Donc tu te demandes quoi acheter, et COMME DE PAR HASARD, ta maman t'offre ta DP le jour-même où tu poses la question. Faut le faire.
Si tu souhaites bosser dans les RH, je ne peux que te conseiller d'être claire avec les gens et de ne pas donner l'impression de les balader...
À 16ans, tu es tout de même assez intelligente pour écrire "Bonjour, je suis demi-pensionnaire et j'aimerai beaucoup avoir mon cheval à moi.
Mais voilà les questionnements [insérer ici le choix cornélien entre débourrage ou cheval au pair].
Je suis actuellement d'un niveau G4, ma mère est cavalière, et je suis en terminale. Que pensez-vous de ces choix ?"
Et puis le soir "Ohlala, c'est dingue !!! Ma maman a décidé de m'offrir ma DP ! Pile le jour où j'en parle ici, c'est trop incroyable !! Je suis tellement heureuse ! "
Tu vois, en trois phrases on aurait pu te répondre directement sans passer une journée à comprendre le shmilblick et le sujet serait clos.
Cette discussion de sourds me fait penser quand les gens m'appellent pour me dire qu'un truc ne marche pas :
- Quel problème avez-vous avec votre terminal de paiement ?
- Ça marche pas.
- C'est à dire ?
- Ben il ne fonctionne pas.
- Oui, mais il s'allume ? C'est le paiement qui bloque ? Il met un message d'erreur ?
- Je sais pas, c'est Robert, qui s'en occupe, qui m'a dit que ça marchait pas et qu'il fallait vous appeler.
Imagine combien ces discussions qui tournent en rond ne mènent à rien et sont usantes.
Pour ton futur travail et tes études, je te conseille d'apprendre à expliquer les choses en une fois, au lieu de tourner autour du pot, et d'agacer les gens qui perdent patience.
Et pour le choix de vie de ton cheval, je ne vais pas dire de ne pas écouter les gens, car leurs conseils sont judicieux, mais ils ne connaissent pas non plus le cheval, la structure, ta vie privée, et posent des jugements sur les choix des gens sans ne rien connaître d'eux.
Tu peux donc prendre en compte toutes les remarques très avisées sur la vie du cheval, mais essaye de laisser couler les "tu vas rendre ton cheval malheureux, c'est une vie indigne que tu lui offres, pauvre cheval".
Si tu as bien en tête tous les besoins d'un cheval, tu pourras adapter ses conditions de vie au fil du temps pour qu'elles soient meilleures; Rome ne se fait pas en un jour. On ne va pas interdire aux gens d'être proprio parce qu'ils mettent leur cheval au box et le sortent tous les jours.