J'ai un Jeep Grand Cherokee.
C'est un monstre.
Son seul point positif, c'est qu'il tracte lourd sans effort.
Concrètement, il est énorme extérieurement mais l'intérieur est minuscule. Il y littéralement 20cms entre la banquette arrière et les siège avant. Mon frère et mon père (+ D'1m90) touche le plafond siège réglé au plus bas.
Pour l'anecdote, au Canada, on dit que ce sont des mom's car et que c'est adapté aux gens de moins d'1m70. Et je confirme !
Il n'a pas des angles mort, il a des cercueils ! Clairement pas adapté à la conduite en ville. De toute façon, faut pouvoir le garer en ville, il dépasse de partout.
Il ne braque pas. On a des fous rires avec ça
Il consomme entre 10 et 12l au 100. Les pneus coûtent un rein. L' entretien pareil.
Tu ne peux pas le faire entretenir partout et même chez Jeep, ils te sortent des énormités. Ils sont OK pour les Jeep "Fiât" mais les américains... C'est un autre délire. Ils ne savaient même pas qu'il fallait vidanger la boîte et les ponts... Ça met en confiance sur l'entretien...
Un jour, ils m'ont sortis "votre moteur, c'est à mi chemin avec un moteur d'avion". Heu... Non ! C'est un V6 Mercedes, il n'y a rien de fou.
L'électronique décède de partout mais ça, ce sont toutes les voitures récentes et j'en ai rien à faire. Je sais conduire, j'ai pas besoin de 50 gadgets.
Franchement, je le garde par flemme et parce qu'il tracte mais je regrette tellement mon Santa Fe 2. Ça, c'était une limousine. L'intérieur était fou.