"tu passes trop de temps au cheval"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7432 vues - 90 réponses - 3 j'aime - 18 abonnés

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1768
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 15h28

Bonjour CA,

Mon chéri et ma famille me disent souvent par des moyens détournés que je passe "trop de temps" au cheval. Souvent avec Chéri quand on se brouille, c'est son argument phare pour dire que je ne suis pas assez souvent à la maison a son goût.
Je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas et comment vous vous gérez la chose?

C'est vrai que j'y passe littéralement tous les après-midi de week-end + entre 5min et 30min le soir suivant si j'ai le temps ou non. Mais si j'étais loin de tout c'est clair que j'y passerai volontier plus que ça.
Alors oui je suis totalement ferrue de ma bestiole, complètement gaga, une vraie mordue du poney comme tout le monde ici je pense.
Parfois les gens autour de moi comprennent (surtout ceux de ma pension lol) et parfois moins, surtout Chéri car comme dit avant, je ne suis pas a la maison pour l'aider, ou encore ma famille car je me rend moins dispo pour préparer certains événements familiaux par exemple.
Mais j'estime que du fait que j'ai acheté un cheval, je me dois pour elle de venir autant que possible m'en occuper ou juste faire une gratouille. C'est pour moi le moment de détente de la journée et pour elle un moment câlin. Et comme c'est ma passion et que je n'empêche personne de pratiquer la sienne comme il l'entend, j'ai parfois du mal avec ce genre de discours

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12467
0 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 23/07/2021 à 15h13

lakchmi ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. A ton avis pourquoi j'ai mis "masculine" en parenthèse? Et puis on ne peut ignorer que ce genre de tâche était et est toujours plus ou moins indu au homme... hélas pour je ne sais qu elle raison. Je suis tout comme toi navré de l entendre. Mais maintenant plus des anciens que plus jeunes.

Je n'ai jamais dit que mon expérience était propre au gamer mais que mon expérience m a a tord refroidi la dessus. Est-ce que je passerais outre ou non mystère!

Ps: les taches est bien elles étaient pas vraiment répartis. Tout les 2 un peu feignants si je ne le fesait pas au bout d un moment ce n était pas fait. Par contre si je commençais il se sentais coupable donc mettait la main à la patte.

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2776
9 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 23/07/2021 à 16h06

Dans une vie de couple faut quand meme faire des concessions dans les 2 sens
J'avoue passer 3h à X endroit tous les soirs, rentrer à pas d'heure, manger tard, pas se parler ou à peine, se barrer la moitié (voir plus) du weekend, clairement je n'accepterai pas
Peu importe que ça soit pour le cheval, les potes, les jeux

Que chacun ai ses moments à soi, c'est normal, sain et nécessaire m'enfin à quoi bon vivre "en couple" si c'est pour ne jamais etre là le soir, ne pas se voir et ne rien faire ensemble le weekend ET EN PLUS se prendre la tete sur ses sujets là à coups de punchline 2 à 3 fois par semaine ?

Y a pas des efforts à faire des 2 cotés ?

Enfin en présence de la (belle) famille on peut faire l'effort de rester un peu tout de meme non ?
Le cheval y a quand meme possibilité de s'en occuper en moins de 3h/jour ?

En lisant le titre je m'attendais à lire la description du mec casse-ovaire qui supporte pas que sa nana fasse des trucs sans lui
mais en fait j'ai lu l'inverse, la personne se tire X heures par semaine ne fait pas sa part de taches ménagères, n'est pas présente pour sa famille (qu'elle soit belle ou non) et ne comrpend pas la réaction du mec qui sature

y a pas une forme d'égoisme voir de manque de respect pour les gens de l'entourage ?

Lakchmi

Membre d'honneur
   

Trust : 477  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2916
7 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 23/07/2021 à 16h15

mel312 Je suis désolée si je t'ai blessée, ça n'était pas mon objectif. Je voulais juste exprimer mon malaise face à ton post .

Je n'interprète ni ne déforme, j'ai lu écrit "j'ai une partie assez masculine on va dire: indépendante et bricoleuse." --> j'en suis sincèrement désolée si ça te met ma là l'aise que je relève le malaise que ça m'inspire de lire ça. Je t'avoue que c'est "indépendante" qui m'a le plus touchée (et vraiment touchée, ça me hérisse en fait ). Je suis sincèrement triste et en colère que l'on écrive que c'est masculin d'être indépendant. Vraiment.
Encore une fois, si ma colère te blesse je m'en excuse, ça n'est pas l'objectif. Je relève l'impact que ça a sur moi de lire ces mots, mais j'ai conscience que chacun a son chemin qu'il parcourt à sa propre vitesse .



C'est, entre autres, en relevant la bizarrerie de la situation d'attribution des tâches par genre, que l'on permet de faire en sorte que les choses changent. C'est en rendant la chose incongrue qu'elle finit par devenir anormale aux yeux des gens.
Si on continue à considérer comme "logique" que même si madame fait le bricolage, bah elle fait de toute façon aussi les courses (tu as utilisé le mot "donc", comme si c'était normal que tu ai eu ces autres tâches d'attribuées ), il n'y a pas de raison que cette situation évolue (c'est à dire qu'on va continuer à dire "elle fait des trucs de mec, en plus de ses tâches à elle").


Ceci dit, je suis désolée que tu ai vécu une situation de couple où tu faisais tout, et l'autre rien. J'imagine que ça devait être épuisant. Je te souhaite, dans le futur, de vivre avec un compagnon normal qui fait sa part de la tenue du foyer .

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12467
0 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 23/07/2021 à 16h24

lakchmi pas de problème mes mots et ma façon d écrire n était pas forcément bien choisi. Je te rejoins tout à fait.
Autant mon père ne m a jamais de réflexion et est ravi quand on bosse ensemble. Autant la personne âgée (plus que mon père) et sa femme oui. Il a du mal a concevoir une femme seule. Et souvent fait des réflexions quand il me voit faire des tâches qui étaient plus attribué aux hommes. Rien de blessant mais il s ettonne que je les fasse.

Mon ex avait d autre qualité mais pas celle ci. Le comble de l histoire c'est que en fasse de rupture il est devenu maniaque. Tout était niquel chez lui. La il est marié avec deux jumelles. Aucune idée de comment il agit actuellement. Enfin ce n'est plus mon problème.

Guilt_dornellas

Apprenti
  

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 287
3 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 23/07/2021 à 16h29

Oh la la ça me faire penser à ma relation avec mon ex... On a mis fin à notre relation en partie à cause du cheval.

Je l'ai bien évidemment mis à la page au début de notre couple et il a accepté, il allait même voir mon cheval quand je bossais 12h par jour le weekend. J'ai décidé deux ans après nos débuts, suite à un licenciement économique, d'entamer une formation dans le milieu du cheval. Bien évidemment il était d'accord avec ça et je lui avais fait part des contraintes. C'était une formation à domicile avec des stages sur une durée de un an. J'avais 2-3 jours de stages par semaine + un cheval en confiage + la jument d'une amie à bosser + mon propre cheval + un shet que j'ai récupéré en piteuse état à soigner... Il a clairement pété un câble et ne m'a plus soutenu du tout dans ce que je voulais faire car ça me prenait beaucoup de temps, alors que moi je me donnais les moyens pour progresser rapidement et apprendre. Une fois le diplôme obtenu, j'ai finalement dû arrêter tout ça (sauf mon cheval et mon shet bien sûr) car monsieur n'en pouvait plus. J'ai fait une mauvaise chute de cheval en concours (fracture de la tête humérale) et durant ma convalescence j'ai réfléchi et j'ai décidé de stopper mon envie de bosser dans le milieu du cheval et j'ai refusé de reprendre le cheval qui m'avait été confié car mon ex me mettait constamment la pression en disant qu'une fois rétabli, ça allait recommencer. Je me suis dit que j'allais continuer à monter pour le plaisir afin de préserver mon couple.

Finalement, malgré tous les sacrifices que j'ai fait pour ma relation, ça n'allait toujours pas car je passais encore soi-disant trop de temps avec mon propre cheval. Nous avons finalement stoppé la relation qui était clairement mauvaise pour nous deux, après trois ans et demi ; il n'y avait aucun soutien et aucun objectif en commun... Et plus d'amour non plus.

Aucun regret car j'ai aujourd'hui trouvé un cavalier avec qui je partage ma passion au quotidien, qui a aussi toute sa famille dans le milieu, et avec qui j'ai de nouveau l'objectif d'ouvrir ma propre structure. Ce qui est en cours.

Tout ça pour dire que malgré les sacrifices que j'ai pu faire, j'ai complétement dégoûté mon ex compagnon du milieu du cheval. Il n'allait plus du tout voir mon cheval et mon poney qui vivent pourtant à la maison, il râlait pour le peu que je lui demandait d'aller apporter un sceau de cmv prêt alors que mes gros sont à 7 m de la porte, il ne m'aidait en rien même quand je n'arrivais pas à planter un piquet de clôture dans le sol, etc etc etc. J'ai toujours espéré avoir une relation de partage, que ce soit de son côté ou du mien, mais nous n'y sommes pas arrivés. J'ai même essayé de me mettre un peu au fitness pour l'accompagner dans sa passion qu'est la muscu et donc de passer du temps avec lui, de créer des plannings afin de savoir qui fait quoi dans la maison, de lui consacrer mes dimanches entiers (son seul jour de repos fixe) afin que nous puissions faire des choses ensemble... Je me fatiguais autant physiquement que mentalement à vouloir trouver des solutions. Au final rien ne fonctionnait et j'avais l'impression d'être la seule à faire des efforts. Nous étions tous les deux malheureux et pour lui, clairement, le cheval en était la cause, quoi que je fasse...

J'étais clairement malheureuse et la relation était toxique. Y mettre fin a été la meilleure décision que j'ai prise, nous étions tous les deux soulagés quand nous avons décidé de le faire.

Bien évidemment c'est pas du tout ce que je te conseille, mais ça fait un bien fou d'en parler et je me sens tellement libérée aujourd'hui...

Édité par guilt_dornellas le 23-07-2021 à 16h33



Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1768
3 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 23/07/2021 à 17h27

bymathilde Alors si je passe 3h a x endroits tous les soirs c'est bien souvent pour remplir le frigo et faire les 2-3 logistiques qui vont bien pour le bon déroulement du quotidien. Et oui, faire les courses, ça fait partie de mes tâches ménagères, entre autres. Si je ne le fait pas, on peut être sûr qu'en une semaine on n'a plus rien dans les placards. Et mes tâches ménagères, je les fais. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, nous avons carrément installer une appli pour nous rendre compte de ce que chacun faisait. La répartition et l'exécution est équitable.
Ensuite, je n'ai jamais dit que je n'étais pas là le soir, j'arrive tard, certes, mais je suis là. Et encore tard, c'est 19h chez moi, je sais que chez certains c'est bien plus que ça. Je n'ai pas non plus dit qu'on ne se voyait pas. On passe nos soirées ensemble. Souvent fatigués par nos journées respectives, parfois irrités a cause de ces mêmes journées, ça n'aide en rien c'est sûr. Et qui a dit que c'était 2-3 prises de bec par semaine ?

Ma belle famille, j'ai fait l'effort au début. Mais a force d'abus, j'en peux juste plus. On m'a éduquée de telle sorte que la politesse c'est ne pas insulter les gens, même si on les reçoit, ni les foutre a la porte. Alors je fais le dos rond, je me tais pour éviter de rajouter des conflits là où il y en a déjà. Si mes beaux parents ne peuvent pas simplement prévenir quand ils viennent et que mon beau père ne peut pas s'empêcher d'être désagréable alors qu'on le reçois, qu'il dors dans notre lit, qu'on lui prépare tout même la one again, j'avoue qu'il me sera difficile de faire des efforts. Faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Parce que encore ils en feraient de même quand nous venons chez eux, soit, mais ce n'est pas le cas non plus. Au bout de 3 ans comme ça, je sature.

Et je n'ai jamais dit que je m'en occupais 3h/j ! J'aimerais bien, mais ce n'est pas le cas.

Et pour ma famille je suis disponible. Ils sont a même pas 20min de route, heureusement, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des réflexions de temps à autre.

Alors bon, si tu me trouves égoïste et irresptueuse malgré mes réajustements dans ce que tu as lu, très bien dans ce cas je le suis et vais voir pour travailler sur moi en ce sens

Édité par rose25 le 23-07-2021 à 17h37



Harasstgermain

Expert
   

Trust : 465  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 799
2 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 23/07/2021 à 17h33

Super
Plus je connais les gens
Plus j’aime mon chien et mon cheval

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2776
0 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 23/07/2021 à 17h41

rose25 Tu n'explique pas ça de prime abord dans tes premiers messages d'ou ma réponse

D'ailleurs je dis bien que les efforts sont à faire dans les 2 sens

Si chacun fait sa part de taches ménagères, a ses loisirs, que vous avez du temps ensemble, bien evidemment que mon avis change et que dans ce cas là oui je suis d'accord ton mec abuse


Encore une fois ta situation n'était pas présentée ainsi dans le sujet initial

(Bon pour les 3h/jour je pensais plus à une des réponses qui t'as été donné sur la page précédente)

Ca manque peut etre de discussions bien a plat, au calme tout ça non ?

Harasstgermain

Expert
   

Trust : 465  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 799
2 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 23/07/2021 à 21h43

Super
Plus je connais les gens
Plus j’aime mon chien et mon cheval

Guimsly

Membre VIP
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
0 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 24/07/2021 à 11h27

Quand j'ai rencontré mon conjoint, j'avais qu'une ponette et je tournais en cce...

Début de relation, lui jouait bcp aux jeux vidéos (au point de se lever la nuit pr faire des trucs dans son jeu) et moi ponette donc...

Le côté jeux vidéos m'a vite soulé, on en a discuté et il a arrêté

Depuis, on a acheté une maison, acheté un deuxième poney... On a fait les travaux de la maison...

Je bosse loin de chez moi donc je dors au moins une nuit ailleurs, il gère les ponettes qui sont à la maison.

On fait notre sport d'entretien les soirs où on est séparé (muscu pr lui, vélo d'appart/gainage pour moi). Lui joie pas mal aux échecs en ligne...

En échange de mon poste loin, j'ai des demi journées à la maison... Donc j'en profite pr monter à cheval... + Soit le vendredi aprem quand je peux ou le samedi et dans ce cas, il s'occupe de ces ruches...

Niveau belle famille, lui s'entend top avec mon père, moi j'ai bcp de mal avec son père et sa soeur ...
Son père est du style de ta BF : appeler quand il est a 15 min de la maison, rien faire (faut même lui servir de l'eau) et critiquer ...

On a trouvé des compromis, on discute bcp des difficultés et surtout on s'accorde des temps que pour nous deux, sans poney, sans jeu...

C'est la période hivernale la plus dure car je mets les ponettes au repos et donc j'ai du temps libre +++...
Une autre période difficile est quand il est au boulot et que je suis en vacances... Je trouve le temps long... Alors je me fais des plannings pr faire des choses. !

Niveau tâches ménagères, je gère les courses et la bouffe... Une partie des lessives (je lave, il étend, je range) et le reste c'est la plupart du temps lui...

Bachata7

Apprenti
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 281
3 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 24/07/2021 à 18h03

Etre proprietaire d'un cheval est difficilement compatible avec 1 homme qui n'a pas 1 passion ou qui ne sait pas s'occuper tout seul... apres differents " essais " avec des hommes horrifies que je les " abandonne " car c'etait samedi et j'allais au cheval, ou qui me faisaient carrement 1 crise de jalousie (oui, oui, pour 1 cheval !!), c'est ce que l'experience m'a appris... il suffit de trouver le bon

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 720  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16729
3 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 24/07/2021 à 22h27

A l'époque où j'étais en formation BEES1, j'avais rencontré un mec qui, au bout de pas très longtemps m'a dit un jour"bon moi, tes chevaux, c'est pas mon truc, c'est eux ou moi." Ah ouais, ça, c'était le truc à pas dire : "ben tiens, la porte , c'est là et la route, c'est par là". Ouh là, ben c'est qu'il l'a mal pris et ça a été terminé. Il a ,pris la porte et a suivi la route.
Aujourd'hui, mon mari n'est pas du tout chevaux mais pas de bol pour lui, sa femme et ses 2 filles montent à cheval. Pour les concours, il fait l'effort de venir et de passer la journée même s'il s'ennuie à 100 sous de l'heure.
Bon, quand j'étais seule à concourir, il avait le choix de ne pas venir, ça ne me dérangeait pas, mais il faisait l'effort et maintenant, même les 2 minettes s'y sont mises donc il n'a plus trop le choix. En bon papa, il vient les encourager, et sa femme par la même occasion.

Elysia

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6944
3 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 25/07/2021 à 21h42

Je lis ce post en sous-marin... Et je reviens à ce que dit quiebro dans la page précédente à propos du copain geek.

Perso, je passe easy 12h à 16h par semaine au cheval : 2h chaque jour la semaine sauf le mardi où je fais généralement les trucs chiants (courses, etc.) et facilement 3h les jours de week end parce que j'aime bien y faire des trucs dont je n'ai pas le temps la semaine, comme me monter une exercice avec des barres (les mettre, les ranger), faire mes cuirs etc.

En fait, je ne verrai pas les choses autrement. Pour moi, chaque jour passé sans aller voir mon poney est clairement une journée de gâchée.

Mon copain est passionné de jeux vidéos... Il passe ses journées devant les écrans, quelle que soit la console (il en a bien une quinzaine voir plus, toutes générations confondues); regarde des lives de jeux vidéos... Bref, il est mordu, et j'ai bien l'impression que pour lui aussi, s'il se passe une journée sans avoir joué ne serait-ce qu'un peu, c'est une journée où il aura la sensation de n'avoir rien fait.

On passe donc effectivement une majeure partie de notre week-end chacun de notre côté. Et la semaine, il est souvent en déplacement donc c'est un rythme auquel on s'est fait... Quand il est là, il en profite pour prendre sa douche, se caler devant son ordi, jouer à des jeux que je n'aime pas trop (comme ceux qui font beaucoup de bruit, par exemple). Bref, prendre du temps pour lui.

Qu'est-ce que ça me soulerait un bonhomme qui me taperait des crises de jalousie parce que je suis au cheval. Qu'il se trouve une passion !

Et pour le temps passé ensemble, il y a bien loisir d'en avoir : au moment des repas, le soir... Quand je veux qu'on fasse un truc ensemble le week-end, je vais aux écuries le matin pour dégager l'après-midi, etc.

Je crois que si on n'avait pas ces choses-là, on aurait l'impression affolante de tourner en rond... Petites réminiscences de confinement.

Elanym

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 782
2 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 26/07/2021 à 08h25

J'ai un poney en retraite, en pension un peu loin (que je ne vois pas assez souvent a mon goût et que je rapprocherais dés que possible) mais qui du coup est très peu chronophage. Par contre j'ai deux chiens (3 l'époque où j'étais en couple puisqu'il y avait aussi la sienne, et qu'il ne gérais rien la concernant), le club canin où je suis monitrice, les balades, les activités avec mes chiens etc ....

Monsieur me prenait la tête en boucle parce que je passais trop de temps a sortir les chiens puisque "on a un jardin, ça sert a rien" (sachant que je devait faire deux balades puisque la sienne, un peu infecte me foutais le bordel sur les miens, et que je preferais la gérer seule sinon elle me faisait péter un plomb a énerver tout le monde). Je passais trop de temps au club ou dans la partie gestion bref .... si j'avais le malheur de prévoir une balade avec les copines du club en plus c'était la fin du monde ....

Lui est un gros gamers, pour qui activité de couple c'est un marathon film sur le canapé .... sauf que c'est pas du tout mon truc, et que une fois de temps en temps pourquoi pas, tous les jours niet. et c'est ce qu'il aurait voulu.

Je me suis privée de plein de trucs avec les chiens, j'allais les promener a 6h du mat (il bosse en horaire décalé), je prévoyais rien du reste de la journée pour être dispo pour lui .... où on ne faisait strictement rien parce qu'il jouait et refusait de sortir (et si je proposais un truc ensemble il voulais juste regarder des films).
Tout ce que je proposais c'était non (soit disant que je faisais exprès de proposer des trucs qu'il aimerait pas, alors c'était pas le cas, j'ai proposer des trucs qu'il apprécie : mais dehors où il faut bouger, et il voulait glander)

je me suis accrochée comme une débile pendant très longtemps (on est resté ensemble 7 ans), il a fini par me largué et même si la manière de le faire était très moche sur l'acte en lui même je ne le remercierais jamais assez .... je revis littéralement depuis.

Bref si dans le fond vous avez les mêmes aspirations c'est cool, si c'est pas le cas ..... il vaut peut être mieux tout laisser tomber.

Et je ne dis pas ça en mode "c'est un c** qui te veut juste pour lui" (c'était totalement le cas de mon ex) mais en mode, si vous ne vous convenez pas ça sert a rien de se faire souffrir tous les deux.
Après c'est peu être pas le cas et vous avez peut être suffisamment d'objectifs communs pour construire une belle histoire .... a toi de voir.

Samara1349

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 142
0 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 26/07/2021 à 12h33

elanym ça prend du culot quand meme!
Quoi que j'ai presque le meme. "Tu es jamais la" mais quand je lui propose un truc ca doit duré maximum 1h sinon il râle ou si je suis a la maison il reste devant l'ordi dans son bureau.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
"tu passes trop de temps au cheval"
 Répondre au sujet