Ceux qui achètent, rénovent, construisent...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 ... 419
Auteur
439948 vues - 6285 réponses - 3 j'aime - 68 abonnés

Kiki26

Membre VIP

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3762
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 08/05/2021 à 12h52

Bonjour

J'ai fait il y a quelques temps un sujet de conseils dans le cadre d'une recherche immobilière. Les choses ont bien avancé !

J'ai vendu mon appartement et on a trouvé la maison !

On va récupérer les clés vers le 9 juillet avec une convention de jouissance et être officiellement propriétaire vers mi août

La maison date 2005, il y a quelques travaux incontournables (façade, chaudière) et BEAUCOUP de nettoyage à prévoir et rafraîchissement ! Car la personne a été un peu dépassée par son exploitation agricole et on va dire que la ferme s'est invitée dans la maison

J'ouvre ce sujet pour échanger sur cette aventure avec d'autres dans la même situation, parler des astuces, bons plans, enseignes de bricolage à privilégier...

Voilà à vous

Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4541
3 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 31/05/2024 à 13h11


neonetmath a écrit le 30/05/2024 à 22h39:
Moi perso ce que je trouve inacceptable c'est que le gouvernement ose durcir encore l'accès au chômage....


Cette remarque n'a rien a voir avec mon propos qui n'était pas dirigée contre les chômeurs mais contre le fait de se mettre au chômage un an pour retaper sa baraque.

Perso, je trouve ça pas correct ne serait ce que pour les chômeurs qui galèrent réellement, qui vont subir les conséquences de ceux qui abusent ( ben oui, j'ai lâché le gros mot )et ainsi être pénaliser a tort, c'est ça qui me scandalise.

On a sans doute pas la même éthique mais bref..... Revenons au sujet principal

Myosotis81

Membre d'honneur
  

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2073
4 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 31/05/2024 à 14h05

joual je pense comme mes VDD que les raisons principales ce sont les finances et la fatigue. Vivre dans les travaux c'est clair que c'est pas toujours simple, après je dirais que ça dépend aussi de l'urgence et du degré de difficulté des travaux, si tu vis dans une maison habitable en l'état c'est pas pareil que si tu vis dans une ruine dans laquelle t'as tout juste l'eau courante et qu'il y fait 4° en hiver.

Nous ça fera 10ans cet été qu'on est dans notre maison, on a refait énormément de choses, depuis la naissance d'Elise y'a 4ans on avait pas refait de gros travaux, là il manque juste la salle de bains, la toiture qui était quand même correcte jusque là mais qu'on envisage de changer maintenant, et quelques bricoles à l'extérieur.

Perso ce que j'en retiens :
- nous un de nos plus gros freins ça a quand même été les finances, maintenant ça va mieux mais on a acheté on avait 24ans et on roulait pas forcément sur l'or, si t'as pas trop ce souci c'est quand même déjà une sacrée épine du pied en moins
- il faut pas être trop pressé et voir plutôt sur le long terme, ça va jamais aussi vite qu'on voudrait et si on fixe des objectifs trop ambitieux ça peut être vite frustrant. Ne pas hésiter à faire des pauses de plusieurs mois pour faire un peu autre chose et profiter autrement.
- en temps normal on a une répartition des tâches ménagères plutôt 50/50, mais bon les travaux ça fatigue quand même pas mal et comme ça reste monsieur qui en fait le plus, en général en période de gros travaux c'est moi qui reprend tout ou quasiment à ce niveau-là. Après c'est vrai qu'on s'est jamais retrouvés dans la configuration de gros travaux + bébé.
- quand on a un coup de mou ou qu'on commence à être vraiment démotivé, ne pas hésiter à faire appel à un pro pour avancer un peu, même si c'est un truc qui semble largement à notre portée. Quand on a refait le séjour, on voulait en profiter pour mettre un volet roulant électrique, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus compliqué mais je sais pas mon conjoint bloquait là-dessus, je sentais que ça le gonflait donc on a fait appel à un artisan pour le poser, ça nous à coûté quelques centaines d'euros et on a pu finir le séjour sans se prendre la tête.

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9721
10 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 31/05/2024 à 14h16

aigue_marine

Oui j'ai compris , ya le bon chômeur et le mauvais chômeur. Comme ya les bons pauvres et les mauvais pauvres sur qui on peut taper.

Je confirme que en effet on a sans doute pas la même vision des choses. Moi ça me désole toujours un peu de voir des gens scandalisés (le mot est quand même fort) parce qu'un mec gruge un peu pour avoir des aides - pour lesquelles il a d'ailleurs cotisé - (ça représente pour ainsi dire rien en fait les aides grugées, bcp ne sont même pas réclamées d'ailleurs) mais par contre pas du tout scandalisés par toutes les nouvelles mesures qui continuent d'enfoncer les plus pauvres tandis que les magas riches continuent de s'en foutre plein les poches, on se fout grave de notre gueule quand même hein niveau répartition des richesses.

Et perso, dans cette histoire d'inégalités croissantes et de societé qui va mal, moi vraiment c'est pas Jean-Michou qui se met au chômage pendant un an pour faire des travaux qui me scandalise.

Mais alors vraiment pas. Je dirais même que j'en ai rien à cirer, grand bien lui fasse, c'est pas à cause de lui que j'ai pu avoir du mal à finir mes fins de mois.

Mais sur ce, oui revenons au sujet principal !

Édité par neonetmath le 31-05-2024 à 14h18



Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4541
2 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 31/05/2024 à 14h45

neonetmath

Ça me désole de voir que tout est encore mélangé dans ce discours, de catégoriser les gens de cette façon, de les opposer tout simplement parce que des remarques dérangent.

Et les grandes tirades moralisatrices qui vont avec

Je ne suis pas certaine que tu ais bien compris mais je respecte ton propos a la différence de toi qui extrapole a partir de mon propos premier et me juge brutalement.

Ben oui, je ne retire pas mon propos même s'il te choque sur Jean Michou ou je ne parlais que de cette situation et non de tous les chômeurs. Bref...

Ai-je dit que je n'étais pas scandalisée par ce qui se passe, ce décide et ce sur bcp de sujets?

Dommage d'interpréter ainsi un échange et de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas.

Si tu avais lu certains de mes propos sur le forum par le passé, si tu connaissais un peu mon parcours, mes engagements, mes combats.... Tu aurais un peu plus de mesure et de justesse dans tes remarques que je trouve extrêmement blessantes.

Mais bon t'as raison, suis sans doute la vilaine beaufette qui tape sur le chômeur, sur le pauvre et j'en passe mais que je devine dans tes sous entendus.

Bon sans rancune

Désolée aux autres participants du sujet.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18558
4 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 31/05/2024 à 14h54

joual Sujet hyper intéressant !

Effectivement on peut carrément faire des parallèle avec les enfants. Mais aussi et dans une moindre mesure avec le pro quand l'un des deux a besoin d'un boost de carrière/monte une entreprise (okay nous on cumule les 3 là ).

Je sors d'un rdv d'enregistrement pour un podcast qui parle d'équilibre vie pro/perso et en lisant ta question, je crois que je pourrais donner les mêmes tips que pour le reste !

Clairement nous ce qui peut nous fragiliser c'est la question de la communication (mais ça rejoint la fatigue). Je ne sais pas pourquoi mais quand il s'agit de travaux, on (je) peut vite monter en pression quand on n'arrive pas à se faire comprendre sur les explications.
Donc maintenant on essaie d'en parler : sans les enfants, pas un soir de semaine à 22h après une journée pleine de boulot et de cris d'enfants.
Du coup premier tips : choisir les moments où on en parle.

Je rejoins ensuite ce qui a été dit :
>> Objectifs SMART : pas de grosse deadline, pas de pression si c'est pas fait dans les temps, vision long terme et prendre son temps.
+ définir ce qui est le plus important pour soi et le dire (sur le long terme mais aussi chaque weekend, parfois on a plus besoin de temps famille et parfois de temps perso)
+ être okay que parfois on aura besoin de ralentir (pcq enfant malade, temps moisi, trop de boulot, trop de perso) et qu'on en fait pas une montagne.

Et ça je pense que ça doit vraiment être validé par les deux.

Aussi je dirais que pour moi ça a pu être source de frustration quand je m'occupais des enfants pendant qu'il faisait d'autres trucs : en discuter et voir comment on peut s'organiser.

En vrai nous on conduit le truc comme une vraie gestion de projet avec la partie budget/gestion d'équipes/de tâches et calendrier en processant les tâches.

C'est ptet un peu too much pour certains mais on a 3 enfants et des vies pros bien chargées. Si on ne "perd" pas ce temps là en amont, on a du mal à avancer dans l'ordre, on s'éparpille et on se dispute.


Du coup concernant ce qui abime le plus le couple pour moi c'est vraiment ça : oublier la communication pour avancer coûte que coûte.
Les difficultés financières c'est pas un vrai sujet ici parce qu'on s'est lancé parce qu'on avait la capacité de tout absorber nous-même sans gros prêt bancaire. On pourrait vivre dans cette maison sans problème (même s'il nous manque une chambre et un bureau viable). Mais aussi on se contente de peu et on accepte bcp de lâcher prise (mais 3 enfants ça aide aussi à remettre l'église au milieu du village).

Là par exemple on a beaucoup laché. Mais j'ai une grosse poussée de croissance de ma boite. Et on est dans des plannings de weekends chargés niveau perso.
Ça génère un peu de frustration parce qu'on aimerait beaucoup avoir déjà fini le cellier. Mais c'est pas grave, c'est comme ça. On regarde ce qui a déjà été fait pour en profiter ! Et on en profite pour peaufiner le sujet salle de bain.

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9721
3 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 31/05/2024 à 14h56

Désolée si j'ai mal compris ton propos.
Sauf erreur de ma part c'est toi qui t'es permise de venir ici juger (c'est comme ça que je le ressens en tout cas) les propos d'une forumeuse qui parle de son frère (sans demander un avis sur la question). Et oui j'avoue que dire qu'on est "scandalisé" par la situation (dont on ne connaît rien et surtout on nous a pas demandé notre avis), ça me semble blessant également.

Bref. Désolée si mon message t'a blessé. Il est vrai que je te lis régulièrement et j'apprécie très souvent tes interventions.

Mais la j'avoue que ça m'a heurté de lire ça et j'ai trouvé très jugeant voir un peu condescendant.

Si ce n'était pas ton intention, mes culpa.

Sur ce, sans rancune j'espère ;)

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9088
0 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 31/05/2024 à 17h56

joual

On a attaqué les travaux quand je suis tombée enceinte

Maintenant qu'il est la, on priorise !

Le vendredi PM mon conjoint bosse pas, babychou est chez la nounou et on avance (où on fait autre chose, genre son second métier)

On avance essentiellement les travaux le soir quand babychou est au lit et le WE où je gère babychou sur le chantier et j'aide quand il y a besoin...

Mon père vient régulièrement nous filer un coup de main

On se met pas la pression, on a le MH sur place donc on vit pas dans les travaux... On aimerait être dedans fin d'été mais on veut pas s'épuiser !

Ça fonctionne pr l'instant, faut parfois ronger son frein mais notre couple et babychou avant tout

On a par contre la chance que bébé dorme bien (et tôt) donc on peut bricoler 1 à 2h le soir sans se mettre KO pr le lendemain (pas comme mercredi soir, ou pr tenir le délai, on a du finir à 1h, c'était dur dur au boulot)

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18558
2 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 31/05/2024 à 19h07

Ici on reprend donc les travaux le weekend prochain. On a ma bm qui vient garder les enfants pour qu'on aille chercher les portes + les premiers achats pour la sdb.

Du coup en parlant de sdb mesnil-elevage est-ce que tu pourrais faire un retour de ta peinture dans ta baignoire ? On se tâte à repeindre la double vasque de la sdb mais j'ai peur que ça ne tienne pas vu que c'est quand même un endroit bien utilisé.

Objectif : cellier d'ici fin juin et sdb cet été (+ le couloir à détapisser si on s'ennuie mais bon je pense qu'on fera ça après). Finalement ça peut aller hyper vite la fin des travaux du rdc.

Eric61

Membre d'honneur
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1897
2 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 31/05/2024 à 21h15

lololabiscotte
Moi j'ai repeint ma baignoire qui était rose mais de bonne qualité, ça fait 5 ans et bien à part un pet dû à la chute d'un objet, ça n'a absolument pas bougé et j'en suis le premier surpris. Je ne sais pas si ça tenir encore longtemps, mais ça aura permis de faire du provisoire.

Édité par eric61 le 31-05-2024 à 21h17



Manoncheval

Membre d'honneur
  

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2241
2 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 01/06/2024 à 07h07

Pour notre couple les travaux ne l'ont pas abîmé bien au contraire c'est des projets et moments qu'on adore passer ensemble.
Je dirais que c'est peut être un peu plus compliqué maintenant qu'on a Chloé.
Par contre on ne s'est mis 0 pression niveau délai et donc on s'accorde beaucoup de temps pour nous.

Niveau financier pas trop de galère pour le moment.
On est juste furieux car nous venons de signer pour la clôture de notre pel dans le but d'avoir un emprunt sauf que là notre banquier qui fait des boulettes depuis le début nous annonce que finalement le prêt qu'on devait avoir ne prend que 5000 eur d autoconstructon. Pas de jour de rétraction pour la clôture d'un PEL donc on ne retrouve avec notre PEL avantageux fermé et pas d'emprunt.
Je me suis laissée la nuit pour redescendre en pression car dans le cadre de mon travail j'ai souvent à faire à lui mais je suis soulee !!!

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9088
0 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 01/06/2024 à 08h20

Nous c'est le financement du toit où on galère... On peut avoir des aides mais les conditions ont changé...

Donc on attend la réponse du dossier 1, s'il passe, faut attendre novembre pr le vote pr le deuxième financement (qui est très important) et donc ne pas attaquer les travaux avant...

On va voir comment faire avec le couvreur

Édit : la différence de prix si on a l'aide paye presque tous les matériaux intérieurs...

Édité par guimsly le 01-06-2024 à 09h11



Joual

Compte supprimé


0 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 01/06/2024 à 09h03

manoncheval

Ma banque m'a dit qu il ne faisait plus de prêt en autoconstruction.
Vous y avez quand même eu le droit ?

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 297  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16680
3 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 01/06/2024 à 10h36

aigue_marine Disons que la raison première de sa résignation n'est pas l'argent du chômage. Mais un burn out à travailler 50-60 heures avec 3 enfants à charge seul. De plus vu l'économie actuelle, il y a peu de travail dans le BTP. Du coup les entreprises sont un peu embêtées. Il s'est donc porter volontaire pour partir.

Il veut trouver un autre boulot si possible en télétravail ou avec de meilleures horaires pour les enfants. Avec un statut cadre et ayant commencé ses cotisations il y a plus de 20 ans, je pense qu'il a qu'en-meme bien cotisé!

Vu les prix actuels pour les fournitures et main-d'œuvre, il a vu que cela serait mieux de faire lui-même. Alors oui il va profiter un peu du système mais on ne parle pas n'ont plus d'une personne qui vit au crochet de la société. Comme par exemple un cousin qui se vente de toucher le chômage et deal à côté: maintenant que des cigarette car il a fait un tour en prison.......

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96923
2 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 01/06/2024 à 11h51

En parlant de toiture, ma mère a un toit en lauzes sur sa maison (la seule du secteur sinon faut aller sur Sarlat pour en voir)
Elle avait une belle fuite lors des grosses pluies ces derniers mois et ça coulait dans son escalier en bois qui mène à sa chambre.
On a réussi à trouver un lauzier (interloqué et ravi de trouver une toiture en lauzes dans son coin)
Les lauziers sont très peu et bossent surtout sur les renovations de monuments, châteaux etc.

Il est intervenu cette semaine.
Et bien vraiment très honnête..
Devis:3052,50
Facture:1732,50.

Ravie ma mère qui avait budgeté depuis 4 mois...

Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4541
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 01/06/2024 à 12h20

mel312 coucou

Compassion sincère pour ton frère et sa famille.

C'est clair que papa solo avec travail très prenant,pas évident de tout gérer et de ne pas craquer.


Le monde du travail est impitoyable et c'est dur de s'accrocher surtout si le travail ne donne pas satisfaction et qu'il n'y a aucune reconnaissance de l'employeur et de collègues parfois.

Déjà avec un job qui plaît c'est parfois pas si simple.

J'espère qu'il va trouver ce qui lui convient et qu'il va retrouver un équilibre pour lui et ses enfants.

C'est hyper important d'être attentif et à l'écoute de ses besoins, c'est une question de survie dans certains cas.
Je comprends qu'il réfléchisse à ce qui est le mieux pour lui et sa famille.

Soulagée de voir aussi que tu n'as pas mal pris mon message et que tu prends le temps de m'expliquer sereinement la situation. Merci

Je me trompe peut être mais vous êtes en Angleterre ?

Pour ton cousin, je côtoies ces situations régulièrement et on me propose même des liasses pour que je ferme les yeux sur certaines choses

Vu l'augmentation des prix des clopes encore ce mois ci ,les vendeurs au black ont de beaux jours devant eux
Page(s) : 1 ... 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 ... 419
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
 Répondre au sujet