0 j'aime
Dilemme vente cheval
Posté le 24/08/2021 à 15h16
toilad
Posté le 24/08/2021 à 15h16
spaghett
Merci pour ton message.
C'est vrai qu'il s'agit d'une décision personnelle mais je suis tellement hésitante que je demande des avis autour de moi.
En effet, les personnes qui ne connaissent pas mon cheval ne peuvent pas deviner que je suis dans les problèmes vétérinaire depuis 2018 de mémoire avec le diagnostique des naviculaires.
3 voyages en clinique en même pas 2 ans.
Après discussion avec la vétérinaire qui le suit depuis que je l'ai acheté, on en a conclu que nous étions arrivées au bout des possibilités, après c'est de l'acharnement. Si je décide de nous donner une dernière chance, j'ai été très claire, je ne mets plus un pied en clinique (pour des problèmes locomoteurs en tout cas). La prochaine étape s'il n'est pas boiteux d'ici là, c'est de faire un tildren à l'entrée de l'hiver. Eventuellement, une mésothérapie de temps en temps s'il en a besoin, mais ça s'arrête là.
J'hésite à le vendre à l'écurie, notamment parce que je sais qu'ils les utilisent au delà de 20 ans s'ils sont en bonne forme. Et ce n'est pas l'avenir que j'ai envisagé pour lui. Honnêtement, je n'ai pas encore donné suite mais je pense que je vais refuser cette offre même si effectivement je passe peut être à côté d'une occasion facile de le vendre.
kdm29
adn_arn
J'ai pensé au confiage mais je n'aime pas trop le principe.
Ok, je reste propriétaire mais si un jour l'écurie à qui je le confie ou la personne me le rend dans un pire état qu'au départ ? C'est moi qui vais devoir assumer derrière....