"tu passes trop de temps au cheval"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7433 vues - 90 réponses - 3 j'aime - 18 abonnés

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1768
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 15h28

Bonjour CA,

Mon chéri et ma famille me disent souvent par des moyens détournés que je passe "trop de temps" au cheval. Souvent avec Chéri quand on se brouille, c'est son argument phare pour dire que je ne suis pas assez souvent à la maison a son goût.
Je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas et comment vous vous gérez la chose?

C'est vrai que j'y passe littéralement tous les après-midi de week-end + entre 5min et 30min le soir suivant si j'ai le temps ou non. Mais si j'étais loin de tout c'est clair que j'y passerai volontier plus que ça.
Alors oui je suis totalement ferrue de ma bestiole, complètement gaga, une vraie mordue du poney comme tout le monde ici je pense.
Parfois les gens autour de moi comprennent (surtout ceux de ma pension lol) et parfois moins, surtout Chéri car comme dit avant, je ne suis pas a la maison pour l'aider, ou encore ma famille car je me rend moins dispo pour préparer certains événements familiaux par exemple.
Mais j'estime que du fait que j'ai acheté un cheval, je me dois pour elle de venir autant que possible m'en occuper ou juste faire une gratouille. C'est pour moi le moment de détente de la journée et pour elle un moment câlin. Et comme c'est ma passion et que je n'empêche personne de pratiquer la sienne comme il l'entend, j'ai parfois du mal avec ce genre de discours

Pikaa

Membre ELITE Or

Trust : 690  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9184
1 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 19h05

De mon point de vue de célibataire, je vois surtout un homme qui est en manque de sa petite femme. Je ne parle pas de tâches à faire ou autres mais que tu lui manques.

Alors oui, les gens qui ne sont pas à 3000% dans notre passion, dans notre sport ne comprennent pas que oui ! on passe du temps avec nos chevaux et qu'ils sont notre bouffée d'oxygène mais malheureusement, quand on est en couple, je pense, qu'il faut aussi accepter de faire des petites concessions. J'ai failli être en couple en février, ou j'avais demandé des conseils comment allier cheval + copain. Ce qui est ressorti > être prête à faire des concession.

Le jour ou je suis en couple, comme nous toutes, le gus prendra le pack qui comprendra moi et ma jument. J'expliquerai la chose mais au fond de moi et comme je dis souvent "il y a pas que le cheval dans la vie". Même si je vie seule, je ne vois pas ma jument tous les jours et pourtant elle est dans une pension 5* à mes yeux. Elle a pas besoin de moi tous les jours, hors soins bien entendu.

Peut-être de ton côté, voir avec ton homme d'aller à ton écurie 6jr/7.

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3915
2 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 19h32

Autant ton temps me paraît raisonnable, autant je peux comprendre que si tout ton temps ne passe que dans ton loisirs et pas dans de l'aide pour les travaux par exemple, ça puisse fatiguer un peu. C'est un équilibre à trouver,
et par essence, c'est le vôtre ! Mais le mieux c'est d'en discuter. Parfois on râle sur un truc et en échangeant, on découvre que le fond du problème n'est pas tout à fait là?

Après, souvent les femmes passionnées qui passent beaucoup de temps en dehors du foyer sont parfois encore, malgré tout, un peu mal vues. Et ça ce n'est pas possible, évidemment.

Perso il a pris le package et acheté un cheval, et c'est moi qui m'occupe des deux ; j'y passe énormément de temps mais comme je prends soin du sien, pas de stress.
J'essaye de mettre mon mouchoir sur certains jours pour faire des choses qu'on aime à deux, tout en ne m'oubliant pas trop non plus.

Sur ça ou sur autre chose, la vie à deux est toujours un exercice d'équilibriste entre garder son individualité et construire quelque chose de chouette ensemble. Les deux doivent se nourrir, chacun?e faisant à sa façon?

Zadig1212

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
0 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 20h10

Si tu lui de venir avec toi ? il accepterai ? ça vous permettrai d'allier ta passion avec son envie de partager des choses à 2 ou en famille (sans que ce soit tout le temps, que tu gardes ton espace vital, ta bulle à toi)

Après s'il refuse tu pourras avancer le fait qu'il te reproche de pas être avec lui mais que de son côté il fait pas l'effort non plus (ben oui, ça marche dans les deux sens)

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1347  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18511
8 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 20h16

zadig1212


Oui fin bon il en a peut être rien à faire du cheval et aimerait passer du temps avec elle dans une activité neutre qui leur plaise à TOUS LES DEUX.

Mon conjoint ne me dit rien pour le temps que je passe au cheval par contre venir avec moi ça ne lui plaît pas il fait l'effort de temps à temps, mais il n'aime pas ça pourquoi je lui imposerai ? Juste attendre qu'il refuse et pouvoir lui balancer dans la tête ?

C'est franchement tordu comme fonctionnement

Zadig1212

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
0 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 20h30

quiebro13
Elle n'a pas précisé qu'elle ne faisait plus aucune activité en famille à cause de son cheval? ou alors j'ai mal compris.
Je ne dis pas qu'il faut lui proposer POUR le coincer

=> je demande si elle a déjà tenté aussi de l'inclure dans sa passion afin qu'il ne se sente pas rejeté.
Si ça ne l'intéresse pas le moins du monde, c'est pas pour autant qu'elle doit se plier à ses 4 volontés (ménage, travaux, enfants)... ben oui, les concessions ça va dans les 2 sens ;

Pas la peine d'être insultant !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1347  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18511
6 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 21h06

zadig1212

Faudra me dire à quel moment j'ai été insultante ?

L'enfant ce n'est visiblement pas celui de l'auteur donc soit, mais quand tu passes toutes tes apres de week-end aux écuries puis que tu y vas tous les soir dès semaines faut être fort pour arriver à caser autre chose à côté

Je pense aussi qu'elle a proposer que lui ou sa belle famille vienne aux écuries quand elle parle d'un lieu boisé et agréable

Elicendi

Membre ELITE Bronze

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6154
2 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 21h55

Si tu mon copain m'avait sorti quelque chose de ce genre, je ne l'aurais pas épousé et nous n'aurions pas d'enfant.

Aujourd'hui j'ai un fils, un poste à responsabilité, une maison en travaux et je vais voir mes chevaux tous les jours, et le week-end.
Et on le vit très bien !

Pour moi si on doit rogner sur sa passion, on renie sa personnalité.

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1768
2 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 22h32

Je vais tenter de répondre à tous le monde, mais pas sûre que je garde toutes les remarques en tête.
Concernant le temps consacré, je le répète, c'est 5min minimum (le temps de faire un soin si besoin et que je doive courir ailleurs) a 30min max (donc quand rien de prévu et que j'ai largement le temps, genre le vendredi où tu sors plus tôt que prévu de ton travail a plein temps) et oui, le week-end c'est des aprem complets car je n'ai personne pour préparer le cheval et faire les soins a ma place. Après j'avoue que boire un coup avec les copines après une séance c'est toujours agréable. Mais s'il a besoin que je rentre plus tôt, je m'organise pour rentrer plus tôt.
Pour autant, je fais aussi ma part dans les tâches. Les courses, le repas, garder son fils quand il est au rugby ou au secourisme (il m'a déjà fait le coup de me mettre le petit dans les pattes a la dernière minute et j'ai rien dit. Je ne lui en tiens même pas rigueur en fait !) les litières des animaux (sauf le serpent. Il ne veut pas que j'y mette les mains et ça me va bien) il passe l'aspirateur en semaine, moi le week-end, je m'occupe de la vaisselle, de ranger le linge.
Niveau tâches ménagères, on est raccord.

Au début il venait. Puis il a commencé des travaux plus conséquents dans la maison, donc il ne prend ce temps plus que pour la maison.
D'ailleurs, lui a pris le pack complet copine+cheval, mais moi j'ai pris le full options : chéri+maison+chien+enfant!
Et les travaux en question, je ne l'aide pas car
- ce sont des travaux sur lesquels je n'y connais rien et je risque de me mettre en danger car pas le matos pour 2 (en ce moment c'est la façade, l'hiver, c'était une pièce en cours de création)
- on a déjà essayé de faire des travaux ensemble, c'était pour le muret de la cours. Bah on a passer notre temps à se fâcher et ne pas se comprendre. Il n'est pas pedagogue ou patient pour un sous. Alors moi qui essaie de bien faire, mais faut que je devine ce qu'il se passe dans sa tête dans un domaine que je ne connais pas du tout et lui qui est perfectionniste a mort et pas pedagogue...voyez le combo?
- j'ai déjà proposé mon aide, même après l'épisode du muret, mais il préfère que je fasse des tâches ménagères pendant qu'il prépare son ciment par exemple

Pour ce qui est des beaux parents, franchement ils ne sont pas faciles à vivre. Chéri a une relation conflictuelle avec son père, ça n'aide pas. Et quand ils viennent, après leur départ on est rincés les 2. La charge mental est assez conséquente quand beau papa est là. Autant quand ma belle mère vient, elle prend le train, donc obligée de s'organiser un peu au moins pour aller la chercher à la gare. Et quand elle est là, ma foi elle fait juste son job de grand mère, a savoir que tout ce que le divin enfant dit est parole sainte et elle s'y plie volontier (encore que ça commence à se calmer de ce côté là juste parce que le petit grandi. Ouf) Mais quand on a beau papa....il se sont déjà pointés complètement a l'improviste !
La dernière fois, on avait un anniversaire d'une amie de prévu. Il faut savoir que j'ai une intolérance alimentaire bien relou, donc elle avait fait son menu en fonction de ça aussi. Date fixée et refixée a plusieurs reprises a cause des confinement/deconfinement. On arrive au jour j. On devait aller chez elle le soir, a env 20min de route. Le midi, on reçoit un SMS dès beaux parents "on est sur la route" Ah, parce qu'ils venaient en fait ? Ni lui ni moi n'étions au courant ! J'avais rien dans les placards, j'ai couru au supermarché, tout s'est fait a la rache, on n'a même pas pu être là pour les accueillir ! Mais je ne me voyais pas dire à la copine au dernier moment "alors on sera pas là en fait et en plus tout le menu que tu t'es cassé la tête en fonction de moi, bah ça sert à rien" Super quoi!
En prime pendant leur séjour, on a eu le droit aux remarques de beau papa
- la TV n'est pas assez bien (car pas comme chez eux)
- le chien est trop grand/bruyant
- on ne sait pas stocker les légumes dans le bacs a légumes
- je ne sais pas faire des carottes râpées, je les fais trop fines
Et franchement j'exagère pas!
Le tout évidemment enrobé de froideur.
Un autre coup qu'ils étaient venus, j'ai proposer à ma mère de venir pour les rencontrer. Belle maman un peu stressée, nous aussi, mais on a su détendre l'ambiance avec Chéri. Sauf que j'avais oublié de faire un calcul... c'était soir de match! Autant Chéri a fait l'effort de rester à table avec nous tailler la bavette, autant mon beau père était à côté dans le salon a regarder le match avec tous les commentaires qu'on aime, nous empêchant par moment de suivre la conversation tranquillement. Et en plus il s'est permis de toiser ma mère de haut en bas en la voyant la première fois, comme quand on juge une vache au salon de l'agriculture !

Alors oui, du coup j'aime proposer une balade bucolique a belle maman avec nos chiens par exemple, autant beau papa, j'ai de plus en plus de mal a faire des efforts... Il est comme ça avec tout le monde, y compris avec son fils (d'où la relation conflictuelle)


C'est pour ça que je pense que comme supposé plus haut, c'est pas une question de temps au niveau quantité, mais plus au niveau qualité de passer ensemble, plus j'avance dans cette réflexion, plus je me dit que ça aiderait sûrement si on prenait du temps ensemble. Mais déjà qu'il a du mal a prendre du temps pour lui....va falloir que je convainc ma tête de mule de se reposer et de sortir on dirait

Kisara

Membre VIP

Trust : 1181  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3584
8 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 22h57

Le fait que tu n'aies pas spécialement envie de passer du temps avec ton homme devrait t'alerter
Si dans un couple tout devient efforts et concessions et que la seule envie est de fuir à l'écurie ... à quoi bon ?

Cherchour

Membre ELITE Bronze

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6154
3 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 23h11

Il y a quelque chose qui le chiffonne dans tes messages : on dirait que vous avez besoin d’être ensemble juste pour « l’utilitaire » : si il a besoin je rentre plus tôt …

On peut aussi aménager son week-end de manière à profiter de l’autre sans forcément que ça découle d’un besoin exprimé par l’autre d’une part, et sans que ce soit lié au fait de faire une tache contrainte.

Enfin je sais pas mais il m’est régulièrement arrivé le week-end d’aller monter le matin pour qu’on ait des après midi de libre ou inversement plutôt en fin de journée. Après dans ce cas ça va plus être de mon côté où si je sais qu’il n’a rien de prévu (= pas de sortie avec des potes ou pas d’activité précise, le bricolage/ménage étant pour moi reportables au lendemain voir week-end suivant pour le bricolage), je me dis la veille tiens j’aimerai bien qu’on fasse un truc ensemble ce week-end et je m’organise pour avoir plus de temps sans mordre sur mon activité cheval.

De son côté il sait que si il veut qu’on fasse quelque chose de précis il me
prévient avant comme ça je m’organise.

Mais après j’apprécie de passer du temps avec lui, j’adore monter le matin et j’ai la chance de pouvoir monter aussi en semaine donc je n’ai pas l’impression de me priver si un jour dans le week-end je ne monte pas.

Lakchmi

Membre d'honneur
   

Trust : 477  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2916
12 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 23h12


rose25 a écrit le 20/07/2021 à 22h32:
Niveau tâches ménagères, on est raccord.

Est-ce que lui est d'accord avec ça ?

(je n'ai pas d'avis sur la question. Je demande juste si ton opinion est partagée par vous deux, quand tu lui poses rationnellement la question. )

(au passage, quand tu dis "5 minutes", c'est "5 minutes trajet compris" ? Classe, c'est super proche dis donc, trop de chance !)


Tu disais qu'à ton avis, le problème c'était que vous ne passiez pas assez de temps ensemble. Concrètement, toi tu es prête à faire en sorte de passer plus de temps ensemble (si c'est bien ça), ou pas spécialement ?

Dans tous les cas, tu sais ce qui te reste à faire : vous vous asseyez tous les deux et tu le questionnes sur le besoin qui n'est pas satisfait. Est-ce qu'il a le sentiment que la répartition des tâches et du temps de loisir est injuste ? Est-ce qu'il est frustré parce qu'il voudrait passer plus de temps avec toi ? Est-ce que c'est autre chose ? Etc.

Nous on ne peut pas t'aider tant que tu n'as pas creusé ce point.




rose25 a écrit le 20/07/2021 à 22h32:
Pour ce qui est des beaux parents, franchement ils ne sont pas faciles à vivre.

La meilleure solution avec les parents energivores c'est de :
- prendre assez de recul pour laisser glisser ce qui ne nous concerne pas (tout ce qui est projections, jugements inutiles, etc, ça ne nous concerne pas, donc ça doit glisser),
- poser des limites, gentilles mais fermes. Comme avec un cheval (ou un enfant), et en fait comme avec chaque être humain.



rose25 a écrit le 20/07/2021 à 22h32:
*Mais quand on a beau papa....il se sont déjà pointés complètement a l'improviste !
La dernière fois, on avait un anniversaire d'une amie de prévu. Il faut savoir que j'ai une intolérance alimentaire bien relou, donc elle avait fait son menu en fonction de ça aussi. Date fixée et refixée a plusieurs reprises a cause des confinement/deconfinement. On arrive au jour j. On devait aller chez elle le soir, a env 20min de route. Le midi, on reçoit un SMS dès beaux parents "on est sur la route" Ah, parce qu'ils venaient en fait ? Ni lui ni moi n'étions au courant ! J'avais rien dans les placards, j'ai couru au supermarché, tout s'est fait a la rache, on n'a même pas pu être là pour les accueillir ! Mais je ne me voyais pas dire à la copine au dernier moment "alors on sera pas là en fait et en plus tout le menu que tu t'es cassé la tête en fonction de moi, bah ça sert à rien" Super quoi!

Je ne comprends pas.
Pourquoi vous auriez du dire à ton amie que vous n'alliez pas venir ?

Moi tu m'envoies "on est sur la route", je te réponds "ha cool vous partez en voyage ? Génial, profitez-en !"
Et si on me répond "bah pour aller chez toi", ma réponse serait juste un "aaaah dommage on n'est pas disponibles là. Tant pis, une prochaine fois !" ou "arrivez demain plutôt".
Je ne comprends pas pourquoi est-ce que quand les gens te disent "salut, je rentre chez toi", vous répondez "mais bien sûr, tu veux pas que je te signe un chèque aussi ?" .
A la rigueur, si c'est un problème d'hébergement qui met la personne dans la panade, je lui laisse mes clés et je vais faire ma soirée, mais je n'annulerai pas un rendez-vous déjà pris, sauf cas de force majeure (et les parents qui préviennent le midi qu'ils débarquent le soir, j'appelle pas ça une force majeure).

Quant aux courses... Bah si c'est quelqu'un qui s'est imposé sans prévenir et que ça me fait chier, je suis foutue de l'envoyer faire les courses, ou de lui faire bouffer mes pâtes au beurre trois repas de suite .

C'est aussi une façon de mettre des limites : c'est juste mettre les gens en face des conséquences de leurs actes. Tu me préviens pas que tu débarques (et sans invitation !!!) : bah je serais ptet pas là, y'aura ptet rien à manger, pas de draps propres, ça sera peut-être sale.
Tu peux aussi y aller plus frontalement et leur demander (gentiment, avec le sourire et tout) de prévenir en avance la prochaine fois, et de s'enquérir de votre disponibilité, ne serait-ce que pour être mieux reçus.


rose25 a écrit le 20/07/2021 à 22h32:
En prime pendant leur séjour, on a eu le droit aux remarques de beau papa
- la TV n'est pas assez bien (car pas comme chez eux)
- le chien est trop grand/bruyant
- on ne sait pas stocker les légumes dans le bacs a légumes
- je ne sais pas faire des carottes râpées, je les fais trop fines


Envoie les moi. J'adore jouer avec les gens comme ça, j'en ai trop peu l'occasion.

Sur la TV : "justement on ne savait pas quoi vous demander pour Noël, j'ai compris le message *clin d'oeil bien appuyé* ". Ou alors juste absence de réponse : tu sais, le glissement des remarques sur soi. Tu t'en fous que le mec n'aime pas ta télé, il n'est pas juge expert en télé venu juger de ta compétence à choisir un téléviseur de toute façon. Et même s'il était juge, toi tu ne prépares pas le concours de la meuf qui choisit le mieux sa télé, donc même si t'es nulle là dedans, qu'est-ce qu'on s'en fiche ? Tu peux aussi lui demander des conseils, genre "ooooh, bonne idée de me le faire remarquer, vous n'auriez pas des noms de bons modèles à conseiller ?"

Mieux encore : "ah, pardon, j'avais cru que vous étiez venir pour nous voir, pas pour regarder la télé... Non mais parce que si votre télé est mieux, du coup je ne comprends pas trop pourquoi c'est la notre que vous voulez regarder ?"


Le chien : "Vous savez, on a un super hôtel en bas de la rue, il paraît que c'est super calme."
Au choix avec "Oui c'est depuis qu'il a mangé les enfants des voisins, il a grossi. C'est con, je préférais avant moi aussi."

Les légumes : "en fait avant que vous arriviez c'était bien rangé mais on a fait exprès de les bouger, pour que vous ayez le plaisir de tout remettre. Je sais combien ça vous fait plaisir de vous sentir utile" Avec un petit clin d'oeil et un immense sourire bienveillant le plus sincère possible

Sur les carottes râpées : "ah, cool, génial. J'adorerai que vous me racontiez comment vous avez appris l'épaisseur idéale des carottes râpées. Je suis sûre que l'histoire est passionnante".


Ou tu fais glisser sur toi, ou tu rentres dans le jeu et tu rebondis sur les critiques pour les faire parler eux et les mettre face à la nullité des critiques.
[ j'avais encore 15000 idées pour réagir mais je vais m'arrêter là, on dirait que j'écris un bouquin )

Le truc, c'est de tout prendre au second degré, ou de ne pas l'entendre. Plus tu laisses ce genre de remarque t'atteindre, plus vous allez vous en prendre, et plus vous allez en souffrir (de façon très inutile en plus).

Tu vas voir que si tu réponds de façon acerbe, ou si tu fais genre que tu n'as pas entendu, ça finira par ne plus t'atteindre du tout.

Les gens qui sont constamment négatifs le sont parce qu'ils sont malheureux et frustrés. Quand ils critiquent sans cesse, ça n'a en fait aucun rapport avec toi, c'est d'eux qu'ils parlent. Laisse les parler d'eux, laisse les être malheureux et contente toi d'être lumineuse et inatteignable (en plus tu auras peut-être la satisfaction de les voir s'agacer un peu en réponse).


(dans le même genre, quand ma belle mère nous a demandé, après moultes autres remarques subtiles, si l'appartement qu'on avait choisi était à côté d'une école, j'ai répondu avec un sourire faussement gêné :
"oh non, tu sais, depuis qu'il y a l'ordonnance d'éloignement, on n'a pas le droit d'habiter à moins de 3 km d'une école, on a du faire super gaffe à ça d'ailleurs en cherchant l'appart !".
On nous a bizarrement foutu la paix avec les bébés.)


Ce que tu dois retenir, c'est que tu ne peux pas les faire changer, mais que tu peux changer l'impact que ça a sur toi. L'objectif, c'est que ça n'en ai aucun, que ce genre de remarque soit un non évènement pour toi.





rose25 a écrit le 20/07/2021 à 22h32:
Alors oui, du coup j'aime proposer une balade bucolique a belle maman avec nos chiens par exemple, autant beau papa, j'ai de plus en plus de mal a faire des efforts... Il est comme ça avec tout le monde, y compris avec son fils (d'où la relation conflictuelle)

Alors n'en faites pas. Ou peu. Le minimum vital.

Pourquoi continuer à recevoir chez soi une personne désagréable avec vous ?

Pour ne pas couper les liens familiaux, vous pourriez juste aller au restaurant pour le déjeuner par exemple. Au moins ça se termine sans que personne ne "s'installe".




rose25 a écrit le 20/07/2021 à 22h32:
Mais déjà qu'il a du mal a prendre du temps pour lui....va falloir que je convainc ma tête de mule de se reposer et de sortir on dirait

Bah disons que juste râler qu'on est insatisfait dans le vide sans vouloir rien changer, c'est un poil débile. Et je suis sûre que ton homme n'est pas débile.
Se demander quelles actions concrètes vont vous rendre plus satisfaits tous les deux. (genre se barrer en week end en amoureux pile poil par hasard la prochaine fois que beau papa se pointe par surprise)

Édité par lakchmi le 20-07-2021 à 23h14



Shiho

Membre d'honneur
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1822
3 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 23h19

kisara : 5 à 30min par soir c’est de la fuite

J’ai eu un ex qui me sortait ce genre de réflexion, mais dans mon cas c’était de la manipulation. Il avait pris l’habitude de passer sans prévenir le dimanche vers 17h, heure à laquelle je suis quasi-toujours à l’écurie. Ensuite il m’envoyait un sms mesquin pour me dire qu’il était passé parce qu’il avait hyper envie de me voir, mais que comme j’étais toujours au cheval… Sachant qu’il me posait fréquemment des lapins, en annulant à 21h quand on devait se retrouver à 18h ou 19h.

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1768
0 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 23h30

kisara a quel moment j'ai dit ça? J'ai même plutôt l'impression d'avoir dit l'inverse non?
Et 5 a 30min par soir c'est sans compter les temps de trajet !
Boulot-Pension = 30min minimum
Pension-Maison = 15min minimum
S'il faut en plus que j'aille chercher les courses et une ou deux autres bêtises (genre retirer de la monnaie, poster une lettre, peu importe) il peut vite se passer 1h30 voire 2h entre mon horaire de sorti du boulot et l'arrivée à la maison ! Et là j'ai passer 5min avec Popo!!! Dans le meilleur des cas, je ne met "que" 1h a rentrer quand j'ai fait un drive!
Donc non, c'est pas que je ne veux pas rentrer chez moi, c'est qu'il faut que je fasse des choses avant de rentrer, sinon je suis bonne à ressortir aussitôt

Édité par rose25 le 20-07-2021 à 23h42



Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1768
0 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 23h36

cherchour Alors là, tu met le doigt sur un pb que nous avons en effet : l'utilitaire !
Autant moi de mon côté je suis du genre à faire beaucoup de choses par utilité. C'est très flagrant dans mes dépenses, très peu sont consacrés à mon plaisir seul. Par exemple, j'ai pas été acheté un vêtement en magasin depuis +2 ans, juste parce que j'ai ce qu'il faut dans ma garde de robe et basta. Idem pour le coiffeur, j'y vais tous les 6mois max. J'ai toujours été habituée à dépenser "utilement" mon temps et mon argent. Chéri, c'est exactement pareil.
Donc c'est top niveau finances, car tu fais rarement des écarts futiles du genre, "je ne peux pas me payer un repas car mes derniers sous sont passer sans une paire de chaussures" et du coup niveau timing on est hyper efficaces des fois.
Mais le revers de la médaille, c'est qu'on doit apprendre parfois a passer du temps pour nous et pas pour les 1000 trucs du quotidien.

Donc oui, souvent il me dit (en synthétique+++) "Soit a la maison pour m'aider dans les tâches pendant que je fais les travaux" donc utilité +++ de tous les bouts. Mais jamais on se dit "Et euh...et si on passait juste un temps pour nous?" Utilité niveau 0 certes, mais très intéressant pour l'équilibre

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1768
0 j'aime    
"tu passes trop de temps au cheval"
Posté le 20/07/2021 à 23h53

lakchmi je vais te répondre en plusieurs bouts, avec l'appli c'est pas toujours évident.

Alors autant au début il n'était pas du tout d'accord. On avait lui, comme moi, l'impression d'en faire plus que l'autre. On a installé une appli pour voir la répartition des taches ménagères. En fin de compte on est pas mal équilibrés. Du coup c'est un argument qui sort moins, même si parfois l'un a besoin de remettre les choses en perspective pour l'autre. Par exemple après son message du week-end dernier (où il me disait que j'en foutais pas une et que j'étais égoïste) je lui ait fait remarquer que la veille il est parti en mission secourisme pour son asso où il est bénévole au dernier moment, qu'on avait pris cet engagement en me demandant seulement après si ça ne me dérangeait pas. Alors oui, ça ne me dérangeait pas, mais ça servait plus a grand chose de me poser la question après avoir pris l'engagement de cette aprem là. Et oui, il avait fait plein de truc pour la maison le jour du SMS, mais le matin, j'avais assurer les litières et la sortie du chien, le linge, le repas, pendant que lui profitait de son fils.

Et non, quand je dit 5min, c'est entre le moment où j'éteins le moteur et celui où je le rallume. Sinon j'ai 30min de route depuis le boulot et 15 depuis la maison, donc 45min juste de trajet.

Pour le temps passer ensemble, je veux bien en passer plus si c'est pour faire autre chose que les tâches ménagères. Je ne dis pas, elles sont importantes et il faudra toujours y passer du temps. Mais déjà les faire ensemble, pour aller plus vite, ou juste se prendre une bière sur la terrasse, c'est le genre de truc qu'on fait jamais. Alors moi je veux bien rentrer plus tôt pour passer l'aspirateur. Mais du coup je noue un lien plus fort avec l'aspirateur pendant 1h, pas avec Chéri...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
"tu passes trop de temps au cheval"
 Répondre au sujet