Bonjour,
Je poste un message pour expliquer mon projet, sujet qui est déjà apparu beaucoup de fois sur ce forum, mais je trouve ça intéressant d’avoir le projet de chacun, bien que tous soient différents.
J’ai 19 ans, cavalière de club depuis mes 6 ans, j’ai arrêté de monter à cheval pendant 4 ans à mes 16 ans à cause d’un arrêt d’évolution et fermeture de mon club où j’y avais passé 8 ans de ma vie. J’ai repris en septembre 2020, ayant remarqué que c’était réellement le sport de ma vie et de mon cœur.
J’ai mon galop 4 , j’ai repris en septembre 2020 et depuis novembre je monte 3 fois par semaine (2 fois dans un club en cours encadrés de 4 personnes max, même si je suis très souvent en cours particuliers, avec un cheval qui sortait en CCE, ce qui me permet de réellement bien me remettre en selle, et 1 fois en cours collectif dans un autre club, ce qui me permet également de monter d’autres chevaux).
Comme beaucoup, mon rêve est d’être propriétaire. Quand j’étais petite j’ai longtemps bassiné mes parents en leur disant « je veux un cheval s’il vous plaît » (aussi car mes cousines en avait un), et aujourd’hui je les remercie fortement de m’avoir toujours remis dans mon droit chemin par rapport à cette envie en m’ayant dit « non, ça coûte de l’argent, tu es au collège, tu ne sais pas où tu vas faire tes études… ». Et il est vrai qu’à cette période je ne sais pas comment j’aurais fait pour gérer cela financièrement, au niveau du temps et de la maturité. Alors :
Merci papa et maman.
Aujourd’hui les choses ont évidemment changé : j’ai toujours cette envie de devenir propriétaire (mais avec plus de maturité qu’il y a quelques années), et je suis maintenant indépendante financièrement et je sais où mes études vont être faites. En effet, dès ma majorité j’ai commencé à travailler les étés et en contrat étudiant, pour pouvoir toujours mettre de l’argent de côté, car j’ai la chance de pouvoir vivre chez mes parents jusqu’ la fin de mes études. Aujourd’hui je suis dans un contrat de travail jusqu’à ma 1ère année de MASTER qui me plait, en plus de mes études, j’ai du temps libre, mes weekends et je reste organisée.
Actuellement en 2ème année de licence, je dois partir faire ma 3ème année sur Amiens, et je reviendrai ensuite par chez moi pour mon M1 et M2. En attendant je privilégie beaucoup les DP qui me font apprendre plein de choses sur la vie de propriétaire, sur l’équitation et sur le cheval.
J’aimerais beaucoup pouvoir me prendre mon propre cheval à partir de ma 1ère année de Master, soit vers janvier 2023 (ce qui me laisse du temps pour continuer de mettre de côté, réfléchir, calculer, découvrir, me former…)
ATTENTION cela dépendra également de si je suis autorisée ou non à partir en ERASMUS (car à ce moment là les choses seront différentes et réfléchies autrement).
Je veux devenir professeur d’espagnol, est-ce que certains ici sont professeurs et ont leur propre cheval ? Avez-vous réussi à gérer Master et/ou métier actuel entre la correction des copies, préparation des cours, etc ? La mutation à la fin du concours est réellement un problème pour le cheval ? (déménagement, etc)
Pour les autres, gérer Master et propriétaire d’un cheval est-ce une bonne chose ? Qu’en pensez-vous ? Des points importants à me signaler en devenant propriétaire ?
Je recherche ici des témoignages, vos expériences, et vos avis constructifs également.
Merci à ceux qui répondront et à ceux qui m’ont lu !
Belle journée