oubeule Le vaccin te protège toi et les autres.
D'abord parce qu'une personne vaccinée est 92% moins contagieuse qu'une personne non vaccinée selon une récente étude israëlienne dont je te donne le lien:
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa210176
L'accès au soin, vaste blague. Les personnes non vaccinées ont accès aux urgences et au soin. Outre cet accès même pour ceux qui ne sont vaccinés, il demeure les test PCR.
Tes collègues médecins et infirmiers l'ont bien compris comme le démontre les chiffres de la vaccination:
Au 6 juillet 2021,
80.5 % des professionnels de santé libéraux avaient reçu une première dose de vaccin et 75.2 % étaient complètement vaccinés.
60,5 % des professionnels exerçant en Ehpad et USLD avaient reçu une première dose et 49.7 % étaient complètement vaccinés.
(ajoutons des données de juin sur les professionnels en établissements de santé : 64% avaient reçu une première dose et
42% étaient complètement vaccinés, c'est sûrement plus à l'heure actuelle)
A l'AP-HP, 91% des médecins/internes/externes sont vaccinés contre 54% des paramédicaux (infirmiers, aides-soignants, kiné etc...) !
Ne fais donc pas parler tes "collègues" stp sur le sujet parce qu'en réalité ils sont majoritairement vaccinés. Et ne te donne pas une illusion de combat altruiste quant il s'agit uniquement d'un égoïsme crasse sur fond d'inculture et de bêtise.