C'est un peu pareil pour tous les sujets faut dire ... je pense aux événements actuels en Afghanistan où moult personnes diront que ce n'est pas grave/pas notre problème/ça ne nous concerne pas/ce n'est pas si grave alors que personnellement, je me sens hyper concernée et très touchée. Et des gens disent la même chose du Covid ...
Certaines personnes seront hyper impliquées dans l'éradication de la faim dans le monde et ne comprendront pas pourquoi tout de monde ne s'en préoccupent pas car des centaines de millions de gens en meurent. Ou pourquoi on continue d'acheter des bijoux en or alors qu'on est au courant que ce sont des enfants qui meurent dans les mines pour en extraire le minerai.
Sans minimiser quoi que ce soit, je pense que plein de gens vivent le désarroi de ta collègue mais sur des sujets très distincts et tout aussi graves ... :( sauf que ces sujets ne touchent que rarement les pays développés donc on n'y pense moins et c'est moins médiatisé.
Le coup des médecins qui signent de faux certificats ... oO je n'en avais même pas entendu parler !! Et ce serait quoi l'idée derrière ça ?!
