3 j'aime
Choix difficile débourrage
Posté le 01/04/2021 à 18h46
expar
Posté le 01/04/2021 à 18h46
lolah
Honnêtement, niveau G5 et première expérience, ne pars pas sur un poulain, oublie bizounoursland "pour créer un lien, le faire à ma main", c'est du vent. J'ai + vu des proprios qui revendaient leur choucou poulinou, une fois débourré car ne correspondait pas à leur attente en terme d'équitation, voire de caractère.
J'ai acheté avec ton niveau un cheval de 14 ans, maître d'école.
Au moins, je savais ce que j'achetais, et j'ai pu de suite sortir en balade en extérieur, prendre des cours, sortir en concours et pas de prise de tête.
Il m'a fait progresser +++, j'ai passé mon G7 avec.
La mise au pair = mauvaise idée.
Partons du principe que le CE accepte le cheval qui correspond bien et supporte bien la vie et le travail de cheval de club. Si jamais, le cheval devient non montable pour x raison => tu te retrouves avec un cheval pour lequel, il faut payer la pension 100%, voire les frais véto en plus.
Ensuite pour la pension à 700 €, tu n'es pas mariée avec ton CE, donc tu peux trouver mieux ailleurs pour le cheval (paddock, pré), et moins cher, tout en ayant des installations + possibilité de prendre des cours.
Pour le job, à toi de voir, mais tu seras plus tranquille à terminer tes études, décrocher le job et donc, savoir si tu restes en RP ou si tu vas dans une autres région. Et là, tu pourras aviser sur l'achat du cheval.
Surtout qu'avec le temps, tu vas continuer à progresser, à prendre en expérience et donc avoir une meilleure vue ce que tu souhaites comme futur cheval.
Là, tu restes sur une copie un peu conforme des chevaux de club que tu connais, alors qu'il y a bien plus de choix que ça, aussi bien en terme de chevaux/poneys, qu'en terme de discipline.