EDIT : Galère de bottes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
9429 vues - 105 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2373
EDIT : Galère de bottes
Posté le 22/03/2021 à 11h32

EDIT : J'ai craqué pour des Céleris, après 4 mois d'attente elles ne sont pas de la bonne couleur, et pas à ma taille. Inutilisables donc. J'essaye de trouver des solutions ....

Bonjour à toutes.

Suite à ma mésaventure avec mes De Niro, je suis à la recherche d'une nouvelle paire de bottes (très pratique comme il n'y a plus de salon en ce moment ...).

J'ai discuté avec une amie qui a une paire de Fellini avec une fermeture éclair sur le côté plutôt qu'à l'arrière de la botte (sur la face externe pas comme sur les bottes de dressage). Certaines connaissent ce système et ont des avis ? Ça existe chez d'autres marques ?
Je fais du dressage et du CSO, j'ai donc peur qu'un zip placé comme sur une botte de dressage me gène quand je saute ...

J'avoue que la durée de vie éclair de mes De Niro m'ont un peu refroidie sur les zip à l'arrière de la botte ... Sauf si je trouve une marque de bottes qui fonctionne comme les chaps Dyon !

Si quelqu'un a des conseils concernant la marque, j'ai un budget assez limité (on va dire entre 300 et 400€) et j'aimerais quelque chose qui dure plus d'un an et demi ...

La grosse contrainte est qu'en ce moment il est difficile d'essayer quoi que ce soit ... Savez-vous si des commerciaux existent pour les bottes comme pour les selles ? Merci par avance.

Édité par sarah.1998 le 15-11-2021 à 16h36

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2373
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 18/11/2021 à 12h06

pomme60 Ba oui c'est ça, si on veut du sur mesure c'est pas pour avoir du pied standard...

Pour la couleur, son explication c'est que " ça varie d'une peau à l'autre " et que le cirage va foncer la couleur. Heureusement qu'elle ne vend pas des voitures " vous vouliez du rouge ? Un coup de polish et ca va s´en approcher"

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
1 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 18/11/2021 à 12h17

Prends contact avec une association de consommateurs, ou avec l'assurance juridique qui va avec ta carte bancaire ou ton assurance habitation.

Tu peux aller regarder dans le code du consommateur, mais si non conforme à la commande --> obligation de mise en conformité ou de remboursement.

Appuie-toi sur le contrat que tu as signé avec elle, et sur des données factuelles :
- longueur de pied mesurée (tu dis que tu as signé un bon de commande avec une longueur en cm) --> si la botte reçue n'est pas conforme à cette mesure, c'est non-conforme, POINT. Peut importe que ce soit parce qu'elle-même s'est gourée en communiquant avec l'atelier ou parce que Jean-Paul avait pas les yeux en face des trous, c'est juste pas le sujet.

- les détails non conformes (surpiqures au mauvais endroit, boucle manquante...).

- la couleur, à mes yeux c'est compliqué (dans le sens moins "objectif"), donc je ne pense pas que ça soit pertinent de s'appuyer dessus.


Elle se bagarre parce que c'est elle qui va y perdre (puisqu'elle est en tord). C'est dans son intérêt de te dire que tu as la berlue. Mais tu es dans tes droits. Courage !

Monprince

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1736
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 18/11/2021 à 13h34

marlin
J'ai celle-ci franchement top car difficile quand on fait du 37 et demi avec un gros coup de pied et des mollets plutôt 38
L'avantage du laçage tu règles tout
J'ai passé commande en magasin chez terre et eaux

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2373
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 18/11/2021 à 13h40

lakchmi je me suis rapprochée de UFC que choisir.
Il y a des assurances par rapport à ça sur la carte ou l'assurance habitation ? Je vais essayer de me renseigner, ça pourrait m'aider.

J'ai en effet envoyé mon bon de commande avec toutes les mesures en cm, en même temps que mon paiement. Elle ne m'a absolument rien dit sur le fait qu'elle souhaitait une pointure. Elle ne m'a rien fait signer en revanche, pas de contrat ou autre.

Je sens que je vais me faire entuber sur ce coup ...

Ça me fait vraiment chier pour les couleurs, parce que c'est quand même vraiment super laid et pas du tout ce que je voulais ...

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2373
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 18/11/2021 à 13h42

lakchmi

Et j'ai quelle solution si elle refuse d'admettre la non conformité ? Parce que pour elle, je me suis trompée en marquant ma pointure en cm, et donc elle a transformé les mesures en cm en pointure 37. Sauf que je n'ai pas été consultée ...

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2669
1 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 18/11/2021 à 13h48

sarah.1998 Pour la couleur du cuir c'est vrai que ça peut légèrement varier d'une peau à l'autre. Mais on va rester sur des choses vraiment discrète. Regarde les selliers : le gold de butet reste uniforme dans sa production de selle comme l'acajou de devoucoux.
Si il y a vraiment un mauvais bain, la tannerie ne l'envoi pas à ses gros clients donc son argument est faux pour moi.

C'est quand on est un petit artisan et qu'on commande une seule peau que les tanneries essayent de nous refiler autre chose que le nuancié.

Après elle a peut-être mal pris la photo des coloris, pas avec la bonne lumière, mais c'est de sa faute du coup elle a été de mauvais conseils.

C'est comme les éléments manquant/en trop, c'est qu'il y a eu une erreur de sa part. On ne parlera pas de la taille non plus c'est la même chose.

Là tout ce qu'il se passe c'est qu'elle ne veut pas payer son erreur et essaye de te faire abandonner. Pour résumer elle a juste un service client déplorable.

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2373
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 18/11/2021 à 14h16

lutecetje je suis totalement d'accord, évidement que ça peut varier ! Mais là on est passé d'une chocolat à un noisette presque. Même elle a admis que c'était plus clair.
Pour le gecko, je pense surtout qu'elle a mal fait les photos, et qu'elle refuse d'admettre que du coup j'ai choisi des coloris qui ne me plaisent pas ...

Je suis dégoûtée, et j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à avoir gain de cause en plus

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 18/11/2021 à 14h25

sarah.1998 Il y a très souvent des assurances juridiques liées à la carte bancaire et à l'assurance, comme je te disais. Contacte les pour en savoir plus.

Si tu as envoyé un bon de commande, ça fait foi.

On s'en fiche qu'elle refuse d'admettre la non-conformité, ce n'est pas à elle d'en décider, une fois que vous allez être devant un médiateur ou une administration juridique, son avis on va s'en cogner, un expert va juste comparer la commande et le résultat. On ne parle pas d'un avis subjectif là, mais d'une expertise factuelle qui compare deux éléments tangibles.


Enlève de ton discours "c'est laid". Contente toi de "telle chose factuelle n'est pas conforme à ce que j'ai écrit sur le bon de commande".

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2373
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 18/11/2021 à 14h27

lakchmi Ok je vais essayer de me renseigner là dessus.

Justement, comment accède t-on à un médiateur ou une autorité telle qu'un expert ?

Le problème avec les couleurs c'est que comme tu dis c'est subjectif.

Ne t'inquiète pas, dans mon argumentation, ça n'est jamais apparu :)

Amarante

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 18/11/2021 à 16h01

J'ai commandé des bottes Celeris tout récemment, mais en passant par Jeanne Linguinou. Nous avons échangé en visioconférence et elle s'est efforcée de me montrer les échantillons sous diverses lumières et elle m'a envoyé des photos d'autres bottes dans le coloris que j'avais choisi. J'ai donné les mesures du pied. Et j'ai signé un devis.

J'ai payé mes bottes plus chères que les tarifs proposés par la sellerie, mais lorsqu'il a fallu les renvoyer au Portugal parce qu'ils s'étaient trompés dans les mesures de la botte gauche, Jeanne a été extrêmement réactive : elle a répondu à mes messages dans l'heure et m'a envoyé le bordereau à joindre au colis dans la journée. Et quand j'ai dû les renvoyer une 2e fois parce que l'atelier avait ajusté la botte droite et non la gauche, non seulement elle m'a remboursé les frais d'envoi, mais elle a eu un geste commercial et a proposé de m'offrir une paire de cloches ou de guêtres personnalisées.

J'avais déjà eu des problèmes d'ajustement en commandant directement au Portugal auprès d'un commercial de la marque à Golega. Je ne regrette pas d'avoir fait appel à Jeanne Linguinou pour ma 2e paire. Alors, oui, c'est long et énervant d'avoir à les renvoyer et à attendre, mais je suis ravie de ma nouvelle paire et de sa qualité.

Je trouve en comparaison que la commerciale de la sellerie n'est pas très professionnelle.

Édité par amarante le 18-11-2021 à 21h51



Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2373
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 18/11/2021 à 16h39

amarante

Ah ba tu vois je m'en mords les doigts de ne pas avoir commandé auprès d'elle ! Elle a l'air super pro.

En revanche, peut tu enlever le nom de la sellerie en question dans ton message ? :) je ne voudrai pas que ça me desserve si jamais ça tourne mal :(

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2373
8 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 18/11/2021 à 19h34

UP : énorme soulagement !

J'ai reçu un message cet après midi, de la directrice de la sellerie.
Mes bottes étant déjà reparties aux ateliers, elle me propose de me les renvoyer pour les réessayer une fois les modifications faites (a priori elle a demandé la modification de la pointure). Si elles ne me conviennent pas, elle me propose un remboursement

Je suis soulagée ! Déçue, mais soulagée

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6058
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 19/11/2021 à 10h13

sarah.1998
Bonne nouvelle ! Je croise les doigts pour que ça soit OK cette fois !
Au pire, tu n'auras pas de belles bottes, mais au moins tu retrouves tes économies...
Si jamais, tu te tourneras vers un autre bottier ou tu laisses tomber ?

Édité par brax le 19-11-2021 à 10h14



Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2373
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 19/11/2021 à 12h12

brax je croise les doigts aussi. En tous cas, la responsable semble beaucoup plus arrangeant c'est rassurant.

C'est ce que je me dis, ça aurait pu finir plus mal, là au moins si je ne récupère pas mon produits j'aurai mes deniers ..

Si jamais on n'arrive pas à arriver au produit conforme, je pense me remettre à la recherche de bottes. Mais du coup, je ne sais pas du tout vers qui me tourner ... Commander auprès de la représentante céleris france ? Je n'ai aucune idée de vers quelle marque fiable je pourrai m'orienter dans mon budget .:

Colineb

Compte supprimé


0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 19/11/2021 à 14h28

sarah.1998 perso j'ai hésité à partir chez Celeris il y a quelques mois (modèle BIA dressage) mais finalement j'avais vu quelques retours moyens sur leur durée de vie et surtout absolument 0 réponse de la marque (mail + facebook) Donc finalement je me suis dirigée chez Petrie. Jusqu'ici rien à redire, la personne auprès de qui j'ai passé ma commande (modèle, mesures etc.) a été super efficace, je les ai reçu en 2 mois et demi au lieu de 3 mois, et aucun problème tout a parfaitement été à la réception. Et jusqu'ici elles me conviennent très bien

Bon après j'ai un peu craqué le budget, car j'ai mis des options de personnalisation (coucou les strass ) du coup je suis à un peu plus de 800€ contre 700€ chez Celeris (pour le modèle BIA). A savoir qu'ils ont d'autres modèles moins chers
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
EDIT : Galère de bottes
 Répondre au sujet