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Poser un attache remorque
Posté le 08/08/2021 à 11h35
Bonjour,
De mon côté, c'est pose de l'attelage "maison"; ça n'est pas moins sûr que d'aller chez un concessionnaire ou un garagiste, peut-être même au contraire.
Il n'y a pas de difficulté technique à partir du moment où on achète un attelage spécifique du modèle du véhicule tracteur: les trous sont déjà là parce qu'il y a d'origine une traverse qui protège le coffre et que l'attelage vient se poser à la place de cette traverse. Les trous sont les mêmes et il suffit de venir substituer la traverse du coffre par la traverse d'attelage. Les écrous sont autobloquants, donc pas de souci de mauvais serrage non plus. Seul le branchage du faisceau peut s'avérer un peu plus "laborieux" (bien réfléchir pour ne pas venir se greffer sur l'éclairage du véhicule...).
Et pour ce qui est des finitions, je suis bien contente du "fait maison", parce que je suis absolument certaine qu'aucun clou ou vis de fixation des habillages intérieurs / extérieurs n'a été oublié; de même la découpe du pare-chocs qui a été faite au cordeau.
Bref, ça a été entre 4H et 5H de travail, mais c'est du travail bien fait.
Pour le choix des options de l'attelage, nous avons choisi un attelage démontable sans outil, qui permet de retirer le col de cygne en 2minutes chrono (et de la garder en sécurité dans le coffre); ça évite de garder l'attelage H24 sur la voiture et d'avoir d'éventuelles interférences avec les caméras de recul, ou de venir se fracasser les tibias dessus en repeignant le pantalon de graisse au passage quand on charge le coffre...
Cordialement,
BN