Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 ... 216
Auteur
211648 vues - 3232 réponses - 24 j'aime - 80 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Groubi

Membre d'honneur
    

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3128
6 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 09h55

badmonster Le "je suis différente des autres filles" pensé avec un petit air supérieur, je l'ai connu... En fait je pense qu'ado, j'étais un peu trop dans le stéréotype, genre une fille qui aime la mode c'est forcément des personnes superficielles inintéressantes etc., et moi j'étais aux antipodes de ça.

Et puis j'ai fait des rencontres qui m'ont ouverts les yeux sur le fait que les gens sont bien plus nuancés que je le pensais.
J'ai en tête une nana avec qui j'ai fait du kayak freestyle (sport ultra pas classe à base de morve, de lycra qui puent et de cheveux dans les yeux), esthéticienne, toujours bien sapée/coiffée/manucurée... mais avec un langage de charretière, qui n'avait pas peur d'annoncer haut et fort que "oh pu!ain faut que j'aille ch!er"
Ou des "princesses" qui faisaient du complet
Ou une copine, comment dire, un peu grande gueule, qui m'a toujours parue très sûre d'elle, qui aime bien les sports d'extérieur et les plans à l'arrache... qui se lissait systématiquement les cheveux pour aller en cours.

Ça vous paraîtra peut être idiot mais tout ça c'est des choses qui me paraissaient incompatibles en fait. Et il m'a bien fallut attendre 20 ans passés pour capter qu'on peut avoir les ongles manucurés et avoir les jeux vidéos comme passion, qu'on peut à la fois adorer être bien sapé et envoyer du lourd dans son sport... Bref, mêler des points qui me paraissait (à tort) des "gnagnafilleprincesse" et "ouhmoibonhomme", et que mon mode de vie à moi n'est pas la référence ultime


Après ce racontage de vie, j'avais beaucoup apprécié cet article de Madmoizelle sur le sujet justement ! https://www.madmoizelle.com/not-like-other-girls-1033086

Groubi

Membre d'honneur
    

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3128
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 09h58

ladygodiva je m'efforce d'en faire un non-sujet, de même que pour tout le reste mais c'est pas facile et pourtant je n'ai pas grandie dans une famille très au taquet sur le physique d'autrui.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68599
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 10h34

groubi alors que moi si, l'apparence extérieure compte énormément mais les corps sont tellement variés !

Édité par ladygodiva le 17-06-2021 à 10h41



Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 18h55

A mon travail, ou il y a majoritairement des hommes, 2 d entre eux ne peuvent littéralement pas me voir ( Et c est réciproque) surtout car je suis une fille, enfin une fille qui ouvre un peu trop sa gueule, réputée avec un bon caractère.

Après je suis quand même sympas hein sinon y aurait toute la boîte qui ne me sentirait pas. Bref.

Déjà 2 collègues à qui j en parle ( dont mon chef qui est bien au courant depuis longtemps) et connaissant bien ces 2 hommes. Ils trouvent que oui c est pas normal (Car je me prend des mauvaises reflexions gratuites, il y a eu des insultes mais ça s est calmé, car je m étais plains faut pas abuser) mais donc ce collègue et mon chef me disent "Oui mais ils sont comme ça, la religions ( musulman) l éducation liée, qu ils vivent dans un autre siècle, ect...."

Comme si c était finalement une bonne raison, qu on ne pouvait rien y faire. Et que moi je me dois d être au dessus de ça, de ne pas relevé ces réflexions. Car je ne veux pas faire d histoires et que c est la plupart du temps c est de ma faute, mon caractère ect....

J ai du mal à exprimé, je ne sais pas si vous avez compris...?

Édité par aalex_69 le 17-06-2021 à 18h57



Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11184
6 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 19h42


badmonster a écrit le 17/06/2021 à 09h17:

Ouais le sexisme interiorisé c'est chaud. Comme les filles qui s'estiment mieux que les autres filles parce qu'elles font des trucs " de garçon".


Mais oui ! Pendant très longtemps, jusqu'à au moins fin du lycée, j'étais comme groubi. Je me sentais drôlement mieux car je m'en fichais des fringues, je n'accordais aucune importance au maquillage, je préférais la compagnie des garçons aux filles car elles "étaient chiantes". Ma meilleure copine était encore pire que moi là-dessus et on clamait haut et fort qu'on n'aimait pas les filles. Alors qu'on était meilleures amies et qu'on avait plein d'amies maaaais c'était pas vraiment "des filles" quoi, hein.
J'ai tellement honte d'avoir été comme ça, franchement, je me sens vraiment nulle.

Un des premiers trucs qui m'a un peu ouvert l'esprit, c'est une de mes meilleures amies en Seconde : mini-jupe/short au lycée, talons vertigineux, tee-shirts choquants, liner ultra prononcé, rire bruyant ... Pour moi, c'était l'archéotype de la fille que je peux pas blairer. Bah au final, sur un hasard, on a commencé à parler et ... coup de foudre amical ! ça a commencé à me débloquer ... Et peu à peu, je me suis battue pied à pied avec mes clichés.
Comme toi Groubi, il m'a fallu un temps fou pour comprendre qu'on pouvait ET adorer bien se saper et avoir les dernières fringues à la mode tout en étant passionnée par le végétal et tremper ses mains dans la terre.
J'ai si honte en y repensant. Toute cette sororité mise de côté, juste pour être dans le clan des mecs.


Pour les poils, j'ai eu un gros déclic sur un marché, y'a deux ans maintenant. Je servais une vieille dame, d'au moins soixante-dix balais, qui avait des poils super longs sous les aisselles. J'étais en mode "Wah, trop bien comment elle s'assume !" (sachant que j'avais déjà beaucoup réfléchi là-dessus et je n'étais pas du tout à cheval sur ma pilosité, je sortais parfois jambes pas épilées depuis deux mois mais avec un certain malaise si je croisais des connaissances).
Et là, ça a fait tilt : "Attends Marion, t'as vingt-cinq ans. Tu vas pas attendre encore CINQUANTE PUTAIN D'ANNEES pour assumer ce que tu veux, si ?!" J'ai tergiversé encore un peu et puis ... Bah là ça fait un an et demi que je n'ai pas épilé un seul poil de mes aisselles et je m'aime comme ça ! Et ça débloque plein de copines autour en plus, quel plaisir !
Mais n'empêche que ma mère, en les voyant alors qu'elle me massait : "Oh, tu ne t'épiles plus ? ... C'est dommage ..."
Dommage pour qui ? Pas pour moi. Pour les autres ? Je ne suis pas là pour plaire.


aalex_69
Ah ouais, la vieille excuse de la religion ... Faut leur parler des meufs badasse qui portent le voile et qui ne tolèrent pas un propos anti-féministe, ils vont bégayer.



Je suis entrain de dévorer la biographie de Benoîte Groult, Mon évasion. Quelle fraîcheur, quel chemin parcouru depuis sa naissance, 1920, à sa mort en 2016 ! Je suis épatée, son bouquin est formidable !
Elle y parle justement de ça, l'absence de solidarité féminine.


Citation :
Les jeunes gens que je rencontrais citaient volontiers Montherlant, auteur dont ils croyaient partager la grandeur en adoptant ses obsessions de virilité. La plupart étaient coutumiers de cette "misogynie de salon", bien française, qui les autorisait à se croire spirituels dès lors qu'ils débitaient les plaisanteries plus éculées sur les gonzesses. Ne pas en rire avec eux eût été considéré comme un manque d'humour ... bien féminin. Je riais donc avec les autres ... on n'est pas une pauvre conne pour rien. Et il faut du temps pour comprendre que l'on participe à la misogynie en l'acceptant

Édité par alecto le 17-06-2021 à 20h15



Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 20h35

aalex_69 oui... qu'entre des machos et un raciste, tu devrais vite changer de boîte.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32350
4 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 20h35

Comme groubi et alecto j'avais un peu ce biais plus jeune. Après ça ne m'empêchait pas d'avoir des amiEs, même féminines, mais j'avais des a priori de "futilité" aussi.
J'ai aussi longtemps haï tout ce qui était estampillé comme "féminin" comme le rose, les robes, les jupes car on me les imposaient... Gamine, je m'habillais de manière totalement neutre , j'aimais les petites voitures, jouer dehors, ma voiture télécommandée... Chose que mes parents ont toujours encouragé, mon frère et moi avons été éduqué de la même façon et sans clichés, à faire ce qu'on aimait, s'habillant comme on se sentait bien (et en pas trop salissant).
Mais autour de moi, que ce soit les parents des petits camarades, les autres enfants ou d'autres membres de ma famille, ça passait moins bien et je devais souvent me plier à "jouer à la poupée", porter des robes, des jupes... Combien de poupées ai-je reçu en "cadeau" quand je demandais un garage de petite voiture (que j'ai finalement eu grâce à mon père) ?
Ça n'a clairement pas eu l'effet escompté, je ne suis pas devenu plus "féminine" gamine : je me suis construite en opposition à ce qu'on me vendait comme des "trucs pour les filles" toute mon enfance et début d'adolescence. Je n'aimais pas et plus on me forçait là dedans plus je détestais. Il y aussi eu d'autres paramètres en jeu.
C'est des années plus tard pour que j'ai acheté des jupes, robes, sous-vêtements qui ME plaisaient. Et les assortissait de bonnes grosses chaussures de l'armée, ado, faut pas déconner, "vous ne m'aurez pas" ! Grace notamment à des copines de lycée assez féminine et super sympa qui m'ont un peu réconcilié avec tout ça.
Maintenant c'est en fonction des envies. Gros pantalon, grosse chaussures, gros pulls, croptop, robes, minishort... Ça ne dépend plus que de mes envies. Le rose est par contre toujours banni de mon armoire
Et je connais plein de gens qui vont être hyper bien sapé un jours et le lendemain être beaucoup plus décontracté parce que flemme/froid/pas envie/envie de porter un pantalon large.

Ça parlait aussi soutien-gorge.
J'ai arrêté de porter des soutiens-gorge à 16 ans donc depuis 9 ans. Au départ je m'obligeait à en mettre pour les évènements types examens etc, histoire d'éviter le fameux "téton qui pointe". Mais depuis des années, je n'en porte plus du tout. Je n'en ai plus un seul à ma taille et n'ai jamais pris la moindre réflexion. Pas même lors de présentation orale, de conf' ou de jury. Je compte me faire piercer quand j'aurai les sous, l'idée qu'on puisse apercevoir le bijou au travers des vêtements ne m'inquiète pas du tout.
On regarde les gens dans les yeux quand on leur parle, pas leurs seins. A eux d'être polis

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 20h39

sfamily
Il n y a aucun raciste dans mon récit. Un fait est un fait.

Ce n est pas une raison de changer de boite. Ça ne me pourris pas mon quotidien, j ignore quand il faut, et j ai des affinités avec d autres personnes.

J avais envie de partager ma situation.

Édité par aalex_69 le 17-06-2021 à 20h40



Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 20h42

aalex_69 des faits, des faits... moi je vois une opinion et raciste en plus. Pouah !

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13001
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 20h45

aalex
oui je pense que j'ai compris ta frustration. Ces mecs sont excusés car "c'est leur éducation" mais toi en tant que fille qui ne se laisse pas faire, bah c'est ton caractère, tu devrais au moins avoir les mêmes "droits" qu'eux... mais non en fait... donc tu dois subir cela et en + c"'est injuste.
Voilà ce que je comprends

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 20h46

sfamily
C est pas une opinion / un avis ^^
Ces 2 hommes qui ne m apprécie pas, sont clairement misogynes de part leur éducation/religions. C est un fait.

C est pas les seuls dans ce cas, j en ai connu d autres.

Édité par aalex_69 le 17-06-2021 à 20h51



Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 20h50

ardennesacheval
Oui c est ça, mais je ne suis pas frustrée, je suis étonnée seulement.

Mais je sais, et j ai compris je pense, que si c est à moi de faire des efforts, c est que je suis plus apte à le faire. J ai l intelligence de les ignorer. Je suis là-bas pour travailler.

Après on ne parle pas de persécution, les échanges avec ces personnes sont plutôt rare.

Mais j ai eu la conversation avec mon chef aujourd'hui, et ça me questionne.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68599
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 22h10

aalex_69 éducation oui mais que vient faire la religion là-dedans ?

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20721
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 22h40

ladygodiva bah y a beaucoup de gens qui se servent de leur culture ou religion comme prétexte / support à leur sexisme / homophobie / transphobie et compagnie... globalement les religions sont sexistes.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68599
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 17/06/2021 à 22h42

badmonster oui je sais mais j'aimerais que d'autres répondent
Page(s) : 1 ... 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 ... 216
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet