Bonjour,
J'aurais besoin des lumières de personnes plus calées que moi sur le sujet. Voilà j'ai un van, une voiture, et une cour (jusque là tout va bien), sauf que la cour est trop petite pour tourner. Ça fait donc 3 ans que je rentre en marche avant, dételle, et tourne mon van à la main (en gros demi tour sur lui même), ce qui nécessite absolument d'être 2, et encore, quand le sol est mouillé on y met du cœur (c'est sur herbe).
J'aimerais bien à l'avenir pouvoir garder un minimum de rythme toute l'année, prendre des cours plus réguliers et louer une carrière une fois à la semaine. Sauf que j'ai pas toujours quelqu'un sous la main pour m'aider à tourner l'engin, les voisins ça peut dépanner, mais je veux pas compter dessus.
Du coup j'ai pensé à plusieurs choses : les roues jockeys motorisées, mais apparemment ça a tendance à galérer sur les sols autres que bétonnés? (sinon ça serait vraiment une bonne solution), les movers, mais ça coute une fortune, ou plus simple, apprendre à manœuvrer, mais là je me demande si la manœuvre est vraiment faisable (j'ai vu des agris le faire avec tracteur plus plateau donc je suppose). La route fait 5m de large (on se croise tout juste) et l'accès se fait à angle droit, avec peu de dégagement (portail à 2m de la route), le portail fait 2.5m à 3m. La route est peu passante mais il y a un petit flot régulier, et peu de visibilité, donc compliqué de passer 3 plombes à tâtonner, surtout si j'ai le cheval derrière. Est ce que c'est faisable, de garer un van en marche arrière presque à angle droit?
Qu'est ce qui vous parait le plus simple, le plus réaliste? Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre d'engins motorisés? Est ce que la manœuvre vous semble faisable avec un peu d'entrainement?
Merci