nuradone tu fais bien de le dire car le futur acheteur peut demander l’historique à son garage une fois le véhicule à son nom. Il sera donc au courant
Je l’ai découvert comme ça en achetant ma 207 à l’époque. D’ailleurs j’ai rapidement dû changer la courroie de distribution (tout juste 100 000km, j’étais ravie...) et l’embrayage a toujours été space.
On ne vend plus à des particuliers parce qu’à chaque fois, les gens appelaient au moindre truc, même des mois après. On préfère « perdre » de l’argent mais avoir l’esprit tranquille.
J’ai donné ma GTI à un garage. J’avais des propositions à 4-5000€ de plus que ce qu’elle a été reprise. Mais les GTI de sa génération sont connues pour avoir des casses moteur aux alentours des 10 ans ou 100 000km. J’avais trop peur que quelqu’un l’achète et que le moteur pète peu de temps après. V’là la misère si le mec veut un remboursement et que tu te retrouves avec une voiture sans moteur.
On a eu plusieurs amis qui ont eu des problèmes en tant que vendeurs. Jamais eu de soucis avec leurs véhicules, puis comme par hasard, les acheteurs ont eu des pannes. Il y en a qui ont été traîné en justice et qui ont perdu... Ça nous a conforté dans notre choix...
Je me souviens d’un mec qui a acheté une de nos voitures. Il a changé l’autoradio, m’a appelé pour me dire que ça fonctionnait pas et qu’il avait remis l’autoradio d’origine, et que ça fonctionnait carrément plus du tout. Du coup, il voulait nous rendre la voiture car on ne lui aurait pas dit que l’autoradio était défectueux
