quiebro13 Chacun son opinion après et je n'ai jamais parlé de cesser de monter définitivement.
Seulement, quand le cheval est dangereux pour lui même, pour le cavalier et pour les gens autour qui ont rien demandé : il faut peut être se remettre un peu en question et ne pas juste poser son cul sur le cheval en espérant qu'il soit dans un bon jour.
L'auteur n'a pas répondu à ma question : comment est le cheval en balade accompagné ? comment est-il en balade à pied ? Si déjà accompagné ou à pied, c'est un calvaire, il ne faut pas espérer que ce soit mieux en selle seul, enfin je trouve ça juste logique
Bien sûr qu'en suite il faudra régler les soucis à cheval, et que le cheval soit bien à pied/accompagné ne veut pas dire que tous les problèmes seront réglés une fois à nouveau seul mais c'est déjà une première étape à valider avant de vouloir aller plus loin, POUR MOI.
Là à travers les propos de l'auteur (que j'interprète peut être trop je ne sais pas), j'imagine juste un cheval en panique, pour qui chaque sortie rime avec encore plus de panique, qui n'a aucune confiance (ni envie de faire confiance) en l'humain. Je ne vois pas comment en continuant sur cette voie, les choses peuvent s'améliorer.