b3l3tt3 J'utilise la méthode "pourquoi" dans ces cas-là (quand j'ai expliqué mais que manifestement ça n'est pas arrivé)

(ou méthode dite "de la connasse passive agressive")
"on en a déjà parlé, mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris. Est-ce que tu penses que j'ai mal expliqué ? Qu'est-ce qui a fait que tu n'as pas bien compris ?"
(parler de façon très sereine et prendre un visage un peu soucieux, s'inquiéter très sincèrement de ne pas avoir bien expliqué. Surtout pas la moindre trace d'agacement ou d'agressivité. Laisser un blanc et ajouter d'une façon gênée, puis triste)
"ou alors tu as très bien compris que ça ne me faisait pas vraiment plaisir mais tu t'en fiches ? Ooooh, ça me rend triste, je me disais que pour mon anniversaire tu voudrais me faire plaisir"
Sur ce sujet là en particulier, j'ai retourné le truc : c'est moi qui achète de la lingerie (au moins j'achète des choses qui me vont, et qui me plaisent), en considérant que c'est
un cadeau pour lui. J'ai été assez cash au début en disant que "si tu veux m'offrir des sous-vêtements en cadeau, why not, mais alors choisis du confortable alors, vu que c'est un cadeau pour moi ! J'adore les petites culottes en coton" (du coup il s'est dit que bof en fait

)
(allez, pousse le truc en lui proposant de t'offrir des culottes de règle

)