baladia : certains sont franchement malaisants.
Y avait un gars comme ça, à peu près de mon âge (ptêt un chouille plus vieux), qui avait flashé sur une copine. Copine pas du tout intéressée, et en plus en couple.
Il montait au même centre équestre que nous.
Il l'a harcelée pendant des mois. Elle, gentille, elle ne l'envoyait pas chier vraiment méchamment mais elle lui avait dit (et écrit) qu'elle voulait qu'il lui foute la paix. Le gars a fini par lui écrire une lettre de 4 pages disant qu'il acceptait son refus (pas trop tôt chaton) et qu'il se sacrifiait par amour pour elle. Genre, pas parce que c'est une personne qui a le droit de choisir son mec
Le gars a ensuite été DP puis proprio dans la pension de mon prof où je retourne de temps en temps. Il avait commencé à transférer sur moi. Pareil, il n'intégrait aucun refus ou mise à distance.
Moi ça allait parce que j'étais pas là souvent, donc je l'avais bloqué partout, je ne lui répondais plus quand il me parlait, c'était relou mais ponctuel. Il y a eu la même chose avec une autre propriétaire.
Ça avait fini par remonter aux oreilles de mon prof, qui était super gêné pour traiter le sujet. Il n'y avait rien de vraiment répréhensible : pas de geste déplacé (ou léger genre effleurer l'épaule "par inadvertance"), pas d'insulte...
Le gars était le "nice guy" typique : toujours là, toujours à rendre service à tout le monde (donc bien vu), mais avec les femmes il avait un sérieux problème.
alecto : super idée

En plus si tu as besoin de le décrire après, c'est facile.