Angoisse déménagement

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2238 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Lebrero27

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
Angoisse déménagement
Posté le 25/03/2021 à 19h30

bonjour,

le sujet va peut-être vous paraître bizarre, surtout à mon âge (je ne poste pas pour me faire critiquer...) mais des difficultés et mon handicap ont fait que je ne quitte le nid que maintenant.

Etant petite j'ai eu de gros soucis de santé (méningite puis épilepsie, l'épilepsie a disparue, reste des séquelles de la méningite (difficultés de s'orienter, difficultés de notions de temps et d'espace...)), j'ai la "tête vide" pas que je sois bête mais quand certains pensent à des tonnes de choses... moi ça ne me vient pas forcément à l'idée. Difficultés d'organisation, difficultés au quotidien (il m'est par exemple un peu difficile d'équilibrer un menu, de savoir à qui m'adresser en cas de souci ou pour l'administratif). Je travaille, j'ai un cdi dans une entreprise adaptée (travail dans lequel je donne satisfaction). J'ai réussi plusieurs choses (j'ai le permis, un bac pro, un cdi...) malgré tout je n'arrive pas à avoir confiance en moi. Je suis également assez émotive, d'ailleurs ces derniers jours j'ai du me battre contre une grosse baisse de moral cumulée à la fatigue due au travail mais j'ai réussi à me sortir de cet état.

Depuis un an (longueur en partie due au covid) j'ai fais des démarches pour avoir un logement dans une structure adaptée (un SAVS, si certains connaissent ce type de structure) et j'ai eu les clés début mars. Lundi, je devrais faire le grand saut et commencer à vivre à temps plein dans le logement. Jusque là j'étais en télétravail chez mes parents et j'emmenais des affaires dans l'appartement le week end, j'ai également eu deux après midi pour aller chercher des meubles. Je suis passée chez mon opérateur pour faire installer internet dans le logement (j'y suis allée toute seule... le lendemain matin je me suis réveillée vers 4h en stress de peur d'avoir fait une bêtise...), installation qui devrait être faite lundi, ainsi que la livraison et le montage des meubles (mes parents vont m'aider). J'avais également fait les démarches pour l'eau et l'électricité (appel) toute seule, et c'est sûrement bête, mais j'étais contente de moi d'avoir réussi à le faire toute seule et sans faire de bêtise.

J'ai eu une bonne impression avec ce logement, je sais qu'il y aura du monde sur place pour m'aider même si les relations avec les deux premières personnes que j'ai vu et qui vont me suivre se sont passées un peu "moyennement", je sais qu'ils seront là et que mes parents aussi pourront m'aider (mais bon le but est évidement de faire un maximum par moi-même). Je suis contente de sauter le pas, contente d'être à mi chemin entre mon boulot et la maison familiale... mais je n'ai pas confiance en moi et je m'inquiète un peu, je ne serais pas surprise de faire une grosse déprime dans quelques temps, de ne pas y arriver... Je pense me mettre en quête d'un psychiatre si les problèmes durent trop longtemps ou sont trop encombrant. Je me dis qu'entre le travail et les tâches quotidiennes je n'aurai peut-être pas trop le temps de penser à tout ça, et que je n'aurai "pas le temps d'aller mal". Mais au cas où, avez vous des pistes ou des idées pour que ce changement se passe sans trop de stress, d'angoisse ou déprime ?

A l'avenir je pense prendre un chat (j'en ai déjà eu un il y a quelques années) pour être moins seule, et quand la période le permettra reprendre les photos équestres voire remonter un peu dans un club du coins. Je serais également toujours en contact avec mes parents et au moins avec un collègue avec qui je m'entends bien et peux parler de beaucoup de choses.
Je pense que mon mal être vient aussi du fait que, lorsque j'ai du demander à mon médecin de remplir le dossier pour la MDPH (démarche pour avoir une place au SAVS), je lui ai demandé si mon "état" allait s'améliorer (après tout je ne fais plus d'épilepsie, alors je me disais que même si ça doit demander 10,20,30 ans ou je ne sais combien de temps, mes difficultés disparaitraient aussi) mais il m'a dit que non. Mes parents lui ont demandé s'il fallait envisager une tutelle ou une curatelle, il leur a dit que tant qu'ils étaient là pour m'aider ce n'était pas nécessaire (et moi je me dis "oui mais le jour où ils sont plus là ?"). Et puis ça m'embête et me fait de la peine de me dire que je serais toujours un boulet pour quelqu'un parce que je ne serais jamais capable de me débrouiller seule à cause de mes difficultés. Bon d'un autre côté je me dis aussi qu'il y a pire que moi...

Bref, désolée pour le pavé, la question était donc de savoir si vous aviez des trucs, des astuces pour réduire le stress et l'anxiété, pour essayer de passer ce gros cap sans trop d'encombres. Merci d'avance

Lebrero27

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
5 j'aime    
Angoisse déménagement
Posté le 29/03/2021 à 19h32

Nouvelles de l'avancée du déménagement, ce matin j'étais à l'appart à 7h45 pour la venue des techniciens à partir de 8h... finalement ils sont arrivés à 10h et quelques (et pendant ce temps ben je ne pouvais pas faire grand chose). Ils sont repartis avant que mon père n'arrive, j'espère qu'internet and co vont marcher, si souci je les rappelle... Ensuite arrivée des meubles et répartitions dans les pièces, retour à la maison pour manger et déposer la camionnette louée au passage. Après midi montage de meubles suite, et retour pour 19h à la maison. Résultat de la journée : internet ok normalement (j'ai pas testé), lit, 4 chaises et meuble de bureau montés. Mon père retourne demain pour continuer, comme je vais bosser je ne pourrais pas aller l'aider... je devrais pouvoir bientôt emménager. Et journée sans angoisse.

Edit du 31 mars : suite aux annonces du président, je dois choisir entre emménager en speed dans un logement pas tout à fait prêt (pas de bouffe, pas de four, pas de fauteuil (bon ok le fauteuil est pas indispensable)ordi de boulot non installé là bas) et y rester à temps plein pendant le confinement ou rester à la maison et assurer le travail (dire que je suis en vacances la semaine prochaine...) mais ce qui veut dire de nouveau payer un mois de loyer pour un logement que je n'aurai pas vraiment pu occuper. Ce soir j'ai fais un mail aux "deux parties", le boulot et l'organisme qui gère l'appart pour leur dire mon désarroi et leur demander ce qu'ils en pensent... autant dire que le moral est pas loin d'une nouvelle déprime de mon côté, je vais encore pas pouvoir avancer comme j'aurai voulu le faire pendant mes congés.

Édité par lebrero27 le 31-03-2021 à 21h50



Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 49  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8793
0 j'aime    
Angoisse déménagement
Posté le 01/04/2021 à 17h25

lebrero27 je comprends pas bien le problème : le déménagement fait partie des motifs de dérogation indiqués sur l'attestation de déplacement...

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 279  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4309
0 j'aime    
Angoisse déménagement
Posté le 01/04/2021 à 18h17

Je dirais pareil que Zenliberty,, tu peux sortir comme tu veux dans les 10km, tu peux faire des courses et même acheter des meubles (chez moi il y a des magasins de meubles encore ouverts en livraison). C'est embêtant si tu voulais voir tes parents si ils sont à plus de 10km mais si ils sont à moins de 30km il y a toujours moyen de s'arranger pour se retrouver à un magasin pour faire des courses ou quoi et passer un moment ensemble

Cherchour

Membre ELITE Or
 

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9973
0 j'aime    
Angoisse déménagement
Posté le 01/04/2021 à 19h36

Comme tu disais dans ton premier message être en situation de handicap, il ne serait pas possible d’avoir une attestation d’un médecin ou autre pour que tu puisse rentrer le week-end ?

C’est sur que 4 semaines seule ça change la donne par rapport à semaine seule et week-end chez tes parents

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 49  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8793
1 j'aime    
Angoisse déménagement
Posté le 01/04/2021 à 21h37

lebrero27 en fait je vois plusieurs solutions :
- tu peux te déplacer dans ton logement pour y emménager, et tu coches la case déménagement.
- Si t'es parents viennent t'aider, ils cochent la case de motif familial impérieux (pour aide à une personne en difficulté, ton statut d'handicapé me paraît justifier ce fait)
- si c'est toi qui leur rend visite, tu peux aussi cocher la case motif familial impérieux

Puis finalement, tu as même 2 adresses que tu peux justifier : ton appart et chez tes parents. Donc l'attestation tu peux la faire à l'adresse qui t'arrange au moment où tu te déplaces, non ?

Lebrero27

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
1 j'aime    
Angoisse déménagement
Posté le 01/04/2021 à 22h38

alors le savs m'a répondu suite au message que je leur avait envoyé sur mes inquiétudes pour ce week end, et en effet il m'ont dit que j'étais doublement couverte par le déménagement et mon statut de personne handicapée. Il semble en plus, si j'ai bien compris, que le confinement n'entrera vraiment en vigueur que lundi soir, du coup on opte pour le déménagement au plus vite (et parce que je le veux aussi), et on essaie de voir pour un petit système de visio (sinon on a toujours le téléphone, les sms et les mails). D'autre part ma semaine de vacance est validée, je suis donc en congé samedi après midi, et j'ai même les 4 jeudis après midi suivant ma semaine de vacances, mentalement ça va faire du bien (et si le déménagement est fait ce sera surement aussi un poids en moins sur le mental). Du coup, je suis moins inquiète.

Edit du 6 avril : Ca y est, en congés depuis samedi et à l'appartement depuis hier. Finalement je le vis moins mal que je ne le pensais (dans le sens, pas de grosse angoisse, pas de pleurs... pour l'instant). Vendredi soir petit craquage émotionnel quand même, je me suis retenue pour ne pas pleurer... je ne sais pas si c'est une bonne chose... Hier c'était derniers préparatifs avec les parents, nettoyage et donc emménagement. Ce matin levé tôt, de nouveau un peu de rangement (je suis pas fan du rangement/ménage alors je fais petit bout par petit bout) puis courses (j'ai fais un petit plein mais je n'ai pas pensé à tout, il faudra que j'y retourne) et passage au bureau pour signaler les petites choses qui ne marchent pas (lumière entre autre). Demain une des accompagnatrices va venir (une que je ne connais pas encore) j'en profiterai pour lui demander pour la télé que je n'arrive pas à mettre en route et pour qu'on jette un oeil aux papiers. Quand tout sera mis en route je pourrais envisager le chat.

Édité par lebrero27 le 06-04-2021 à 16h58



Page(s) : 1 2
Angoisse déménagement
 Répondre au sujet