Bonsoir,
Je viens vers vous car je suis dans une situation qui me prend énormément la tête.
Je suis propriétaire de ma jument depuis trois ans, je tiens à elle comme à la prunelle de mes yeux.
Actuellement je suis prise dans un cercle vicieux: je sens que ma manière de travailler n'est pas la bonne, je culpabilise dès que je fais autre chose que de brosser ou de faire brouter ma mémère. Quand j'arrive à trouver la motivation pour la sortir, je m'agace de mon incompétence, donc elle s'agace aussi, je finis la séance frustrée. Pour éviter cela
je la bosse moins, du coup je ne permets pas une évolution, je culpabilise de ne pas atteindre les objectifs que je me suis fixé.
Quoi que je fasse (ou pas), c'est la culpabilité qui l'emporte.
Avec elle, nous devions évoluer en cso, discipline pour laquelle elle a de bonnes prédispositions. D'ailleurs mon prof ne cesse de me répéter que ma jument est top (ça je le sais), que je remets trop les choses en question. Sauf que je n'ai plus envie (pour l'instant) de la monter à l'obstacle car je ne trouve pas la façon dont c'est fait suffisamment respectueuse pour elle.
J'ai le sentiment que la relation avec ma jument se dégrade. Elle qui est si pétillante, je crains de l'éteindre et de ne jamais arriver à connaître la justesse que je recherche.
Je n'ai plus envie de monter tout court en ce moment à cause de cela. Je ne veux pas qu'elle subisse mes inexactitudes.
J'hésite à offrir une pause à ma jument jusqu'à la fin août, car j'attaquerai enfin une nouvelle façon de monter à cheval qui semble être raccord avec l'idée que j'ai du respect du cheval(j'ai trouvé quelqu'un qui va me l'enseigner

).
De toute façon elle est au pré en troupeau h24, elle ne s'ennuie pas
Avez-vous déjà subi ce genre de passage à vide? J'espère que ça va passer

en tout cas, rien que d'en parler me soulage, beaucoup ne comprennent pas où est mon problème et disent que je suis trop binaire ou exigeante. Merci de m'avoir lue!