Et vous, vous tracté avec quoi ?

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Bucephale02

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Et vous, vous tracté avec quoi ?
Posté le 15/02/2021 à 13h40

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de THE voiture pour tracter. J'ai consulté plusieurs sujets à ce propos et je me suis aperçu qu'aucun sujet ne regroupe ce qu'on utilise pour tracter et nos avis.

Ça pourrait aider pas mal de personnes quand le moment est venu de choisir le bon véhicule !

Je vous propose donc de nous présenter votre véhicule et pourquoi pas le van :

Ça serait je pense utile d'avoir les informations suivantes :

Le modèle du véhicule ( marque, modèle, moteur)
L'année
Le PTAC
Le poids autorisé à tracter
La conso mixte
L'utilisation que vous en faites

Et bien entendu votre avis général sur le véhicule :)

Édité par bucephale02 le 15-02-2021 à 14h46

Jennifer17

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Et vous, vous tracté avec quoi ?
Posté le 17/02/2021 à 07h17

Alors nous on à un fourgon Fiât ducato en 180 chevaux l3h3

Honnêtement c'est ultra pratique , on dort dedans, on mets du bordel également c'est top.

Niveau consommation il est raisonnable il me semble que c'est du 10L quand je tracte.

Par contre effectivement il ne sort pas d'un chemin ultra boueux quoique je me suis étonné sur certain concours avec un terrain limite et le van derrière ( un fautras 2 places)

Par contre cela fait une sacré longueur c'est certain, il faut pas s'aventurer partout comme je le fesais avec le Grand cheroke avant

Liteulorce

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Posté le 17/02/2021 à 09h11

jennifer17 Pas du tout elles font 70 000km.







Liteulorce

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Posté le 17/02/2021 à 09h22

L3h3 c'est une maison!! au quotidien en L2 h1 j'suis au max! je rentre un peut partout..

une fois j'ai eut l'idée d'aller faire le plein chez edouard!!!! et ba le van y passe pas la barriere!! Me suis tapé marche arriere pour deboucher sur un axe à l'équerre sans visouel ! (s'il avait été là il m'aurait aidé)!

Bronzeado

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Et vous, vous tracté avec quoi ?
Posté le 18/02/2021 à 08h46

Alors moi je tracte en Hybride ! La boite CVT est super fluide et très confortable quand on tracte.
J'ai un van 1,5 place PTAC 1,5 (mais en fait c'est le poids réel qui compte ;) )
Pour le moment je tracte avec un simple permis B
J'ai tracté avec un RAV 4 hybride 2019 : assez de puissance pour tirer confortablement, vraiment génial et 4x4 en plus !
J'ai aussi utilisé un Lexus NX 2018 , il fait le job mais a moins de puissance que le Rav4, mais on sent qu'en monté le couple manque (surtout avec une grosse patate dans le van ! )
Le RAV 4 et le NX peuvent tracter jusqu'à 1,6T (de mémoire il faut que je regarde sur la carte grise pour être sûre !) en tout cas on ne peut pas tracter un van 2 places avec 2 chevaux (2 poneys peut être)
Niveau consommation en hybride on tourne entre 7 et 9 L.

On est en train d'envisager un Lexus RX, pour celui-ci le B96 est indispensable pour tracter car le véhicule est beaucoup plus lourd: mais un super moteur en contre partie ! Je vous en dirai des nouvelles quand je l'aurai testé en situation de traction ! On est beaucoup moins limité en poids de traction. Mais comme c'est un véhicule lourd, il faut faire gaffe car si on tire un van 2 places à 2 chevaux selon le PTAC du van on passe vite en Permis E.

Sinon avant de passer à l'hybride on tractait avec un Jeep Renegade. Franchement c'est un super véhicule, léger mais très coupleur et la boite très bien aussi. Niveau consommation on était entre 9 et 11L.

Flakiss

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Posté le 18/02/2021 à 08h49

jennifer17 Quel est le problème avec les boîtes robotisées ?

Mel312

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Posté le 18/02/2021 à 09h18

jennifer17 tu parles des boîtes automatiques robotisées?

Pas de problème pour l'instant. Un truc qu'on oublie et qui abîme la boîte c'est de ne pas mettre au N (neutre) lorsqu'on attend au feux ou autre.

Jennifer17

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Posté le 18/02/2021 à 12h48

Une boîte robotisée contrairement à une vraie boîte auto ne contient pas le P de parking.

J'ai vu plusieurs véhicules où la boîte robotisée se déprogramme et ce qui entrain d'avoir un véhicule immobilisé

Jennifer17

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Posté le 18/02/2021 à 12h49

liteulorce

Oui une vrai maison c'est vrai mais qu'est ce que c'est agréable. On peu manger, tenir debout , dormir dedans c'est top

Flakiss

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Posté le 18/02/2021 à 13h04

jennifer17 Moi j'ai boite auto robotisée 7 rapports et j'ai bien le P pourtant

J'ai P, R, N, D (+ possibilité de passer en manuel) et S.

Jennifer17

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Posté le 18/02/2021 à 13h06

flakiss

Je retransmet ce qu'un garagiste nous à raconté pensant que c'était vrai mais effectivement cela mets le doute si vous avez bien le P

Liteulorce

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Posté le 18/02/2021 à 13h28

boite 6 robotisée mais gros moteur petits disques et surtout c'est électronique .

Quand tu démarres et qu'en passant en marche avant la boite craque, comment dire que ta journée commence bien!!

Idem Manu n'as pas rappelé mon véhicule pour le "réétager" (?!) lors du passage à 80Km...

Shiho

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Posté le 18/02/2021 à 13h50

bronzeado : je vois qu’en fonction des versions ça tracte plus ou moins, mais même sur ceux qui peuvent tracter 1T6 il y a marqué 210Nm à 4500tr/min.

Tu as une version particulière pour que ça passe en tractant ?

Bronzeado

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Posté le 18/02/2021 à 19h52

shiho Alors a part te dire que j'ai la version 4x4 pour chaque véhicule, le reste dépasse mes connaissances en physique et technologie !
Le fait est que je trouve le Rav4 très performant en la matière. Le NX un peu moins, mais c'est parce que le Rav4 a plus de chevaux et une meilleure motorisation. Le nouveau NX devrait avoir les mêmes caractéristiques.

Flakiss

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Posté le 18/02/2021 à 21h49

jennifer17 Du coup j'ai fait ma petite recherche. Visiblement, ce qui pose problème, ce sont les boîtes robotisées à simple embrayage, qui ne sont que des boîtes manuelles robotisées finalement.

Sur la plupart des gros véhicules, ce sont des boîtes robotisées double embrayage, qui sont visiblement plus fiables (mais cela dépend des marques et de l'entretien).

La mienne est une DSG7 (donc double embrayage à bain d'huile) réputée comme "très fiable" (VW en même temps...).

Personnellement, je trouve ça beaucoup plus agréable pour le conducteur comme pour les chevaux d'avoir une boîte auto, pas d'à-coups, tout est fluide et surtout on peut être 100% concentré sur la tenue de route, le gabarit etc...

Michiwa

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Posté le 18/02/2021 à 22h00

C'est totalement ça, les simples embrayages sont peu fiables (quoi que, la mienne atteint presque les 190 000km sans même un changement d'embrayage !). Rien à voir avec les double embrayages.

Après les boîtes CVT ou à convertisseur sont meilleures en terme de fiabilité en général. Mais convertisseur c'est pas évident à trouver (je crois qu'il y en a sur les Kia Sorento ou Sportage) et CVT c'est un peu relou niveau perte de patate... Le confort est ouf mais je me fais chier. ^^
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