Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
J'étais à la recherche d'un cheval qui n'a pas toutes les clefs en main, un cheval vert en somme mais gentil et surtout je ne voulais pas d'un cheval trop jeune. Pas de critères de race : du demi trait au cheval de selle, c'était ok.
) n'a pas les bases en dressage. Le mors ? un truc qui gêne dans la bouche dès qu'on prend les rênes. Les jambes ? ben c'est pour avancer évidemment ! Hein ? Une jambe isolée ? Mais qu'est-ce à dire que ceci ? Du coup on reprend tout et on explique tout comme pour un jeune cheval. Son ancien proprio m'a prévenue : il lève la tête. Certes mais rien de catastrophique non plus.
on a passé une BAS monté au pas et au trot pour la première fois monté ! Au début il ralentissait, l'air de dire mais comment je me dépatouille avec mon colis du jour sur dos ? Puis finalement il a trouvé. Et nos premiers départs au galop dans le manège. Clairement beaucoup moins bien qu'en carrière mais le manège est beaucoup plus petit, pas d'objectif qu'il tienne le galop, juste qu'il parte. Et il revenait au trot actif mais pas creux tête en l'air. Bref, une bonne séance où on a assis nos acquis récents et tenté de nouvelles choses.
puis remise au pré où il n'a pas bougé. Il m'a regardé rangé le matériel, balayé la zone de pansage et partir les oreilles en avant. Je pense qu'il a beaucoup aimé la séance. 
trop sur place, queue en panache, bref un cheval un peu actif mais gerable. L'objectif de la balade, rester au pas à côté de moi, si possible calme. De beaux moments

) et mon frère oui. Clairement, c'est eux qui m'ont dit qu'il y avait des chasseurs
mais je pense que ça a participé à l'humeur du jour.
Moi aussi ça me fait bizarre de le lire

Beaucoup de travail, de réunions, de déplacements pros... Puis je me suis un tout petit peu mal (rien de grave hein) suite à une chute à l'escalade (quelle idée de grimper aussi !
).
Loulou était soit parfait cheval de rando, soit beaucoup trop énergique à trotter sur place, queue en panache, tête haute. J'ai bien reconnu le côté arabe, sauf que pour une fois, j'étais sur son dos... Mais gentil comme il est, pas eu de débordements même si je reconnais que j'ai perdu patience 1 ou 2 minutes (enchainer un km entier comme ça, c'est pas agréable). Bref, vivement le printemps pour se balader un peu plus, le soir de nuit, c'est pas l'idéal, vous le comprendrez assez bien 
bref prochain stage février !