tam89
Alors déjà j'ai exposé mon avis sans agresser personne, donc merci de ne pas faire la même chose pour moi
Pour moi, un centre équestre reste certes un lieu accueillant du public, mais à partir du moment où les enfants en s'occupent pas des chevaux sous la surveillance d'un moniteur (pendant le pansage ou bien en cours tout simplement), les parents ont aussi une responsabilité, et doivent garder un oeil sur leurs enfants.
Là manifestement, la propriétaire s'occupait de ses chevaux, donc pas du tout en action de pédagogie, et les enfants ont eu un comportement inadapté...
Pour le coup, la propriétaire a pris ses responsabilités.
Pour la dame avec ses moutons, les moutons se sont bien introduits sur sa propriété privée, là encore, la personne étant propriétaire des moutons est responsable de leurs actions.
Porter plainte si les personnes se sont fait mordre ok, venir menacer de mort l'animal de quelqu'un, ça te paraît un comportement adapté ? Surtout si ces personnes ne sont pas impliquées dans aucun des accidents étant survenus ? Désolée, mais pour moi non, en plus si la propriétaire fait tout pour résoudre le souci (collier, éducation etc.).
Et encore une fois,
les chiens ne s'échappent manifestement plus .
Edit : et je n'ai pas mitigé la responsabilité de la propriétaire des chiens à la fin de mon message non plus, donc chacun à sa part de responsabilité dans l'histoire
