lote10 C'était en IAF, normalement pas d'erreur. J'ai prévenu le haras (comme c'est aussi les proprios de l'étalons), qui était surpris de l'avance.
Après la mère s'est bien préparer 1 mois a l'avance du coup, donc effectivement elle se préparait vraiment, c'était pas une blague
La véto est passée, elle même s'est posée la question d'une erreur de date, mais comme elle dit elle aurait pas été réinséminée en étant pleine et on l'aurais vu aux écho suivantes.
Du coup les déchirures de la mère sont a priori pas trop grave, a voir dans 10 jours. (j'ose pas imaginer dans quel état elle serait si il était né a terme)
On ne sait pas si il a eu du colostrum, vu que ça fait bien 3 semaines qu'elle perd du lait. Donc il a des injections d'histacline (ou un truc du genre, écriture du véto peu lisible) toutes les 12h pendant 48 h, et des seringues a avaler, aujourd'hui, et a 3, 8 et 15 jours.
Et a surveiller de près si il dort trop ou mange peu, auquel cas il ferons une analyse pour voir ses anti corps (possible que a partir de 24 h de vie)
Elle le trouve étonnamment finit pour être né aussi tôt, même si petit (peux être expliquer par le père poney, il passe entre les antérieurs de sa mère

), et maigrichon, il est très osseux, n'as pas les oreilles repliées, un bon réflexe de succion...
Donc même si il est arrivé beaucoup plus tôt que prévu, bien finit et en forme, elle ne se fait pas trop de soucis pour lui, même si au moindre problème on les recontactent.
Je vais rester stressée les premières semaines, mais ce petit bout ne devrait pas être moche en grandissant !
