne vienne pas m'envahir. Et bien Wouaw !
A main gauche, vraiment, je pense 95% du temps, il était nickel ! Des choses simples, on est bien d'accord. Marcher, arrêter, des épaules en dedans et j'ai même pu obtenir une cession à partir de la ligne du quart où il est resté décontracté +++ !!!
A main droite, un peu plus compliqué. Il a fallu plus de temps pour arriver à le décontracter. Souvent j'arrive à le décontracter, je le met en marche et au moment de l'arrêter il recommence. Du coup je continue mon travail de décontraction et je ne m'écarte que lorsqu'il arrive à se décontracter et garder sa bouche tranquille. Et bien wouaw ! Après quelques minutes, c'était bon, il était top !
Epaules en dedans nickel et j'ai également eu une cession de ce côté où il était méga zen ! Donc je me suis faite violence et j'ai laissé la séance là dessus.
Je meurs toujours d'envie de continuer mais je sais que ce ne serait pas bénéfique donc on arrête là!
Et je me suis rendue compte que mes demandes sont "trop fortes" et qu'il n'apprécie pas.
A main droite à un moment, j'ai touché sa hanche pour prendre le postérieur, il était tout tranquille dans la bouche. De suite, il n'apprécie pas et sa bouche recommence à s'énerver. Donc clairement, il me dit : Fais juste ! Merde quoi !
Bon, du coup à moi de gérer mieux ! Faire plus doucement, utiliser plus mon énergie et mon corps.
Mais je sais que d'ici quelques temps, il sera capable de gérer mes erreurs, il va devenir plus tolérant. En attendant, c'est à moi de m'améliorer ! Et c'est bien le but d'ailleurs :D !
Donc voilà pour la séance du jour :)
Les photos :
