Bonjour,
il est totalement illusoire de penser que la force du cavalier lui sera utile.
L'usage de la force n'est que la compensation d'un manque de niveau.
La force ne déclenche pas une équitation plus correcte mais un rapport de résistance et d'opposition avec le cheval. Or l'équitation nécessite de la technique et de la justesse. c'est en travaillant que le niveau en technique et le tact s'améliorent.
Tous les cavaliers passent par les questionnements et les difficultés rencontrées par ta fille.
Personnellement, je n'aime pas le saut d'obstacles, je n'ai jamais aimé cela et j'ai très vite abandonné cette discipline au profit du dressage basique, de la longe, de l'extérieur.
Pour progresser il faut trouver de bons profs, ceux qui transmettent les bonnes techniques, la précision des gestes, de la positions, de l'attitude.
Un de mes instructeurs disait que si l'on devait forcer sur nos aides, c'est qu'elles n'étaient tout simplement pas juste. Donc plutôt que d'augmenter la pression de l'action, il fallait chercher le bon timing, la bonne place et la bonne façon de demander. Un peu comme on cherche l'interrupteur dans une pièce plongée dans l'obscurité

inutile d'appuyer plus fort sur le mur, il faut continuer à en explorer la surface jusqu'à trouver le bouton et une fois le bouton trouvé, inutile d'appuyer dessus fort et en continu.