EDIT : Galère de bottes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
9489 vues - 106 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
EDIT : Galère de bottes
Posté le 22/03/2021 à 11h32

EDIT : J'ai craqué pour des Céleris, après 4 mois d'attente elles ne sont pas de la bonne couleur, et pas à ma taille. Inutilisables donc. J'essaye de trouver des solutions ....

Bonjour à toutes.

Suite à ma mésaventure avec mes De Niro, je suis à la recherche d'une nouvelle paire de bottes (très pratique comme il n'y a plus de salon en ce moment ...).

J'ai discuté avec une amie qui a une paire de Fellini avec une fermeture éclair sur le côté plutôt qu'à l'arrière de la botte (sur la face externe pas comme sur les bottes de dressage). Certaines connaissent ce système et ont des avis ? Ça existe chez d'autres marques ?
Je fais du dressage et du CSO, j'ai donc peur qu'un zip placé comme sur une botte de dressage me gène quand je saute ...

J'avoue que la durée de vie éclair de mes De Niro m'ont un peu refroidie sur les zip à l'arrière de la botte ... Sauf si je trouve une marque de bottes qui fonctionne comme les chaps Dyon !

Si quelqu'un a des conseils concernant la marque, j'ai un budget assez limité (on va dire entre 300 et 400€) et j'aimerais quelque chose qui dure plus d'un an et demi ...

La grosse contrainte est qu'en ce moment il est difficile d'essayer quoi que ce soit ... Savez-vous si des commerciaux existent pour les bottes comme pour les selles ? Merci par avance.

Édité par sarah.1998 le 15-11-2021 à 16h36

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 19/11/2021 à 15h19

colineb et tu as commandé directement auprès de la marque ?

Colineb

Compte supprimé


1 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 19/11/2021 à 15h42

sarah.1998
Alors non, car Petrie passe par 2 revendeurs en France : soit la sellerie Bucéphale à Orange, soit la sellerie Kineton à Paris.

Personnellement j'ai contacté les 2 : La sellerie Kineton en 1er car plus proche de chez moi, mais visiblement ils préfèrent que tu te déplaces chez eux pour les mesures, j'ai du insister pour faire les mesures à distance et finalement j'ai laissé tomber car après 2-3 rappels à la sellerie avec des "oui oui on vous envoie la feuille de mesures par mail" ça m'a soulé (mais bon, c'était en période covid avec le couvre feu et les attestations donc comment dire que Mme la responsable vous êtes bien gentille mais c'est un peu compliqué de venir chez vous pour le moment )

Donc j'ai contacté la sellerie bucéphale à Orange, et par contre la personne hyper réactive, très sympa et dispo pour répondre aux questions et aider au mieux à l'explication des mesures. Je lui ai renvoyé, de là elle a checké une première fois pour vérifier qu'il n'y ait pas de grosses incohérences (genre j'avais une mesure qui ne lui semblait pas possible par rapport aux autres, elle me les a fait reprendre en me réexpliquant la prise etc.)
Bref, si tu passes par la sellerie bucéphale demande Tiphaine elle est géniale

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 19/11/2021 à 20h30

colineb

Et à tout hasard tu as une photo des tiennes ?

Jusqu'où vont les personnalisations ? Je veux dire tout est possible moyennant finance ou c'est limité ?

Colineb

Compte supprimé


1 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 20/11/2021 à 14h54

sarah.1998

je t'ai envoyé les photos par MP

Colineb

Compte supprimé


0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 20/11/2021 à 14h57

et concernant la personnalisation des bottes, tu peux checker sur ce lien https://customizeyourboots.com/Default.aspx

C'est via le site de Petrie (en néerlandais ou en anglais par contre, désolé ), et tu peux voir tout ce que tu peux personnaliser selon les modèles (matière, couleur, boucles, lacets/coutures, rajouter des strass blablabla....)

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
3 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 15/12/2021 à 12h04

Bonjour à toutes ! Un petit up pour vous tenir au courant de l'avancement des choses. Cela va faire bientôt un mois que j'ai envoyé ma lettre recommandée, et que les bottes sont parties à l'atelier. j'avais demandé à cette occasion à la directrice du magasin (qui m'avait proposé le remboursement si les modifications ne me convenaient pas) de me préciser le délai, et les modifications qui allaient être réalisées. À ce jour, je n'ai ni mes bottes, ni mon argent, ni ses renseignements.

Elle me dit qu'elle me tient au courant dès qu'elle a des nouvelles de l'atelier. Sauf que si telle ou telle modif n'a pas été demandée, ou que le délai est de 4 mois, je veux être remboursée, donc là je suis coincée je ne sais pas quoi faire ;..

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
1 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 16/12/2021 à 13h50

Bon j'ai ENCORE envoyé un message à la nana, même réponse " on attend des nouvelles ", j'ai insisté pour savoir ce qui allait être fait, et ils vont simplement modifier la boucle et revoir les mesures, elles seront donc toujours oranges carottes et avec une couture différente de ce que j'ai demandé. Et je n'ai pas de délai annoncé piur ça.

Donc je pense que je vais envoyer une nouvelle lettre recommandée exigeant un remboursement immédiat.

Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1095
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 16/12/2021 à 14h16

sarah.1998 Décidément c'est la loose jusqu'au bout... Je suis désolée pour toi. Du coup, tu comptes aller chez un autre bottier ?

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
2 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 16/12/2021 à 15h54

Bon fin mot de l'histoire, j'ai un peu râlé en soulignant que ça faisait 5 mois que je patientais pour rien au final parce qu'elle ne comptait même pas changer la couleur (car pour elle c'est conforme), le remboursement a été enclenché et je récupère mon argent.

lilice34000 Franchement j'avoue que je suis un peu dépitée là, j'ai mis plusieurs mois avant de me décider pour Céléris, et je suis ultra déçue (j'en ai pleuré tout à l'heure). Je ne sais pas du tout vers qui m'orienter dans un budget similaire.

Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1095
1 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 16/12/2021 à 15h59

sarah.1998 Oh beh oui j'imagine bien et je suis désolée que tu sois passée par une telle galère... Je crois qu'à ta place, j'aurais pleurer aussi. Bon au pire prend le temps de digérer, recevoir le remboursement et ensuite te remettre en quête d'un bottier. Tu as tout mon soutien et sache que je pense qu'ici peu voire personne n'ira acheter des bottes chez eux. Ton témoignage m'a vacciné pour Céleris !

Édité par lilice34000 le 16-12-2021 à 16h00



Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
1 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 16/12/2021 à 16h14

lilice34000 Merci, ça fait plaisir d'avoir un peu de soutien. Je pense même pas que c'était la faute de Céléris, mais plutôt de la revendeuse qui a mal fait son travail en transmettant de mauvaises mesures, et en me montrant des couleurs qui ne correspondaient pas à ce que j'ai reçu.

Parce que en soit, le cuir était très beau, elles étaient très belles en terme de qualité (bon esthétiquement je voulais que ce soit chocolat j'ai eu du noisette alors que je déteste ça).

Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1095
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 08/01/2022 à 13h13

Coucou,
Tu as pu finalement récupérer ton argent ? Du coup, tu as réfléchis à un autre bottier ? Ou tu laisses ça aux oubliettes un temps ?

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
1 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 08/01/2022 à 17h18

lilice34000

Oui finalement j'ai été remboursée, après pas mal de bataille.

Pour le moment je n'ai trouvé rien qui me convenait dans les 500?

Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1095
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 08/01/2022 à 17h20

sarah.1998 Bon temps mieux, l'essentiel c'est que tu es pu être remboursée. Bon en espérant que tu finisses par trouver

Nuka

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
EDIT : Galère de bottes
Posté le 24/04/2024 à 07h17

J'ai eu l'occasion de visiter l'usine Celeris près de Porto pour obtenir des bottes sur mesure. L'expérience a été vraiment agréable, avec un personnel accueillant et professionnel qui a pris mes mesures avec précision. Les délais de fabrication ont été relativement courts ; seulement trois semaines après ma visite, les bottes étaient prêtes et ont été expédiées directement chez moi.

Depuis que je les ai reçues, je les utilise quotidiennement depuis 1 moi. Au début, elles étaient un peu rigides, comme on peut s'y attendre avec des bottes neuves, mais elles commencent à s'assouplir et à s'adapter à mes pieds; le confort s'améliore chaque jour.

La qualité du cuir et de la finition est excellente.
Le design des bottes Celeris est à la fois élégant et fonctionnel.

En résumé, je suis très satisfait de mon expérience avec Celeris. Le service était excellent, le produit est de grande qualité, et l'ajustement sur mesure est un véritable atout. Si vous recherchez des bottes sur mesure, je recommanderais sans hésiter Celeris.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
EDIT : Galère de bottes
 Répondre au sujet