0 j'aime
Les petites annonces équestres, best of du pire
Posté le 28/10/2025 à 16h00
frisky
Posté le 28/10/2025 à 16h00
oceanedesforges Je suis peut-être un peu naïve, on me dit souvent que je vis dans le monde des Bisounours, mais... le cheval de l'annonce est en pension, non? Ce n'est pas à la pension, justement, de proposer ce genre de service ?? Ou, à la rigueur, à la personne de prendre une formule box/paddock ou de demander une sortie au paddock?
Ça existe vraiment, les pensions box/paddock où c'est au propriétaire de sortir lui-même le cheval?
Pour ce qui est de rendre service, ça m'est déjà arrivé, mais il y avait toujours un retour d'une manière ou d'une autre.
Par exemple, une amie me demandait de nourrir ses animaux quand elle partait et en échange, j'avais accès à sa piscine, je pouvais faire des repas dans son jardin (à l'époque, je vivais en appartement, donc c'était super).
Une autre fois, je me suis occupée d'une jument en pension. Je m'en occupais quand je voulais, je ne payais rien et je pouvais même la changer de pension si je prenais la différence à ma charge. Mais j'ai tout annulé quand, à la signature du contrat de demi-pension avec option d'achat, le proprio m'a fait comprendre que je paierais mon travail... (pour info, c'était une jument de course en sortie de convalescence grave, non réformée, qu'il voulait vendre 3k).
Plus récemment, j'ai aussi donné un coup de main dans un élevage.. et là, clairement, j'ai vite compris que j'étais surtout une petite main gratuite. Un peu comme si je n'avais qu'à le faire ?par amour du cheval?.
En plus des soucis de sécurité (seule dans les prés pendant que la propriétaire restait bien au chaud chez elle), je devais en prime veiller sur une mineure, et elle a déjà refusé d'appeler les pompiers quand c'était nécessaire (je n'étais pas là)
Je devais gérer ses chevaux quand elle s'absentait parfois une semaine, et m'occuper de la santé tout les samedi. Avec des "Je n'ai pas eu le temps de soigner les pieds de X, met lui du produit".
Et le pire, c'est qu'elle allait jusqu'à manipuler la jeune à coups de "La jument a perdu du poids parce qu'elle déprime de ne plus te voir", alors qu'en réalité, la jument était malade et non traitée.
Bref... celle-là, je n'ai pas eu l'impression d'avoir rendu service, mais plutôt de m'être fait avoir.