L'époque : en 2021, il suffit de taper sur Google "Scandales sanitaires" pour voir que non, les labo qui sauvent des vies ne sont pas si clean que cela, idem pour les médecins. Et qu'il faut parfois des années avant qu'on découvre des effets.
Oui. Et il va y en avoir encore beaucoup, des scandales.
Est-ce que parmi ceux qu'on va avoir, il y aura un des vaccins actuellement distribué ? Peut-être. Je n'en sais rien.
J'estime cependant ceci relativement peu probablement : rarement des produits médicaux auront été autant scrutés que ceux-là, par autant de monde.
Oui, c'est parfaitement humain. Je disais sur ce poste il y a plusieurs semaines que le fait que ce soit une injection "augmente" la peur, ça fait plus peur aux gens que si c'était une ingestion qu'ils pratiqueraient eux-mêmes. Là il y a un côté "passif" dans le fait de s'asseoir et de laisser un inconnu nous injecter un produit qu'on n'a pas pas soi-même pu étudier sous tous les angles.
Alors que de la bouffe, même la plus dégueu du monde, on peut la toucher, la sentir, la voir sous plusieurs angles avant de choisir soi-même de la mettre dans sa bouche. On a davantage l'impression que la décision "vient de soi".