Compatibilité cavalier mini gabarit ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
4405 vues - 92 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Espoirdunreve

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72
Compatibilité cavalier mini gabarit ?
Posté le 30/09/2021 à 12h30

Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis. Ma fille pratique en club depuis plus de 6 ans mais n'aimant pas l'obstacle difficile pour elle de s'y épanouir bien qu'étant vraiment passionnée. Depuis 2 ans elle a en plus une DP car le contact est vraiment important pour elle mais que ce soit en club ou sur des chevaux de propriétaires nous nous heurtons au même problème : bien qu'elle soit grande (1m60) elle a très peu de force et ne pèse que 30 kg à peine. Les poneys de club ont beaucoup de carafon et pour la plus grande partie la trimballent dès que l'envie leur prend, idem pour les chevaux de propriétaires qui ne la "sentent" pas sur leur dos et finissent par la jeter, pas forcément par méchanceté mais plutôt par gaieté et elle n'a pas le niveau/force pour tenir (la force pouvant être compensée par le niveau mais le niveau est difficilement améliorable dans ces conditions). Forcément à force elle se fait peur. Je précise qu'on choisit bien sûr des chevaux d'expérience et qu'elle est encadrée par mes soins. Bref je voudrais bien des expériences de cavaliers de faible corpulence / peu de force et/ou qui n'aiment pas l'obstacle : comment assouvir sa passion dans ces conditions ?

Nina76

Compte supprimé


2 j'aime    
Compatibilité cavalier mini gabarit ?
Posté le 01/10/2021 à 12h16

argamelle
espoirdunreve

Pour vous aider à visualiser, j'ai chargé quelques photos de ma fille 1m65 35 kg et mon fils 1m40 22 kg avec Dame ponette de 1m48 et Grand Monsieur de 1m70

Ma fille qui pourtant chausse court dépasse sans pb des quartiers même de la selle de dressage
Mon fils c'est un peu juste en dressage même si les pieds dépassent des quartiers de ma selle de dress' mais pas de pb avec la selle de saut qui est creuse et avec laquelle il fait du 2 pistes avec la ponette

(désolée en général les photos sont prises en fin de séance = relachement des loulous)







Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2747
0 j'aime    
Compatibilité cavalier mini gabarit ?
Posté le 01/10/2021 à 16h16

Franchement, le gabarit ne devrait pas du tout être une gêne. Ni le manque de force, ni un éventuel manque de coordination ou une maladresse (et pour la dyspraxie, un psy n'est pas habilité à diagnostiquer ça, comme ça, tout seul. À moins qu'il ne s'agisse d'un pédopsychiatre et non d'un psychologue? Donc s'il y a un doute à ce sujet, ça se recherche de façon sérieuse).
Là, le problème, c'est que le cheval n'est pas adapté.

Dans le petit club où j'ai commencé, pas un seul poney. Eh bien, il y avait un cours de gamins de 5 et 6 ans, tous sur chevaux donc. Ils faisaient bien minuscules, perchés là-haut ^^. Alors, les chevaux étaient loin d'être "savants", "réglés au bouton", où je ne sais quoi, ils étaient juste gentils et calmes. Ce qu'il faut à un gamin pour être en confiance en somme. Et jamais un de ces petits ne s'est fait éjecté.
Et un an après, ils commençaient à passer des petites barres... parce que oui, les actions qu'ils pouvaient avoir sur leurs chevaux étaient limitées, mais ils étaient en confiance.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Compatibilité cavalier mini gabarit ?
 Répondre au sujet