Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
4978 vues - 92 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Manonhtc

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 19/04/2021 à 15h44

bonjour pour monté mon buisness plan: pouvez vous répondre et partagez a cette enquête svp?

Édité par manonhtc le 21-04-2021 à 11h35

Marlin

Membre d'honneur
 

Trust : 531  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1597
1 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 22/04/2021 à 07h15

Quel dommage de se braquer ainsi!
Donc si tes futurs clients exigent quelque chose que tu ne peux pas fournir tu vas les insulter à la tronche?
Ta réputation sera aussi vite faite que de vider ton écurie...

Pour monter ton projet et plan de financement tu as le droit de consulter un conseiller, mais ça pas gratuit hein, surtout s'il doit passer des heures à la correction de tes phrases.
Là on a encore pas touché à viabilité de la structure et l'image équestre, encore quelques heures de réflexion au compteur.

Et si tu te plaçais comme cliente pour être honnête, tu aurais vraiment envie de faire confiance à une gérante aussi brouillon?
Tu veux la liste ou je ne mentionne que le fait de mentir?
Ça inspire tout sauf un côté professionnel, tu ne vas attirer que des clients pas sérieux qui ne le seront peut-être pas non plus au niveau du paiement de leur pension...

La confiance ne se mérite pas, elle s'entretient tous les jours, écurie pas pleine = sousous qui ne rentrent pas à la fin du mois, ah mais oui suis-je con ça tu le sais!

Bref je me réjouis de te voir résumer sur ce post un bilan après 1 an d'exploitation...

Édité par marlin le 22-04-2021 à 07h16



Cherchour

Membre VIP
   

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5927
3 j'aime    
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
Posté le 22/04/2021 à 08h10

Coucou

Je n’ai pas lu toutes les pages. J’ai vu sur l’autre sujet que tu t’orientais vers une installation en Sarthe.

Les avantages c’est un département pas cher, avec un climat favorable aux activités équestres, et avec un réseau de professionnels très bien développé, de nombreuses cliniques sérieuses etc.

L’inconvénient pour moi c’est que justement c’est un département où il y a déjà du monde que ce soit en classique ou en western, on y trouve également des structures orientées trec, des structures qui proposent des disciplines plus rares comme le tir à l’arc. Il y a déjà des structures sérieuses avec des pro qui ont fait leurs preuves. Et dans les départements limitrophes il y a des structures et des gens intéressants aussi.
La densité fait que les pensions n’y sont pas très chères donc si tu t’alignes sur le prix du marché, il faut être consciente que ça risque de rester pas énorme comme rentrée d’argent. Et si tu vises une pension un peu plus luxe il fait que ça suive niveau services, infrastructures etc.

Donc de ton côté il va vraiment falloir réussir à te démarquer tant sur les soins que le travail des chevaux si tu le propose.
Pour moi un cavalier qui bosse des chevaux sans lui être trop sorti en concours c’est pas très gênant. Par exemple pour mon jeune j’ai largement préféré ma prof spécialisée en débourrage et travail du jeune cheval que ma prof qui sortait en amateur mais dont la méthode ne convenait pas.

Par contre il faut bien être consciente que les gens détestent trouver un décalage entre le discours qu’on leur présente et ce qu’ils voient sur place. Donc méfiance sur les formulations que tu peux utiliser. Il vaut mieux en mettre moins mais être raccord sur la réalité.
Après tu peux aussi mentionner des choses que tu veux mettre en place mais sur le long terme.

Et enfin garde à l’esprit que la pension c’est chevaux, mais c’est aussi et avant tout un service à destination d’une clientèle, et par définition un client C’est chiant.
Il faut bien l’avoir en tête et ne pas hésiter à faire des formations en ce sens
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Projet professionnel d'ouverture d'une ecurie sa
 Répondre au sujet