0 j'aime
Aurait-on une pénurie de chevaux ?
Posté le 23/06/2023 à 03h55
jinssa En période hivernale le marché baisse toujours. Les gens achètent moins, il fait froid, gris. Ils préservent les pâtures, veulent pas mettre au box, periode de concours trop tard pour acheter et se mettre avec. Pas de poulain tout neuf. Les vendeurs veulent vendre vite pour donner moins de foin/ration. Les chevaux sont des ours polaires plein de boue. Tout ça fait qu'à partir de novembre les prix diminuent.
Puis le marché du cheval est reparti. Si 2019 à 2021 il y a eu peu de naissance, là c'est plein gaz. Dans 2ans on aura une invasion de 3/4ans tout frais débourré. La aussi on devrait voir une baisse de prix.
Et des chevaux importés vendu 7/8k que les gens s'arrachent mais pas oufissime qui seront revendu mélangé au tas. Et donc on devrait avoir une baisse consécutive.
Par contre oui à l'heure actuelle cet été, les onc partent à 5,8 et les jeune pp à 8k juste pour de la balade. Ils sont vendu en 15 jours.
Et moi j'irai pas jusqu'à dépenser cette somme donc je chek les annonces et j'attends.
Honnêtement 8k c'est le prix que mon ancien gérant à acheté son 10ans classé en 120 sorti jusqu'en 140. Edite pour précision acheté en 2017.