8 j'aime
Choix difficile débourrage
Posté le 02/04/2021 à 08h18
totox
Posté le 02/04/2021 à 08h18
Bon juste parce que chaque fois sur ce type de sujet on trouve les mêmes réponses et que chaque fois ca me gene un peu....
Les pensions a 700 balles ça existe et c'est meme assez courant dans le sport. L'avantage c'est que c'est souvent de la pension travail et donc ca comprend toutes les sorties de la semaine ET les cours.... du coup y a pas de surprises a la fin du mois. Bizarrement ces structures sont toujours pleines et c'est souvent des grands ados ou des jeunes adultes...
Ensuite pour éviter les grosses surprises veto bah vive les assurances. Pour 50 balles par mois t'as couvert veto et mortalité ton cheval a 12000.
Et pour finir vous ne connaissez pas la situation familiale de la personne alors tourner en boucle la dessus c'est pénible.
Alerter une fois, pourquoi pas.... mais on retrouve systématiquement les mêmes qui viennent rabâcher que c'est cher, que papa et maman sont pas la pour payer, que c'est pas possible d'avoir son cheval avant 45ans parce qu'avant t'as pas les sous.... " coucou chocolat... "
Chaque fois on dirait qu'on a pas le droit d'avoir la possibilité de se payer ou se faire payer un cheval de sport et une chouette pension ici c'est dingue!
Maintenant pour en revenir au sujet... a mon avis la bonne reponse c'est qu'il vaut mieux attendre encore et prendre du métier en club avant d'envisager un achat car tu sembles encore très novice. On alors prendre une dp ou aller, avec un moniteur, essayer des chevaux d'âge. L'achat d'un tres jeune cheval est fortement déconseillé avec aussi peu d'expérience a moins de le laisser pendant plusieurs mois a un pro et ensuite le travailler patiemment avec ce meme pro en gardant en tete que le couple peut ne pas du tout se faire.