Dilemme vente cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3838 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 604  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
Dilemme vente cheval
Posté le 21/08/2021 à 20h08

Bonjour CA,

Depuis début d'année, je n'ai plus de motivation.
Je monte de manière irrégulière, depuis que mon cheval est en prairie, je vais de manière aléatoire à l'écurie. Bref, 0 motivation !

Je ne sais toujours pas identifier l'origine de ma perte de motivation. Si simplement je suis lassée des chevaux ou alors si c'est dû au fait que mon cheval a des problèmes de santé qui nous régulièrement freiné dans notre évolution. J'ai également encore payé une grosse somme en clinique début d'année pour le revoir boiteux 2/3 mois après.

Actuellement il n'a pas travaillé depuis 1 mois car c'était à mon tour d'avoir des petits soucis de santé. Il y a quelques semaines, j'étais décidée à vendre. Je n'ai pas fait d'annonce officielle mais simplement quelques messages à des gens que je connais.

Je n'avais pas trop de retour jusqu'à aujourd'hui où j'ai eu une proposition d'achat de la part d'une écurie où je le mets parfois pour faire des balades. Une écurie touristique, il y ferait principalement de la balade et un peu de carrière.

Néanmoins, ces derniers jours, j'avais fini par me dire que je pouvais nous laisser une dernière chance et que s'il se remettait à boiter rapidement alors j'arrêtais les frais et je m'en séparais.

Du coup je ne sais plus quoi faire....J'ai peur de passer à côté d'une occasion mais d'un autre côté je me dis que ce n'est pas les seuls potentiels acheteurs au monde....
C'est quand même mon cheval depuis 7 ans.

Je suis vraiment dans le flou total.
Des avis ?

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 604  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
1 j'aime    
Dilemme vente cheval
Posté le 23/08/2021 à 13h29

khymette

Il n'aurait excellé dans aucune discipline mais pour les petits concours il pouvait être suffisant.

Il n'a pas des mauvaises allures pour un cheval de son type, au contraire, il a toujours été jugé assez aérien alors que quand on le voit, on ne s'y attend pas.

Ils m'ont dit qu'ils vont l'utiliser pour les débutants.
Maintenant on ne peut jamais avoir confiance à 100%.
De plus le problème est que je risque d'être amenée à le revoir. Si tout va bien tant mieux mais si ça ne va pas....Je vais l'avoir sur la conscience.

Édité par toilad le 23-08-2021 à 13h29



Kdm29

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 69
2 j'aime    
Dilemme vente cheval
Posté le 23/08/2021 à 15h42

toilad Et simplement confier ce cheval à l'écurie, ce n'est pas possible ? Tout frais tout gain, mais s'il y a un soucis tu peux agir ?

Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8550
1 j'aime    
Dilemme vente cheval
Posté le 23/08/2021 à 16h01

khymette pas obligatoirement, pour faire du club ( et il me semble que c'était le but au départ), il aurait pu correspondre s'il n'avait pas eu tout ses problèmes de santé.

toilad j'ai le même type de cheval que toi avec du paint, pie, ex-ONC, que j'ai acheté pour faire un peu de tout. J'ai malgré tout eu plus de chance niveau santé.

Comme le dis Kdm29, pourquoi pas un confiage ? Parce qu'un club de randonnée ne gardera pas un cheval boiteux régulièrement, je ne pense pas qu'ils soient philanthropes. J'aurais clairement peur qu'il parte dans le mauvais camion et ca me rendrais malade de plus avoir mon mot à dire, surtout si tu le croises régulièrement.

En tout cas bon courage pour résoudre ce dilemme.

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 604  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
0 j'aime    
Dilemme vente cheval
Posté le 24/08/2021 à 15h16

spaghett

Merci pour ton message.

C'est vrai qu'il s'agit d'une décision personnelle mais je suis tellement hésitante que je demande des avis autour de moi.

En effet, les personnes qui ne connaissent pas mon cheval ne peuvent pas deviner que je suis dans les problèmes vétérinaire depuis 2018 de mémoire avec le diagnostique des naviculaires.
3 voyages en clinique en même pas 2 ans.

Après discussion avec la vétérinaire qui le suit depuis que je l'ai acheté, on en a conclu que nous étions arrivées au bout des possibilités, après c'est de l'acharnement. Si je décide de nous donner une dernière chance, j'ai été très claire, je ne mets plus un pied en clinique (pour des problèmes locomoteurs en tout cas). La prochaine étape s'il n'est pas boiteux d'ici là, c'est de faire un tildren à l'entrée de l'hiver. Eventuellement, une mésothérapie de temps en temps s'il en a besoin, mais ça s'arrête là.

J'hésite à le vendre à l'écurie, notamment parce que je sais qu'ils les utilisent au delà de 20 ans s'ils sont en bonne forme. Et ce n'est pas l'avenir que j'ai envisagé pour lui. Honnêtement, je n'ai pas encore donné suite mais je pense que je vais refuser cette offre même si effectivement je passe peut être à côté d'une occasion facile de le vendre.

kdm29
adn_arn

J'ai pensé au confiage mais je n'aime pas trop le principe.
Ok, je reste propriétaire mais si un jour l'écurie à qui je le confie ou la personne me le rend dans un pire état qu'au départ ? C'est moi qui vais devoir assumer derrière....

Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8550
0 j'aime    
Dilemme vente cheval
Posté le 24/08/2021 à 15h29

toilad effectivement, c'est un choix compliqué, mais un choix personnel.

Soit tu as les moyens et tu lui offres une retraite "dorée", même loin de toi, soit tu le vends, en sachant que tu n'as plus aucun moyen d'intervenir s'il cela ne se passe pas comme tu le voudrais. Si médicalement, tu as fait le tour de ce qui était possible ( et je suis d'accord avec toi, non à l'acharnement), pas beaucoup d'autres choix.

Perso, je ne pourrais pas vendre en espérant qu'il ne parte pas dans le mauvais camion ou qu'il finisse abandonné quelque part s'il est définitivement boiteux. Mais ca n'engage que moi hein.

En tout cas, bon courage.

Toilad

Membre d'honneur

Trust : 604  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1496
7 j'aime    
Dilemme vente cheval
Posté le 31/08/2021 à 09h04

Quelques nouvelles ici,

J'ai pris ma décision, pas de vente pour le moment.
C'est la dernière tentative, après je l'arrête définitivement.

Plus de dépenses colossales en clinique (surtout pour des problèmes locomoteurs).
La seule chose que je vais faire, c'est un tildren avant la fin de l'année et continuer les mésothérapies annuellement.

J'espère vraiment qu'il va se maintenir.
Page(s) : 1 2
Dilemme vente cheval
 Répondre au sujet