Devenir propriétaire à partir de ses années master

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1758 vues - 30 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Andivino

Novice

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 10h16

Bonjour,

Je poste un message pour expliquer mon projet, sujet qui est déjà apparu beaucoup de fois sur ce forum, mais je trouve ça intéressant d’avoir le projet de chacun, bien que tous soient différents.
J’ai 19 ans, cavalière de club depuis mes 6 ans, j’ai arrêté de monter à cheval pendant 4 ans à mes 16 ans à cause d’un arrêt d’évolution et fermeture de mon club où j’y avais passé 8 ans de ma vie. J’ai repris en septembre 2020, ayant remarqué que c’était réellement le sport de ma vie et de mon cœur.
J’ai mon galop 4 , j’ai repris en septembre 2020 et depuis novembre je monte 3 fois par semaine (2 fois dans un club en cours encadrés de 4 personnes max, même si je suis très souvent en cours particuliers, avec un cheval qui sortait en CCE, ce qui me permet de réellement bien me remettre en selle, et 1 fois en cours collectif dans un autre club, ce qui me permet également de monter d’autres chevaux).

Comme beaucoup, mon rêve est d’être propriétaire. Quand j’étais petite j’ai longtemps bassiné mes parents en leur disant « je veux un cheval s’il vous plaît » (aussi car mes cousines en avait un), et aujourd’hui je les remercie fortement de m’avoir toujours remis dans mon droit chemin par rapport à cette envie en m’ayant dit « non, ça coûte de l’argent, tu es au collège, tu ne sais pas où tu vas faire tes études… ». Et il est vrai qu’à cette période je ne sais pas comment j’aurais fait pour gérer cela financièrement, au niveau du temps et de la maturité. Alors : Merci papa et maman.

Aujourd’hui les choses ont évidemment changé : j’ai toujours cette envie de devenir propriétaire (mais avec plus de maturité qu’il y a quelques années), et je suis maintenant indépendante financièrement et je sais où mes études vont être faites. En effet, dès ma majorité j’ai commencé à travailler les étés et en contrat étudiant, pour pouvoir toujours mettre de l’argent de côté, car j’ai la chance de pouvoir vivre chez mes parents jusqu’ la fin de mes études. Aujourd’hui je suis dans un contrat de travail jusqu’à ma 1ère année de MASTER qui me plait, en plus de mes études, j’ai du temps libre, mes weekends et je reste organisée.
Actuellement en 2ème année de licence, je dois partir faire ma 3ème année sur Amiens, et je reviendrai ensuite par chez moi pour mon M1 et M2. En attendant je privilégie beaucoup les DP qui me font apprendre plein de choses sur la vie de propriétaire, sur l’équitation et sur le cheval.

J’aimerais beaucoup pouvoir me prendre mon propre cheval à partir de ma 1ère année de Master, soit vers janvier 2023 (ce qui me laisse du temps pour continuer de mettre de côté, réfléchir, calculer, découvrir, me former…) ATTENTION cela dépendra également de si je suis autorisée ou non à partir en ERASMUS (car à ce moment là les choses seront différentes et réfléchies autrement).

Je veux devenir professeur d’espagnol, est-ce que certains ici sont professeurs et ont leur propre cheval ? Avez-vous réussi à gérer Master et/ou métier actuel entre la correction des copies, préparation des cours, etc ? La mutation à la fin du concours est réellement un problème pour le cheval ? (déménagement, etc)
Pour les autres, gérer Master et propriétaire d’un cheval est-ce une bonne chose ? Qu’en pensez-vous ? Des points importants à me signaler en devenant propriétaire ?

Je recherche ici des témoignages, vos expériences, et vos avis constructifs également.
Merci à ceux qui répondront et à ceux qui m’ont lu !
Belle journée

Édité par andivino le 10-02-2021 à 10h17

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 759  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4158
0 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 10h34

Je vais te répondre car je suis un peu dans ton cas: propriétaire à l’âge de 19 ans j’ai bossé pendant toutes mes années d’études (en sachant que j’ai fais une reconversion: BTS à licence d’histoire). Le BTS était en alternance donc pas trop compliqué de cumuler école, entreprise, cheval. La où ça a été beaucoup plus compliqué ça a été en licence: je faisais 9h (ou 8h si les cours commençaient cette heure) ensuite en fonction de l’emploi du temps BU jusqu’à 16h où je commençais mon taffe de 16h30 jusqu’à en général 19h voir 19h30/20h et ensuite poney. Je faisais ça du lundi au vendredi, et le samedi matin j’étais à la BU et ensuite j’allais monter, en général je terminais aux écuries vers 23h et le temps que je rentre chez moi il était minuit.
Je passe sur le travail perso le week-end car ça dépendait de mon état de fatigue et de l’avance que j’avais pu prendre la semaine.

Clairement c’était très fatigant à la fin de l’année je ne savais même plus comment je m’appelais, à tel point que j’ai retapé ma L3 j’étais en burn-out et j’ai développé une phobie scolaire. Du coup depuis deux ans mon cheval est confié (il a un post sur CA), cette année je suis rentrée en master recherche en histoire et très honnêtement cumulé le travail de recherche, le boulot et le cheval je ne vois pas comment j’aurai pu et je suis super contente de l’avoir confié car il progresse et moi je peux respirer ne pas aller monter à 22h.... suite à des choix personnel j’ai arrêté le master pour une reconversion (que je commence lundi) et je peux aborder sereinement la chose.

Je ne dis pas que c’est infaisable de faire un master et être propriétaire mais clairement je ne le conseil pas car c’est beaucoup de boulot et si jamais tu rates ton concours comment tu envisages la suite si tu te rends compte que tu as du retard dans ton travail perso pareil et puis sans compter le taffe pour nourrir loulou et si loulou se fait un bobo et que tu dois gérer ledit problème à minuit en ayant concours blanc le lendemain à 8h....
bref en clair peser le pour et le contre.

L’idéal serait que tu puisses trouver un propriétaire qui te confie son cheval sur l’année ou alors une sorte de dp ou tu puisses monter 4j/semaine voir plus ça te permettrai de voir si c’est envisageable d’avoir ton cheval ou non (perso c’est dommage que le mien soit confié car c’est partie de la: j’avais besoin de respirer et là dp qui de base ne venait que 2j à commencé à venir plus et au final l’a pris en confiage).

Quant au fait d’être prof d’espagnol et avoir un cheval l’élevage d’où vient mon loulou l’éleveuse est prof d’espagnol

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10919
0 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 10h58

Je suis prof et j'ai mon propre cheval.
(Prof d'anglais, mon poney est un connemara né en Irlande pour bien rester dans mes thèmes culturels... )


Je l'ai eu après mon master.
Pendant, ça n'aurait clairement pas été possible...
J'ai passé mes deux ans de master tête dans le guidon. J'étais la semaine à Rennes entre la fac, l'espé (parfois on devait même être aux deux endroits à la fois), et mon lieu de stage pour la deuxième année de master. Je rentrais chez moi le week-end où je m'accordais une partie du samedi et parfois un peu de mon dimanche à aller à mon centre équestre, mais j'étais bien contente d'être encore en club et de ne pas avoir la responsabilité d'un cheval à ce moment là.
Valider les matières du master, préparer le concours, préparer ses cours en deuxième année (car on avait un tiers temps dans un établissement), travailler sur son mémoire et son rapport de stage... Clairement, je n'avais pas beaucoup de temps pour autre chose que les études lors de mes années de master.

J'ai acheté mon cheval lors de mon année de stage, un peu avant ma titularisation.
Je savais que la titularisation n'allait pas être un problème, ce qui me garantissait un confort financier pur avoir un cheval. En ayant la tête sortie des études, j'avais également plus de temps à consacrer à un cheval et avec une mutation qui s'annonçait, ça me permettait également d'avoir un repère, une sorte de continuité dans mon parcours équestre (plutôt que de me retrouver dans une région inconnue, avec des gens inconnus, dans un centre équestre inconnu avec des chevaux inconnus...)

La mutation demande de l'organisation.
Il faut non seulement trouver un logement pour soi, mais également pour son cheval. Se pose aussi la question du transport. Pour ma part j'ai acheté un van pour assurer les transports moi même, ce qui me permet de rentrer chez moi avec poney pendant les vacances d'été.

Niveau organisation au quotidien, il faut arriver à jongler entre les cours (en croisant les doigts pour ne pas avoir un emploi du temps trop pourri qui te mange beaucoup de plages horaires), les réunions (mais là avec le covid, on en a bien moins... ), la préparation des cours (avec quelques années d'expérience, on gagne en vitesse de ce côté là, et je ne renouvelle pas tout de A à Z tous les ans), la correction de copies...
Dans mon ancien établissement, je ne demandais pas de demi journée de libre dans mon emploi du temps, par contre je demandais à terminer mes journées à 15h. C'était l'idéal, j'allais m'occuper de mon poney direct après les cours, je rentrais à 19h et me mettais dans mes prépas et corrections.
Cette année, c'est plus compliqué. Je suis sur trois établissements, avec beaucoup de route dans les pattes, et régulièrement des journées 8h30-17h15, et en plein hiver (froid, nuit tôt, plus couvre-feu)... Donc je vois moins mon poney. J'arrive quand même à me dégager quatre créneaux pour lui dans ma semaine.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
4 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 11h01

Je suis prof, 11 chevaux à la maison et j’ai élevé 2 enfants (nés à 13 ans d’écart).
Le problème, à mon sens, ce n’est pas le cheval, mais l’éducation nationale... Après 24 ans, je ne rêve que d’en partir...

Cherchour

Membre ELITE Or

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9033
0 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 11h03

Ça va dépendre de l’intensité de ton master je pense.

En master je cumulais cours + job étudiant + dp que je montais le mardi et le jeudi.
Donc moi ça me parait faisable.

Après j’avais un master plutôt « professionnel », on avait beaucoup d’évaluation sur des situations réelles sur le terrain donc moins de travail en apprentissage en chambre que ce que j’ai pu avoir en licence. Je n’avais pas du tout de partiels.
Et l’organisation faisait que j’avais environ une semaine par mois sans cours donc pendant cette semaine je pouvais m’organiser pour aller monter plus souvent.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6538
2 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 11h07

Bah en fait, ça dépend de tes attentes par rapport au poney!

J'ai 19 ans, je suis en L2 et je travaille 10h par semaine le week-end (+ des heures supplémentaires très faciles à obtenir), Poney est arrivé y'a trois jours et je ne m'inquiète pas du tout d'avoir tout à gérer. Pourquoi ? Parce que mes cours sont ma priorité et que j'ai très peu d'attente par rapport à Poney. Si j'ai pas le temps d'aller le voir, bah, j'irai pas. Il est au pré en troupeau avec foin à volonté et une gérante qui vérifie que les bestioles vont bien deux fois par jour en plus de faire la gestion des couvertures ou des soins si besoin, il n'a donc pas besoin de moi pour s'occuper.
Le fait de lui offrir ces conditions de vie, outre que c'est ce qui correspond à ses besoins d'équidé, permet de ne pas avoir à se prendre la tête à se dire "est-ce qu'il est assez sorti ? est-ce qu'il va bien ?" donc, à partir du moment où financièrement ça suit, je n'ai aucune pression et aucun mal à être propriétaire d'un poney (et n'aurai à l'avenir…).

Lewina51

Membre d'honneur
 

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1931
0 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 11h11

Bonjour !
Personnellement, je suis professeure des écoles donc niveau mutation je n'avais pas trop à m'inquiéter, ça reste dans le département, donc je ne pourrais pas trop t'aider à ce niveau là.

De mon coté, j'ai acheté ma jument à la fin de ma M1, quand j'ai appris que j'avais mon concours et que j'étais donc certaine d'avoir une paie stable. Bon, ma jument attendait sagement dans mon écurie que je l'achète depuis presque 2 ans donc ça m'a bien simplifié la vie !

Personnellement je n'ai pas eu de soucis pour gérer cheval et études, mais c'est parce que je cloisonne beaucoup : étude et autre la semaine, cheval le week-end. Mais je sais que beaucoup ne comprennent pas que l'on achète un cheval pour n'aller le voir que le week end donc à voir avec ton rythme et tes envies !
J'ai fais le choix de laisser ma jument dans l'écurie où elle se trouve car je peux la confier à la proprio les yeux fermé, qu'elle est au pré le plus possible (H24 sauf hiver quand impraticable) avec foin à volonté et grand troupeau, et que c'est proche des champs et de la foret, indispensable comme je ne fais que de l'extérieur.

Je pense que si tu es quelqu'un d'organisée, alors une fois professeur tu réussiras à trouver ton rythme entre préparation, correction, et cheval, surtout que si je ne me trompe pas les professeurs de collège et lycées ont moins d'heures devant les élèves que les professeurs des écoles ? Ça ne te fais pas moins de travail mais ça te laisse plus libre dans l'organisation de ton temps je pense.

Niveau finance, ce que j'avais fait c'est que je m'étais renseignée sur le prix de ma jument fort à l'avance. Dans ton cas il s'agirait plutôt de se renseigner sur une fourchette de prix dans laquelle se trouverait le type de cheval que tu cherche.
Avec cette somme en tête, je m'étais renseignée sur les prix des pensions, du maréchal dans mon coin, du véto... Bref, j'avais calculé les frais fixe par mois que me couterait ma jument et j'y avais ajouté une somme supplémentaire que je comptait comme "au cas où". Puis je mettait tous les mois cette sommes de coté, autant pour voir si je serais capable d'assumer ma jument que pour mettre de coté l'argent pour l'acheter. Je m'étais dis que si j'avais besoin ne serait-ce qu'une fois de puiser dans cette argents pour autre chose, alors je n'avais pas encore les finances pour un cheval.
Bon, j'ai bien puisé dedans une fois, mais c'était pour m'acheter une selle donc j'ai considéré que ça rentrait dans les utilisations autorisées

Pendant que j'économisais, j'ai aussi fait en sorte d'aller voir ma jument le même temps que je ne ferais une fois proprio pour voir si je m'y tenait par tous les temps. Mais bon, ce n'est pas forcement faisable par tous je le comprend bien !

Après autre chose entre en compte, il faut compter que, surement bien que pas obligatoirement, tu finiras par avoir quelqu'un qui partage ta vie. Si c'est déjà le cas, c'est assez facile de savoir si cette personne supportera le temps que te prendra ton travail qui est conséquent, plus le temps que te prendra ton cheval, qui est important aussi !
Personnellement mon mari supporte de ne pas me voir du week end, mais il m'a épousé en connaissance de cause

Voila pour mon expérience

Tagada29

Expert
   

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 687
2 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 11h11

J'ai manqué être dans une situation similaire : en 1ère année de master, mon cheval préféré de club qui avait été vendu à 700km de là 3 ans plus tôt, est de nouveau en vente. Je tombe sur l'annonce sur CA par hasard...

J'ai énormément hésité, j'en ai pleuré. Mais malgré le soutien de mes parents, je n'ai pas craqué. Cela a été dur, mais je ne regrette pas. Avec un cheval à charge, je n'aurais pas pu partir un semestre en Erasmus et je n'aurais pas pu non plus partir plus de 7 mois a x Etats-Unis... bref, je serais passée à côté de belles opportunités offertes par mes études.

Pendant mes études (école privée réputée) on nous disait toujours "vous en faites pas, vous trouverez facilement un travail bien payé". En théorie ça marche bien, dans la pratique on a du presque tous bouger en région parisienne avec des salaires autour de 28k/ an (ce qui donne environ 1750€ par mois, à Paris c'est un peu short).
Si j'avais eu un cheval à charge, j'ose même pas imaginer le massacre. Certains mois, c'étais déjà un peu chaud d'assumer ma DP et les cours (qui me revenais à 1/3 de ce que m'aurait couté un cheval à moi).
D'ailleurs 2 ans plus tard je suis à 2000/ mois environ, je pourrais toujours pas assumer.

Je sais pas vers quel master tu veux te diriger, mais il faut aussi prendre la quantité de travail demandée en compte. En M2 avec mon mémoire, je galérais à fond à aller 2 fois/ semaine à ma DP. C'était tout le temps un peu la course.

Aussi, tu as le temps de changer d'avis! Actuellement tu te diriges vers professeur d'espagnol, mais ça a largement le temps de changer d'ici quelques années. Le travail que j'étais sûre de vouloir faire à 19 ans n'est pas du tout le même que celui que j'ai commencé à la fin de mon master à 22 ans.

As-tu regardé la répartition académique des nouveaux profs ? Est-ce que la plupart des nouveaux profs d'espagnol se retrouvent en région parisienne ?

Pas plus tard que hier j'ai commencé à budgéter ce que me couterai un cheval en RP (idem que toi, j'ai le projet pour dans 2 ou 3 ans). Dans ma tête je pensais autour de 400€ par mois, au final j'en suis à plus de 600€ pour pension pré, encadrement 1 fois/ semaine, essence pour aller au écuries, assurance, maréchal, budget casse matériel, activité ou séance osthéo / dentiste / saddle fitter

Autant dire que relativise énormément mon budget actuel DP à 200€

Personnellement je conseillerai vraiment d'attendre que tu sois en poste, avec une situation stable. Tu "perdras" peut-être deux ou 3 ans sur ton projet, mais au moins tu auras une situation stable tu pourras assumer en cas de pépin

Et en continuant avec des DPs, tu pourras vraiment progresser et prendre en expérience.

Édité par tagada29 le 10-02-2021 à 11h18



Deasby

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
2 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 11h15

Je trouve que c'est une mauvaise idée d'acheter un cheval à ce stade de votre vie.

Vous pouvez changer de projet d'études, vous pouvez rater le CAPES, vous pouvez avoir envie de partir un an à l'étranger...

En tant qu'enseignant, vous aurez sans doute un poste en région parisienne où il sera compliqué/coûteux de trouver un hébergement pour votre cheval (célibataire avec un salaire de prof débutant en région parisienne ça laisse pas de quoi payer une pension à 500 €).

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10919
0 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 11h23


tagada29 a écrit le 10/02/2021 à 11h11:
As-tu regardé la répartition académique des nouveaux profs ? Est-ce que la plupart des nouveaux profs d'espagnol se retrouvent en région parisienne ?


Pour info pour l'auteur, les barres académiques (sélectionner PLC espagnol), sachant que sans bonification particulière (pas de pacs, pas d'enfants, pas d'handicap), un prof commence à 14 points :
https://enseignants.se-unsa.org/Barres-mutations-Inter-academiques-2nd-degre-et-PsyEN

Tagada29

Expert
   

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 687
0 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 11h29

mo56

Oh je pensais pas que le scores étaient aussi haut pour autant d'académies !

Je comprends pourquoi mes potes profs se sont pacsés entre eux avant le concours.

Dans le cas de andivino ça donnerait Amiens, Créteil, Mayotte ou Versailles si à 14pts

Édité par tagada29 le 10-02-2021 à 11h32



Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10919
2 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 11h33

tagada29 Plus les postes sont fermés, plus les places sont chères...

Quand on réussi le CAPES, on ne cherche pas du travail, on cherche quelqu'un avec qui se pacser avant le début de son année de stage pour faire grossir son nombre de points pour la mutation...

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8894
0 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 11h44

andivino Bonjour ! Je me reconnais dans ton cas puisque je suis jeune enseignante d'espagnol (2e année de titularisation) et également propriétaire.

Pour moi, ton projet est largement réalisable mais... ça dépend de ta capacité de travail et à encaisser la fatigue aussi.

De ma L2 à mon M1, j'étais :
- étudiante
- AED à mi temps dans un lycée (18h/semaine)
- cavalière d'entraînement dans une écurie pro (2 ou 3 monte par semaine + concours au moins 1 weekend par mois, voire même 3 ou 4 selon les mois).

Bref, j'aurais tout à fait eu le temps d'être propriétaire je pense mais c'était plus les finances qui pêchaient (surtout à Bordeaux, pension hors de prix...).

Une fois le concours en poche, j'ai arrêté d'être AED (puisque j'étais prof stagiaire à la place), mais j'ai continué d'être cavalière d'entraînement, c'est même cette année là que je suis allée aux JEM aux Etats Unis en tant que groom... bref, le temps manquait pas.

J'ai décidé d'être propriétaire une fois installée dans ma nouvelle région (car qui dit prof dit... mutation !) car j'étais un peu plus posée et surtout mieux financièrement (sans rouler sur l'or non plus hein). Evidemment le travail d'un prof ne s'arrête pas à ses 20h de cours devant les élèves (car c'est ce qui t'attend en tant que prof d'espagnol, un service complet c'est 20h car 2h supplémentaires obligatoires). Il faut évidemment préparer tes cours, corriger tes copies, assister aux conseils et autres réunions... MAIS si tu es organisé et efficace dans ton travail, tu auras tout à fait le temps de t'occuper de ton loulou. Personnellement j'y vais environ 4x par semaine (minimum 3, dans l'idéal 4, sans monter à chaque fois).

Bon je précise que j'étais pas l'étudiante modèle, je ne travaillais pas énormément non plus alors non je n'ai pas eu toutes mes années avec mention au contraire, j'étais plutôt toujours au rattrapage et à environ 10-11 de moyenne, idem le concours, j'étais dans le dernier tiers du classement mais... personnellement je m'en fiche ! Une fois prof, personne ne te demandera quelle était ta place au concours où à combien de moyenne tu as eu tes années de licence ou master ! Tu seras prof et c'est tout.

Voilà voilà pour le racontage de vie, donc oui c'est possible d'être propriétaire en étant en master MEEF, en étant prof stagiaire, en étant prof titulaire. Certains te diront non, qu'ils bossaient 20h par jour blablabla, mais ça, ça dépend de la capacité de travail de chacun et surtout de l'efficacité qu'on a...

Mon copain est prof d'espagnol aussi, il n'a jamais travaillé des masses non plus, au contraire, il bossait encore moins que moi !

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20860
1 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 11h53

C'est surtout est ce qu'un niveau du budget ça passe si tu te retrouves en région parisienne entre appart, transport et pension ? Pension pas forcément tout près etc...

Plus trouver le bon encadrement si tu ne peux pas y aller tous les jours, c'est pas évident quand on ne connait pas la région.

Après question boulot/ fatigue c'est toi qui te connait et sait si tu peux gérer. L'année de ma thèse je bossais 3 jours en cab + 2 jours au labo pour la recherche + mon travail pour le cab + rédaction de la thèse, avec pas mal de route, j'allais m'en occuper le soir, vers 19h30, en été c'est nickel, en hiver non haha et le week end.
Après ça roulait parce que c'est ma jument depuis longtemps je la connais bien etc :)

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7863
0 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 12h08

Ayant eu ma jument a la sortie du bac et étant partie faire les études ensuite à 8000 km de la, je peux pas répondre à tout

Mais attention, gros changement des l'année prochaine sur le capes (passage du concours fin de M2 et plein d'autres choses que je n'ai pas retenu...)

Perso, j'ai été AED puis prof puis CPE... Je suis donc a 35h de présence (+ réunions que je rattrape), j'organise mon EDT comme je le souhaite et je peux monter à cheval 4 fois par semaine minimum (sachant que je suis mutée a 1h45 aller de chez moi)

Mais : pas de copies, treeeeees peu de préparation a la maison...

Andivino

Novice

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
0 j'aime    
Devenir propriétaire à partir de ses années master
Posté le 10/02/2021 à 12h10

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses car ça m'aide énormément.
Bien que ce soit encore un projet lointain, peut être que je favoriserai au mieux les DP ou confiage (et encore)... pour pouvoir continuer de progresser et d'évoluer, tout en étant sûre de pouvoir consacrer mon temps à mes études, concours, etc.) J'ai beaucoup de temps pour réfléchir mais je prends en compte ce que vous m'avez dit.

Par contre, ça m'a mis un coup de stress ^^ car la mutation me fait peur ahah... Devenir professeur d'espagnol est mon idéal depuis ma 3ème, je ne m'en suis pour le moment jamais lassée, et je suis également en contrat AED en préprofessionnalisation dans mon ancien collège (en gros comme un professeur stagiaire, contrat de 3 ans, pour apprendre le métier d'enseignant progressivement en étant encadrée par un professeur tuteur), ce qui est génial, je fais un job étudiant dans ce qui m'intéresse, et je suis rémunérée, et c'est enrichissant d'être aux côtés de ses anciens professeurs qui m'ont donné le goût de l'enseignement (alors je prie pour que mon projet ne change pas).
La mutation me fait peur car, actuellement en couple depuis 2 ans avec un homme extra (bien que je sais que rien n'est acquis et qu'il peut tout se passer, que je suis jeune et tout le tralala), on souhaite réellement s'acheter une maison quand mes études seront terminées, mes concours, mes stages etc, quand je serai stable finalement. Mais finalement c'est difficile? Puisque en fonction de là où je serai mutée, ce ne sera peut être pas pour longtemps en fonction de si ça me plaît ou non... alors inutile d'acheter une maison...
Ce sont des petites choses comme ça, qui paraissent loin certes, mais c'est important de les prendre en compte je pense malgré tout.
Page(s) : 1 2
Devenir propriétaire à partir de ses années master
 Répondre au sujet