Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
J'étais à la recherche d'un cheval qui n'a pas toutes les clefs en main, un cheval vert en somme mais gentil et surtout je ne voulais pas d'un cheval trop jeune. Pas de critères de race : du demi trait au cheval de selle, c'était ok.
) n'a pas les bases en dressage. Le mors ? un truc qui gêne dans la bouche dès qu'on prend les rênes. Les jambes ? ben c'est pour avancer évidemment ! Hein ? Une jambe isolée ? Mais qu'est-ce à dire que ceci ? Du coup on reprend tout et on explique tout comme pour un jeune cheval. Son ancien proprio m'a prévenue : il lève la tête. Certes mais rien de catastrophique non plus.


il est de Dahoman XXXIX 11 et Europe de l'est (de Shogun). Si ça parle à quelqu'un, tous shagya.

il mesure combien ? J'ai hâte de le voir en mouvement en tout cas ! Même si c'est sans cavalier, je comprends que ce soit pas toujours évident de se soumettre à la critique en vidéo face à des inconnus. Mais il ne faut pas oublier qu'on est (pour la grande majorité) des amateurs et que donc forcément notre monte est loin d'être parfaite et je trouve qu'en général les personnes sont plutôt de bons conseils ici 
J'ai oublié de serrer les abdos pour qu'il s'équilibre un peu mieux, trop concentrée sur mes bras et mon trot enlevé. Je ne peux pas tout faire


beaucoup plus de calme sauf quand on a vu les mini poneys mangeurs de chevaux ! On ne les avait pas vu, on a sursauté, et hop c'est parti pour trois foulées de galop (il faut dire que j'étais rênes à la couture vu que chemin en montée tranqquil en ligne droite). Il a mis deux minutes à redescendre mais sinon, ça s'est super bien passé ! Contrairement à jeudi, un contact bien plus intéressant, beaucoup moins creux la tête en l'air. Place aux photos !



