Cheval arthrosé vendeur pro

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Livie

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Cheval arthrosé vendeur pro
Posté le 01/09/2021 à 17h04

EDIT RESOLUTION PAGE 2


Bonjour à tous,

Une amie à acheté un cheval il y a 3 mois. Visite véto, flexion tout nikel mais pas de radios.

Le cheval à commencé à boité il y a deux semaines, un vétérinaire s'est enfin déplacé pour le consulté aujourd'hui.
Résultat: boulet très arthrosé qui date de longtemps ( ce se voit sur les clichés que l'arthrose est vieille).


1 - Etant donné qu'elle à acheté à un pro mais sans contrat (juste une facture avec adrese et SIRET du vendeur pro) que peut-elle faire ? Le mieux pour elle serai de rendre le cheval et d'être remboursée.

2 - J'ai entendu parlé d'un site ou il y a des avocats spécialisés équin quelqu'un peut m'en redonner l'adresse ?

Merci d'avance pour elle.

Édité par livie le 11-10-2021 à 17h49

Lamparo21

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Posté le 12/10/2021 à 09h42

livie

A nuancer tout de même, ce n'est pas une décision de justice, qui a validé le recours possible, se sont des juristes qui ont pensé "que"..

Il y a parfois une différence.

Par contre, cela a permis de mettre de la "pression" sur le vendeur.

Édité par lamparo21 le 12-10-2021 à 09h42



Livie

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Posté le 12/10/2021 à 11h26

lamparo21 oui c'est sûr. Mais la vendeuse n'a pas arrêté juste pour coup de pression.
Son avocat lui a aussi dit qu'elle serait perdante.

Oui ok c'est 99 % et pas 100 % devant un juge au tribunal mais quand meme la loi est en vérité pour l'acheteur. Ni le veto ni l'avocat ni la protection juridique on dit mon amie "il y a des chances que vous perdez"
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