A 2 ans et demi tu ne devrais pas "travailler beaucoup"il est encore jeune, fais juste ce qu'il faut pour avoir la sécurité, la praticité,à cet âge il a plus besoin de jouer avec les autres chevaux que travailler, même à pied.
Citation :
Il marche bien à côté ou derrière moi ne me dépasse jamais... J'essaye de lui apprendre à bien s'arrêter quand je m'arrête,
ce qu'il sait faire tu n'as pas besoin de le "travailler". Ca se révise tout seul, entre le pré et la barre de pansage, en promenade, en allant du pansage à la carrière...
Et une fois acquis ça ne "mérite" pas une récompense.
A 25 ans je ne crois pas que tes parents te félicitent de savoir faire une addition ? Par contre, pour un enfant de CP, c'est un gros progrès qui mérite d'être encouragé, félicité et récompensé !
Par contre si tu apprends un métier, ou si tu débutes dans une activité, cela te semblera difficile au début, et tu seras contente que ton prof ou tes collègues reconnaissent tes efforts, tes progrès.
La récompense doit être proportionnelle à l'effort fourni, la difficulté.
le félicite en le caressant mais quand je lui donne le bonbon pour vraiment lui montrer qu'il a été bien
est-ce que tu as associé un mot à la réussite de l'exercice ? (oui, c'est bien, bravo, autre/ clicker) qui lui fasse comprendre qu'il a trouvé la bonne réponse, fourni le bon comportement ?
En associant le mot à la pause/ grat-grat/ récompense, même à distance tu pourras le féliciter de la voix, et il comprendra avoir bien fait.
Pour ma part j'utilise la récompense mais accompagnée de la voix, du grattage, et SI je veux en donner, je rajoute "tiens", si je ne dis pas "tiens" c'est qu'il n'y a rien. (il ne cherche pas, ne renifle pas) mais il est quand même récompensé par la voix, le grattage.
pour "pas bouger" ça ne correspond à rien pour un cheval, contrairement à la marche en main (= suivre un congénère), le respect des distances de sécurité (car ils savent quand aller au contact d'un autre cheval, si celui-ci est d'accord, sinon on reste à distance)
encore moins pour un poulain, l'important c'est plus qu'il tienne l'attache à cet âge.
Citation :
Essaie au click ou à la voix en ayant toujours le même mot pour montrer ta satisfaction, le "ouiiiiiii" suffit largement.
le clic et la voix ne représentent rien de spécial pour un cheval, quel que soit le mot il faut qu'il ait été chargé de sens en l'utilisant associé à quelque chose d'agréable. surtout au clicker, on récompense le temps de réer un formatage du cerveau en associant clic-bonbon, ensuite cela instaure un réflexe conditionné (clic = plaisir)
Citation :
Et la récompense en bouffe se fait à la fin de ta séance avant la remise au pré.
la fin de la séance est déjà une récompense, du coup la nourriture récompense la fin de la séance ? dans ce cas c'est plus une friandise qu'une récompense. La récompense sert à faire comprendre au cheval qu'il a bien fait, et lui donner envie de recommencer.
Donc on doit l'associer à la "bonne réponse" dans les 3 secondes, après c'est trop tard.
Citation :
Et après 2-3 pas en arrière il commence à avancer je lui dit non ferme et donne un coup léger de stick sur le museau tout en disant du coup il bouge plus je retente de me faire et il recommence à avancer. A force jai réussie a ne pas le faire bouger 2 fois mais au bout de plusieurs essais :/
c'est pas en punissant qu'il va comprendre.
Tu lui as appris à te suivre, il suit.
Il ne comprend rien à tes demandes, et n'y trouve non plus aucun intérêt. (ce qui rend l'exercice plus difficile à comprendre)
De ton côté pourquoi tu veux lui apprendre cela ? en quoi cela te sert-il dans ta vie cavalière ? (je demande car je ne me sers pas ce ça personnellement = donc je n'en vois pas l'utilité / surtout pour un jeune poulain)
Par contre les miens ont appris l'attache, quand je suis là, quand je suis loin, quand je "disparais" (si je pars chercher quelque chose...)
après il y a des chevaux excités par la nourriture et cela les déconcentre plus que ça ne leur "sert" lors des apprentissages.