Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
6677 vues - 92 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Manonhtc

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 19/04/2021 à 15h44

bonjour pour monté mon buisness plan: pouvez vous répondre et partagez a cette enquête svp?

Édité par manonhtc le 21-04-2021 à 11h35

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
4 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 11h06

Ok, c'est plus clair.
(pour l'âge, tu aurais pu te contenter de demander si mineur ou majeur Un adolescent de 17 ou de 15 ans, ses réponses ne t'intéressent pas, et ça n'a aucun intérêt de trier si la personne a 22 ans ou 65 . Désolée, vraiment ça me fait tiquer parce qu'on ne m'a jamais demandé mon âge au moment de signer un contrat de pension et je ne comprends toujours pas à quoi ça t'avance à partir du moment où tu sais que la personne est mineure ou majeure ).


manonhtc a écrit le 20/04/2021 à 10h50:

Ensuite une pension pré a 150e et une pension retraite a 130e parce que évidement les chevaux en retraite n'utiliserons pas la carrière, ni aucune installations. et le carnet sera demandé pour évité toute fraude.

Je ne comprends pas beaucoup mieux : qu'est-ce que tu veux vérifier dans le carnet pour éviter une fraude ? Tu sais, y'a pas de case "cheval à la retraite"

Si tu veux faire une pension avec ou sans utilisation des installations, propose le plutôt comme ça : parce que par exemple, si j'ai un cheval au travail mais que je n'utilise pas les installations (si je ne fais que de la balade en extérieur par exemple), je ne vois pas pourquoi je paierai plus qu'un autre cheval qui ne les utilise pas non plus .

Ce n'est vraiment pas pour t'embêter hein. Mais disons qu'en tant que potentielle cliente, la cohérence c'est vachement important pour moi. Je peux accepter plein de trucs tant que c'est clair et cohérent. Si j'ai l'impression qu'il y a un loup / un traquenard, ça me fait fuir. Je suppose que je ne suis pas la seule, et ça serait dommage de perdre de potentiels clients comme ça .

----

Pour le travail des chevaux, quand tu commenceras les compagnes de démarchage, met en avant l'expérience que tu as, tes diplômes, les écuries où tu as travaillé, les personnes auprès de qui tu as travaillé. Parce que "8 ans d'équitation", ça fait "petit niveau".

Si jamais tu as pu pratiquer dans des conditions qui t'ont fait progresser beaucoup plus vite que le pékin moyen, met le en avant de façon très très claire ("j'étais la seconde de machin truc pendant 4 ans", ou "j'ai eu tel résultat en compétition", ou "j'ai préparé X chevaux de tel élevage à la qualification loisirs, depuis le débourrage"), parce que quelqu'un qui me dit "j'ai 8 ans d'équitation", je n'écoute même pas les disciplines, de suite je me dis qu'il est hors de question que je paie pour qu'un si petit niveau monte mon cheval . Je ne suis même pas sûre que je l'accepterai pour une demi-pension (donc si c'était elle qui payait).


Je ne dis absolument pas ça pour te descendre ou te décourager : mais plutôt pour t'encourager à mettre en avant tes compétences de façon très factuelle (diplômes, années de travail auprès de X, réussites en compétition, etc) et éviter de passer pour la fille qui sors de 8 ans de club à raison d'une ou deux heures par semaine et croit pouvoir travailler un cheval .
(pas forcément dans le sondage, mais dans ta communication future auprès de clients)

Manonhtc

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
0 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 12h31

lakchmi

daccord, je comprend et non tout les propriétaires de chevaux aurons un accès a toutes les installations, (sauf évidement les chevaux retraité/ je dis retraité quand on cherche juste a la caser quelque part et qu'on as pas forcement le temps de s'en occupé je sais pas si je suis claire lol ^^)
puis oui je devrais mettre en avant mes compétence, j'ai débourré une centaine de chevaux qui ont tous finie sur un champs de course, et tout fais beaucoup de gains, comme Ultra Lucky, et pleins d'autres...
merci encore des remarques constructives.

Manonhtc

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
0 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 12h50

Jai modifié des choses, et des fautes, dites moi si c'est mieux, ou pir, et si vouyez toujours des fautes ou des choses vous paraissent floues? merci

https://docs.google.com/forms/d/1KvFDRzfE0ZDenZpLKIK8jUcPjjfdiBvQs6i5lUalQVU/edit

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
4 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 12h51

manonhtc En tout cas tu risques d'avoir ce genre de remarque. Un certain nombre de propriétaires n'accepteront pas forcément de payer plus cher pour un accès équivalent (je parle encore une fois d'un cheval pas retraité mais qui n'utilise jamais les installations)
Définis bien ce que tu entends par retraité, tout à l'heure tu as dit que tu vérifierais au carnet (donc qu'il y a une information dans le carnet qui fait selon toi qu'on rentre ou pas dans la case), maintenant tu parles de "ne pas avoir le temps de s'en occuper" (donc un cheval dont on a le temps de s'en occuper, c'est plus cher ? Pourquoi ? Je ne trouve pas ça logique, c'est plutôt ceux qui ont le temps de s'en occuper qui devraient payer moins cher, vu que ça te demande moins de temps à toi ).

Perso si ma voisine de pré avait un papy qui n'utilise pas les installations, et que moi je ne les utilisais pas non plus mais avec un cheval plus jeune (non débourré par exemple, ou alors qui fait uniquement de l'extérieur, ou en convalescence), je n'accepterai pas du tout de payer plus cher parce que "elle n'a pas le temps de s'en occuper" .

Attention donc aux appellations floues : si tu fais payer moins cher à ceux qui viennent moins souvent par exemple, c'est ton choix, mais mets-y une barre : par exemple, si on vient une fois par mois voire son cheval, c'est moins cher, si on vient deux fois ou plus, on paie plus. Encore une fois j'ai du mal à comprendre la logique derrière mais bon, s'il y a des gens que tu arrives à convaincre et à qui ça convient, tant mieux .


-----

Pour le travail, je pense qu'il va falloir que tu mettes en avant aussi le travail que tu as fait en équitation classique ou western. Le débourrage pour la course, ça peut faire peur et rebuter (le milieu n'a pas une super réputation), perso avec les informations que tu me donnes, je ne suis pas très avancée sur ton réel niveau . Je sais que tu peux faire accepter le cavalier à un pur-sang de deux ans, mais ça ne me dit pas si tu vas réussir à faire passer le stade des appuyers au galop à mon cheval , ni si c'est un débourrage qui me conviendra (met en avant la méthode utilisée, blondeau, la cense, etc ?).
Attention parce que le monde des cavaliers amateurs est très différent de celui des courses et les propriétaires n'ont pas du tout les mêmes attentes de la part de leur cheval. Les gens ont une vision (erronée ou pas, je ne sais pas, mais c'est un à-priori auquel tu vas être confrontée) du cheval à qui on demande juste d'avancer droit et galoper, et ne pas foutre son cavalier par terre. Il faut que tu montres que tu sais travailler autre chose que ça.


Je serais toi, ça ne serait pas l'expérience que je mettrai la plus en avant, au contraire. En fonction du type de clientèle que tu vises, met en avant ce qui va plaire à cette clientèle (compétences en CSO/dressage/complet si tu vas vers du sport, en loisirs / endurance / randonnée / western si tu vises plutôt le loisir, ou dans les deux si tu as les deux ).

Manonhtc

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
0 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 13h14

lakchmi

Mhh d'accord je comprend, le seul bémol, c'est que j'ai commencer l'équitation en club, après l'obtention de mon apprentissage ma première paye fue passer dans mon premier cheval (qui as maintenant 8 ans) c'étais un petit poulinou, alzan, demi sang arabe, maintenant il est entier, adorable, et très respectueux, je l'est débourrer moi même, (avec MA méthode, pas de sance je sais pas quoi, je fais ma façon et surtout la facon dont le cheval prefere et qui est très saine et très douce)je n'est jamais fais de concours, ce n'étais pas mon truc, j'avais peur de tomber devant tous le monde ou que mon cheval fasse un refus ou d'oublier le parcourt, mais mon cheval a déjà fais une compétition d'obstacle de 1m, et tout roulais (j'avais le pied casser a cette époque là) sinon, je ne sais pas trop quoi rajouté, tous les gens que je connaissent me dise "que j'ai un truc" avec les chevaux, des qu'ils rencontres une difficulté avec leurs équidés, ils m'appellent, et le problème se résous, ce que je veut dire ce que je suis ouverte a tout ce qui est comportement, débourrage, et rééducation et education et que rien ne m'arrête, mais je ne sais pas comment vous expliqué et vous faire comprendre ceci..
sinon j'ai un CAP Soigneur d'equidé

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11374
3 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 13h22

Je me permets de rebondir sur le côté "retraité". C'est un nid à problèmes. La mention "cheval inactif" ou simplement un accès aux installations en supplément d'une pension de base me parait plus pertinent.

Un poulain en croissance ou un retraité nécessitant une approche de "gérontologie" équine (alimentation particulière, paddock privatisé, soins...) auront un cout similaire voire plus élevé qu'un cheval lambda. Chez moi, la pension la plus chère est celle d'un loulou de +30ans, comme quoi...

Edit: 15€ la longe = trop cher.

Édité par tonya le 20-04-2021 à 13h26



Emy_k

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1851
3 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 13h29

manonhtc je pense que si tu veux réellement proposer un service de travail et/ou débourrage il va falloir te former sur de vrais méthodes. Je suis issue du monde des courses (bep à l'AFASEC) et j'ai vu bien des débourrages ou du travail chez les jeunes. Aujourd'hui je ne confierai jamais mon cheval à quelqu'un qui n'a pas une vraie formation dans le classique.

J'attends du travail à pieds. Sais tu faire déplacer les hanches, les épaules, déplacements latéraux etc etc ? Quand quelqu'un va te confier son cheval, c'est le genre de chose qui sont attendus. Si c'est juste monter dessus et attendre que le cheval arrête de ruer tu auras du mal à te développer sur ce point.

Quant à la notion de retraite, c'est bien compliqué à gérer et il faut la aussi des connaissances solides pour que tout soit fait correctement et permettre à l'équidé d'aller le plus loin possible dans l'âge.

Emy_k

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1851
0 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 13h34

tonya je suis d'accord pour le tarif de la longe c'est trop cher ! Après qu'est ce que l'auteure entend par travail à la longe ?

Manonhtc

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
0 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 14h08

emy_k
bonjour, a non non un cheval débourré pour moi n'est pas un cheval qui accepte juste la cavalier, un cheval débourrer est un cheval souple, qui déplace ses hanche et qui s'est se placé.

Manonhtc

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
0 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 14h09

tangram
c'est vrai.. je suis desolée pour vous...

Manonhtc

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
0 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 14h12

emy_k

le travail a la longe pour moi est :
de la concentration du cheval;
le respect
et le travail a la voie.
et surtout apres une bonne séance de la marche.

Emy_k

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1851
4 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 14h22

manonhtc pour moi et au vu de tes réponses très succinctes, je pense qu'il est trop tôt pour parler de travail d'un cheval pour ton projet. Ça ne t'empêche pas de continuer à vouloir proposer la pension mais toujours pour moi, il faudrait des connaissances plus précises et une plus grande expérience pour que des particuliers te confient leurs chevaux.

Tu es jeune, tu as encore le temps de te former ou de pratiquer des stages qui ne pourront qu'être qu'une plus value pour toi et ton projet

Manonhtc

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
2 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 14h24

emy_k
j'entends bien ce que vous me dite, mais après rien n'empêche pendant la réalisation de mon projet de faire des stages tout en faisant mon travail de pension

Emy_k

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1851
1 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 14h26

manonhtc c'est exactement ce que j'ai voulu dire

Manonhtc

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
0 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 20/04/2021 à 14h27

emy_k
on s'est comprise :)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
 Répondre au sujet