Culpabiliser de ne pas aller aux écuries

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2880 vues - 17 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2428
Culpabiliser de ne pas aller aux écuries
Posté le 31/12/2020 à 14h30

Salut à tous ! J'espère que vous vous portez bien en cette fin d'année qui est source pour moi d'un peu d'angoisse.

En effet, je suis actuellement en période de révisions, et ma jument n'est pas sur mon lieu d'études. L'année dernière, elle travaillait les weekend (vendredi samedi dimanche et parfois lundi, en général deux sessions de dressage, une longe et un trotting ou une séance de saut), j'étais absente le reste de la semaine. Pendant les vacances, et depuis le confinement je vais la voir tous les jours, et je suis un peu gaga donc c'est tous les jours les pommes, les longs pansages, enfin j'adore m'occuper d'elle quoi.
Cette semaine, je n'ai donc pas pu aller la voir tous les jours, et cela fait 3 jours que je ne me suis pas rendue aux écuries. La semaine prochaine, mes examens en présentiel vont m'empêcher de la voir toute la semaine, et j'ai bien peur que les cours reprennent en présentiel (enfin du moins la fac milite pour ça).

Ma question est, vous arrive t-il de culpabiliser de ne pas pouvoir aller voir vos chevaux ?

Je sais que ma louloute est bien, elle est en pré box, elle sort tous les jours au paddock avec des copains une bonne partie de la journée, elle a foin à volonté, la gérante s'occupe très bien des couvertures etc ... Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire "j'espère qu'elle n'est pas malheureuse que je ne vienne pas la voir".
J'humanise beaucoup ses sentiments, mais je suis convaincue qu'il y a une forme d'attachement entre un cheval et son cavalier.

Pensez-vous qu'ils puissent "souffrir" de notre absence ?

Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4898
3 j'aime    
Culpabiliser de ne pas aller aux écuries
Posté le 01/01/2021 à 01h17

Personnellement je suis moins tranchée, je dirai que ça dépend des chevaux.
Mes chevaux vivent chez moi, ils voient du monde en continu puisqu'ils sont littéralement sous les fenêtres. Ils sont actuellement dans leur pré d'hiver, 8000m2 +2000m2 de forêt, du foin quasi à volonté et sont 3 (un poney D, un cheval et un âne) donc tout besoins naturels respectés.

J'ai un cheval plutôt indépendant, qui malgré tout me dit bonjour quand il me voit ("humhumhum").
Le poney D par contre a vraiment besoin du contact humain, quand je siffle il vient au trot, quand il estime qu'il n'est pas sorti depuis trop longtemps, il va chercher son licol et le fait voler avec son nez... Lui a clairement besoin qu'on s'occupe de lui hors besoins vitaux, si on ne le fais pas, il déprime.

Clairement pour ta jument ça n'est pas le cas mais bon, j'ai revu mes principes sur les besoins vitaux avec lui ^^

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2428
2 j'aime    
Culpabiliser de ne pas aller aux écuries
Posté le 03/01/2021 à 18h15

Waouh ! Contente de voir que mon post à attiré du monde. Je n'ai l'impression que je ne suis pas la seule qui ressent de la culpabilité.

Comme ça a été dit précédemment (par badmonster il me semble), je ne "rate" jamais une journée à cause de la pluie, ou du froid, ou de la flemme. Quand je n'y vais pas c'est vraiment que je dois être sur mon lieu d'étude.

Pour le coup ma louloute a été super ce weekend ! Elle n'a pas l'air trop perturbée, la gérante m'a même dit qu'elle tapait sa petite sieste tous les jours quand elle rentrait au box

Je me pose pas mal de questions, mais c'est vrai que comme certains l'ont dit, elle me reconnaît, relève la tête quand j'arrive, hennis, et me porte de l'intérêt. J'ai hâte que ma période d'exams soit passée recommencer à la voir tous les jours

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
2 j'aime    
Culpabiliser de ne pas aller aux écuries
Posté le 03/01/2021 à 18h44

Après en vrai si un jour on a la flemme, ou 2 jours ou 7 ou 15, on peut très bien ne pas y aller, tant qu'ils ont de bonnes conditions de vie. Moi c'est vraiment perso pour ne pas regretter plus tard, mais y'en a qui fonctionnent autrement et leurs chevaux ne sont pas plus malheureux que la mienne :)
Page(s) : 1 2
Culpabiliser de ne pas aller aux écuries
 Répondre au sujet