couagga Pour continuer dans la dérive du sujet
L'écurie où je suis est une écurie active où se mèlent vieux chevaux et jeunes, accès aux pâtures (tournantes), aux différents abris, à la grande stabulation à leur bon vouloir. On a 6 grands box, pour les vieux chevaux l'hiver (surtout la nuit) ou les chevaux blessés.
On a eu le cas d'un cheval qui a dû être 2 mois au box stricte, sa pension a augmenté, dans le règlement c'est inscrit ... En même temps vu la quantité de paille, le temps que ça prends et la qualité des soins apportés par la gérante je trouve ça normal.
Par contre les "vieux" qui dorment au box l'hiver, rien ne change niveau tarif.
Après quand je vois la qualité des installations, la gestion de la nourriture (au chronos pour certains pré quand l'herbe est super riche), l'entretien des pâtures, du terrain stabilisé, la gestion des couvertures, la qualité des installations entretenues au top, le tracteur, les investissements, etc, je me dis qu'on a de la chance que ça ne soit pas plus cher .... Heureusement que le mari de la gérante est ingénieur et qu'il bosse à côté, parce que je me dis que certains mois (genre tracteur en panne) ça doit être chaud ...
Je retourne dans mon sous marin